Qu’est-ce que le nettoyage du corps de papillon F-150 ?
Le nettoyage du corps de papillon est une forme d’entretien de l’injection de carburant qui peut aider à améliorer les performances du moteur de votre F-150 une fois que votre camion a parcouru 75 000 milles. Étant donné que les véhicules modernes sont équipés de systèmes d’injection de carburant électroniques, ils ne nécessitent normalement pas ce type d’entretien jusqu’à ce que vous atteigniez des marques de kilométrage plus élevées.
Le nettoyage de vos injecteurs de carburant est une tâche d’entretien courante et le nettoyage de votre corps de papillon peut être un processus relativement facile qui peut être effectué chez le concessionnaire pendant que vous entretenez votre véhicule. Tout ce dont vous aurez besoin est de quelques outils simples et de nettoyants spéciaux.
Le nettoyage du corps de papillon est considéré comme un entretien approprié pour que votre moteur continue de fonctionner correctement et après l’avoir fait, vous constaterez probablement une amélioration de la maniabilité du véhicule. Si votre camion semble être plus agité lorsqu’il tourne au ralenti ou trébuche lors de l’accélération initiale, il est peut-être temps de nettoyer votre corps de papillon.
Même si vous n’avez pas encore de problèmes, un nettoyage approfondi du corps de papillon est conseillé tous les 75 000 milles pour éviter ces problèmes avant qu’ils ne commencent.
Comment choisir un nettoyeur de corps de papillon F-150
Lorsque vous choisissez un nettoyant pour corps de papillon, vous devez vous assurer d’en sélectionner un compatible avec votre F-150. Bien que la plupart des nettoyants pour corps de papillon soient génériques, certains sont spécifiques à certaines marques ou modèles de véhicules qui peuvent soit laisser trop de résidus, soit ne pas être assez puissants pour le corps de papillon du F-150.
Une autre considération à prendre en compte est de savoir si vous utiliserez également votre nettoyeur pour d’autres travaux d’entretien. Il existe de nombreux produits combinés tels que :
CRC 05078 Corps de papillon et filtre d’admission d’air
Berryman Products 0120 B-12 CHEMTOOL Nettoyant pour carburateur, starter et corps de papillon
Vous pouvez également trouver des produits plus spécifiquement conçus pour le corps de papillon de votre camion et les pièces coïncidentes, telles que WD-40 – 300134 Nettoyant spécialisé pour carb/boîtier de papillon et pièces. Lorsque vous vérifiez les nettoyants pour corps de papillon F-150, recherchez ceux qui sont suffisamment puissants pour nettoyer le vernis, l’huile et la crasse de votre papillon tout en laissant un minimum de résidus.
Comment nettoyer un corps de papillon F-150
Avis de non-responsabilité : les directives de cette histoire sont générales et ne sont pas destinées à remplacer les instructions pour votre véhicule spécifique. Veuillez consulter votre manuel du propriétaire ou votre guide de réparation avant de tenter des réparations.
Vous devez toujours effectuer le nettoyage du corps de papillon à l’extérieur ou dans un endroit bien ventilé, car les nettoyants dégagent généralement des vapeurs qui peuvent être volatiles ou toxiques dans des espaces confinés. Vous aurez également besoin d’un endroit bien éclairé avec beaucoup d’espace autour de l’avant de votre véhicule pour travailler.
Étape 1 : Localisez et préparez votre corps de papillon
Soulevez votre capot et regardez entre votre filtre à air et le collecteur d’admission pour trouver votre corps de papillon. La plupart des corps de papillon sont en aluminium, ce qui les rend également faciles à identifier.
Étape 2 : Mettez votre équipement de sécurité
Avant de commencer le processus de nettoyage, vous devez mettre des lunettes de protection et des gants en caoutchouc pour protéger vos yeux et votre peau des nettoyants. Vous devez débrancher votre batterie quelques minutes avant de commencer lors du nettoyage des pièces métalliques de votre camion.
Étape 3: Retirez les tubes d’admission
Regardez comment les tubes d’admission d’air se fixent à votre corps de papillon avant de les déconnecter. Ils peuvent être fixés avec des vis à tête Torx. Si c’est le cas, vous aurez besoin d’un tournevis ou d’un embout Torx ou en forme d’étoile. Vous pouvez également remarquer des fils électriques se connectant au corps de papillon. Ceux-ci n’ont pas besoin d’être retirés et doivent être laissés seuls.
Si vous avez beaucoup de conduits autour de votre corps de papillon, vous aurez juste besoin de déplacer suffisamment pour exposer le corps de papillon pour le nettoyage et le reste peut être laissé seul.
Étape 4 : Vaporisez votre nettoyant
Après avoir exposé votre corps de papillon, vous voudrez pulvériser le nettoyant à l’intérieur des conduits d’air. Une fois pulvérisé, utilisez une brosse à poils doux, comme une brosse à dents, pour déloger et enlever délicatement la saleté et la crasse qui se sont accumulées. Pendant que vous travaillez, essuyez les résidus que vous avez détachés avec une serviette en papier. Veillez à ce que rien ne tombe dans le corps de papillon pendant ce processus. Même un petit morceau de plastique peut causer des dommages importants.
Continuez ce processus jusqu’à ce que le métal soit nu, en utilisant une lampe de poche pour vérifier l’intérieur des ouvertures des conduits si nécessaire.
Étape 5 : Huilez votre arbre d’accélérateur
Avant de rattacher vos conduits, vous voudrez mettre une petite quantité d’huile sur les arbres où l’arbre pénètre dans le corps de papillon. Cela aidera à garder la lame d’accélérateur en bon état de marche. Assurez-vous d’essuyer tout excès d’huile et de résidus avant de réinstaller.
Étape 6 : réinstallez les conduits
Rattachez les conduits du corps de papillon au corps de papillon, en vous assurant que les colliers sont serrés au même niveau qu’avant. Si vous n’êtes pas sûr, essayez d’appliquer la même pression en serrant les vis que lors de leur retrait. Lorsque vous avez terminé, toutes les vis et fixations doivent être sécurisées, mais pas trop serrées.
Étape 7 : exécutez votre moteur
Rebranchez votre batterie et démarrez votre moteur. Le moteur peut trébucher au début ou sembler rugueux pendant quelques minutes car tout résidu de nettoyage est brûlé. Cela ne devrait pas être un problème tant que cela ne dure que quelques minutes. Les résidus du nettoyant peuvent également produire une petite quantité de fumée blanche. Ceci est également normal et se dissipera lorsque les sons du moteur reviendront à la normale. Laissez le moteur tourner au ralenti pendant quelques minutes avant de tester votre F-150 fraîchement nettoyé.
Que vous ayez remarqué que votre F-150 a été plus difficile que d’habitude ou que vous cherchiez simplement à prolonger la longévité de votre moteur, un nettoyage du corps de papillon peut vous aider. Lorsque vous suivez une recherche du bon produit de nettoyage et suivez quelques étapes simples, vous pouvez améliorer la maniabilité de votre F-150 et aider votre moteur à mieux fonctionner plus longtemps.
Où acheter le nettoyant pour corps de papillon F-150
Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et d’autres contenus similaires sur piano.io
www.caranddriver.com
L’article Votre guide pour le nettoyage du corps de papillon du F-150 est apparu en premier sur zimo news.