France World

Liverpool dénonce des chants homophobes contre un joueur de Norwich

Lors de la victoire de Liverpool à Norwich (0-3) lors de la première journée de Premier League, des chants homophobes à l’encontre du joueur des Canaries Billy Gilmour se sont fait entendre de la part de certains fans des Reds. Le club a réagi en condamnant fermement.

Mohamed Salah et les Reds ont commencé pied au plancher leur nouvelle saison en Premier League. À Carrow Road face à Norwich, Diogo Jota, Roberto Firmino et l’Egyptien sont venus faire trembler les filets de Tim Krul (0-3) pour offrir un premier succès à Liverpool. Mais en marge de la rencontre, c’est un autre type d’événement, bien moins glorieux celui-ci, qui s’est passé en tribunes.

Le club basé sur les rives de la Mersey a dénoncé le comportement de certains de ses fans à l’encontre du jeune Billy Gilmour. Prêté par Chelsea, le milieu écossais de Norwich a été la cible de chants à caractère homophobe.

>> La Premier League est de retour sur RMC Sport

« Vous ne comprenez pas le sens de la formule You’ll never walk alone »

En effet, des chants ouvertement homophobes ont été entonné dans les tribunes de Carrow Road. Un incident qui s’est produit quelques heures à peine après celui, du même acabit, recensé lors du match de Championship entre Derby County et Peterborough et qui visait l’ailier gauche des Rams, l’international polonais Kamil Jozwiak.

Sur Twitter, un groupe de supporters des Reds engagé en faveur de la communauté LGBT, Kop Outs, avait été le premier à réagir en condamnant les auteurs de ces chants: « un excellent résultat aujourd’hui entaché de chants homophobes par certains de nos fans ciblant le joueur de Chelsea Billy Gilmour. Si vous ne pouvez pas soutenir sans recourir à des absurdités fanatiques, vous ne comprenez pas le sens de la formule You’ll never walk alone ».

En réponse à ce message diffusé sur le réseau social, Liverpool est venu appuyer publiquement son soutien au groupe de supporters, en invitant ses fans à ne plus prononcer de telles paroles à l’avenir.

« Les chants sont offensants et inappropriés, un message que nous avons communiqué à plusieurs reprises aux côtés de Kop Outs, a lancé le club liverpuldien dans une publication partagée sur les réseaux sociaux. Nous exhortons les supporters à se souvenir des valeurs inclusives du club et à s’abstenir d’utiliser ces chants. »

Samedi prochain, les Reds accueilleront Burnley à Anfield en ouverture de la deuxième journée de la saison en Premier League. L’occasion, peut-être, d’un nouveau message de soutien envers la communauté LGBT.

Source

L’article Liverpool dénonce des chants homophobes contre un joueur de Norwich est apparu en premier sur zimo news.