France World

2022 Wagoneer et Grand Wagoneer vont grand pour Jeep

Jeep dit que la toute nouvelle Wagoneer 2022 se conduit comme la « plus petite grosse voiture ». Après avoir passé une journée avec les Wagoneers et les Grand Wagoneers, nous laisserions probablement tomber « le plus petit » de la phrase. En effet, à la base, ces VUS de 214,7 pouces de long utilisent la formule éprouvée du segment : prenez un cadre de camionnette pleine grandeur, incluez toutes les grandes options de groupe motopropulseur V-8 et construisez une boîte sur le dessus.

Ce n’est pas si simple, bien sûr. Contrairement au Ram 1500, dont est dérivé le cadre de la grosse Jeep, le Wagoneer bénéficie d’une suspension arrière indépendante qui utilise beaucoup d’aluminium, ainsi que d’un certain nombre d’autres réglages de châssis pour améliorer la rigidité et la conduite sur route. Pourtant, ce ne sont pas plus des camions légers que de petits. Même avec son hayon en composite et son capot, ses ailes et ses portes en aluminium, le Wagoneer pèse 6200 livres. Plus haut sur la ligne, le Grand Wagoneer, plus riche en fonctionnalités, peut monter jusqu’à 6450. Tout ce poids est difficile à ignorer lors de la manœuvre de ces brutes, suspensions indépendantes ou non.

En ville, un petit tremblement résiduel de la carrosserie sur le cadre traverse la structure après des entrées ou des bosses brusques. Sur les routes sinueuses, le gros camion roule — il faut vraiment laisser l’inertie s’installer avant de tourner le volant dans la direction opposée — et pour maintenir la trajectoire du véhicule, la direction a besoin d’une attention constante. Cette douceur porte ses fruits sur l’autoroute, où la conduite est assez confortable et appropriée pour les trajets routiers. Le volant à deux branches en arrière offre un vague lien avec ce qui se passe au niveau des pneus, et la sensation générale est légère.

Les acheteurs devront analyser sept niveaux de finition Wagoneer et Grand Wagoneer pour trouver leur meilleur match. Les wagons viennent de trois façons, toutes propulsées par le V8 de 5,7 litres Hemi de 392 chevaux de Chrysler, qui est soutenu par le système hybride eTorque de 48 volts de la société et une transmission automatique à huit vitesses. L’assistance électrique ajoute 130 lb-pi de couple lors de l’application initiale de l’accélérateur et constitue l’un des systèmes de démarrage-arrêt les plus fluides que nous ayons connus. Équipé du rapport de pont optionnel de 3,92:1, le combo déplace intelligemment la masse du Wagoneer hors de la ligne, et le V8 fluide ne vous laisse pas sur l’autoroute.

Les Grand Wagoneers sont disponibles en quatre versions, chacune avec un puissant V8 de 6,4 litres. Un collecteur d’admission et un échappement exclusifs à GW permettent de s’amuser à 471 chevaux et 455 lb-pi de couple, soit 14 chevaux et 20 lb-pi de moins que ce que le moteur fait dans un Scat Pack Challenger. Une courbe de couple robuste donne une poussée initiale facile; restez dedans et vous constaterez que le gros V-8 adore rouler au sommet de sa plage de régime. Cela sonne bien aussi, même s’il n’est pas à sa place. Il n’y a pas de système hybride ici, mais comme le 5,7 litres, la désactivation des cylindres et le calage variable des soupapes aident à tirer le meilleur parti d’un gallon. Le Grand Wagoneer se sent un peu plus vivant avec son moteur plus gros – Jeep revendique un temps de 60 mph de 6,0 secondes – mais le moindre Wagoneer, avec son 5,7 à assistance électrique, semble plus rapide que son temps revendiqué de 7,3 secondes à 60.

Les acheteurs pourraient être plus intéressés par les chiffres d’économie de carburant de l’EPA : les wagons à quatre roues motrices portent des étiquettes de 15 mpg en ville et 20 sur l’autoroute ; leur cote combinée de 17 mpg est de 1 mpg de moins que la Chevy Tahoe avec un 5,3 litres et la Ford Expedition. Les Grand Wagoneers gèrent jusqu’à 15/13/18 mpg (combiné/ville/autoroute), ce qui les rend tout aussi moins efficaces que les Cadillac Escalade et Lincoln Navigator. La Wagoneer Series I à propulsion arrière qui sera bientôt disponible sera bonne pour 1 mpg supplémentaire combiné.

Dans un mouvement qui tente d’élever le Wagoneer au-dessus du reste de la gamme Jeep (les spécialistes du marketing appellent le Wagoneer une « extension premium de la marque Jeep »), il n’y a pas un seul badge Jeep dessus. Pourtant, il ne faut pas se tromper avec autre chose qu’une Jeep, et des pneus tout-terrain sont proposés sur le Wagoneer Series II, avec des roues de 18 pouces, et sur le Wagoneer Series III, avec des roues de 20. Il existe trois chaînes cinématiques en option : Quadra-Trac I apporte la transmission intégrale permanente à la série II, le Quadra-Trac II de la Wagoneer série III ajoute une boîte de transfert à deux vitesses et un contrôle en descente, et au sommet de la gamme, n’importe quel Wagoneer peut être équipé du Quadra-Drive II, un système à quatre roues motrices qui intègre un différentiel arrière verrouillable à commande électronique. C’est de série sur le Grand Wagoneer, en option sur les modèles inférieurs.

Les wagons sont livrés en standard avec une configuration de nivellement de charge pour la suspension arrière. Les ressorts pneumatiques Quadra-Lift aux quatre coins sont en option sur la série II; Les modèles Série III et Grand Wagoneer l’obtiennent de série. Le système peut surélever le camion de 1,7 pouces pour lui donner 10 pouces de garde au sol et jusqu’à 24 pouces de capacité de passage à gué. De plus, il laissera tomber le camion de 0,6 pouce à la vitesse pour un meilleur aérodynamisme, et il peut abaisser le véhicule lorsqu’il est garé d’un pouce supplémentaire pour faciliter l’entrée et la sortie.

Mais tout ce genre de choses passe à côté de l’essentiel : si vous achetez des voitures de cette taille, la dernière chose à laquelle vous pensez est de frapper les routes de pompiers – ou d’ailleurs, la performance sur les routes de campagne sinueuses. Non, c’est ce qu’il y a à l’intérieur de la boîte qui compte, et les concepteurs de Jeep l’ont bien compris.

Le Grand Wagoneer en particulier offre une expérience légitimement luxueuse, non seulement pour ses nombreux conforts, mais dans le design intérieur lui-même. Il y a beaucoup de bois qui coule à travers le tableau de bord et la console centrale. Si le noyer américain sculpté n’est pas votre goût, vous pouvez opter pour des garnitures en aluminium à la place. Les sièges sont larges et confortables, et comme vous pouvez le deviner, toutes les rangées à l’intérieur de la gigantesque cabine sont facilement accessibles. Des détails haut de gamme sont parsemés, tels que le bouton de sélection de vitesse en aluminium moleté et le bouton de démarrage gainé de cuir (oui, vous avez bien lu). À la manière d’une Jeep typique, l’habitacle est rempli de rappels de ce que vous conduisez. « Grand Wagoneer » apparaît en gros caractères sur le volant, les côtés des sièges, et incrusté dans le bois devant le siège du passager.

La forme extérieure droite et carrée est sûre de se polariser, mais cette forme donne au Wagoneer le meilleur volume global pour les passagers, l’espace pour les jambes aux deuxième et troisième rangées, l’espace pour la tête à la troisième rangée et le volume de chargement derrière la troisième rangée. Il est vraiment spacieux à l’intérieur, suffisamment pour justifier une caméra en option pour les passagers du premier rang pour voir qui leur a lancé quelque chose depuis le chemin du retour.

Le Grand Wagoneer dispose de quatre écrans à l’avant. En plus du groupe de jauges numériques, il y a le grand écran tactile central – 12,3 pouces dans le Grand et 10,3 pouces dans le Wagoneer – et, en dessous, un écran plus petit pour les commandes secondaires telles que les sièges chauffants et les massages. Une caractéristique inattendue : l’écran inférieur peut basculer, révélant un espace de rangement utile avec des prises de courant derrière lui. Les passagers avant ont leur propre écran encastré dans le tableau de bord.

La quantité d’équipements offerts par les Léviathans de Jeep est impressionnante. Chaque garniture a une longue liste d’options, dont beaucoup sont uniques à des niveaux de finition particuliers. Il y a un affichage tête haute disponible avec vision nocturne, toutes les aides à la conduite que vous pouvez imaginer, l’intégration d’Amazon Fire TV dans les écrans de la rangée du milieu et deux systèmes audio McIntosh haut de gamme, le plus grand étant un 23 haut-parleurs, 1375 -watt monstre avec un subwoofer de 12 pouces. Toutes les pensées persistantes concernant les petites et grandes voitures seront écrasées par la structure des prix. Les modèles 4×4 Wagoneer Series II et III arrivent à la fin de l’été et commencent à 72 995 $ et 77 995 $, bien que la version à propulsion arrière laissera le point d’entrée à un peu moins de 59 995 $ lors de sa mise en vente au premier semestre 2022. Grand Wagoneer les modèles s’ouvrent à 88 995 $, avec la série III haut de gamme à partir de 105 995 $ de manière appropriée.

Caractéristiques

Caractéristiques

Jeep Wagoneer et Grand Wagoneer 2022
Type de véhicule : à moteur avant ; traction arrière, intégrale ou 4 roues motrices ; 7 ou 8 passagers ; wagon 4 portes

LE PRIX
Base : Wagoneer série I, 59 995 $ ; Wagoneer série II, 69 995 $; Wagoneer série III, 74 995 $; Grand Wagoneer Série I, 88 995 $; Grand Wagoneer série II, 95 995 $; Obsidienne Grand Wagoneer, 100 995 $; Grand Wagoneer Série III, 105 995 $

MOTEURS
V8 de 5,7 litres à 16 soupapes à tige de poussée, 392 ch, 404 lb-pi; V8 de 6,4 litres à 16 soupapes, 471 ch, 455 lb-pi

TRANSMISSION
automatique à 8 vitesses

DIMENSIONS
Empattement : 123,0 po
Longueur : 214,7 pouces
Largeur : 83,6 pouces
Hauteur : 75,6 pouces
Volume des passagers : 179 pi3
Volume de chargement : 27 pi3
Poids à vide (CD est): 6200-6450 lb

PERFORMANCE (CD EST)
60 mph : 5,9-7,1 s
1/4 de mille : 14,8 à 15,4 secondes
Vitesse maximale : 105 mph

ÉCONOMIE DE CARBURANT EPA
Combiné/Ville/Autoroute : 15-18/13-16/18-22 mpg

Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et d’autres contenus similaires sur piano.io

www.caranddriver.com

L’article 2022 Wagoneer et Grand Wagoneer vont grand pour Jeep est apparu en premier sur zimo news.