France World

Les États-Unis approuvent le vaccin de rappel pour les immunodéprimés

Booster Covid: les États-Unis approuvent un troisième jab pour les immunodéprimés

Publié
il y a 21 heures
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
source d’imagesGetty Images

Les régulateurs américains des médicaments ont autorisé les Américains immunodéprimés à recevoir un jab Covid supplémentaire comme rappel pour aider à prévenir les infections et les maladies.

L’ordonnance émise par la Food and Drug Administration (FDA) affecte environ 10 millions de personnes, y compris les greffés et les patients atteints de cancer.

C’est la première fois que les autorités sanitaires américaines indiquent que des injections de rappel peuvent être nécessaires pour lutter contre Covid.

Plusieurs autres pays ont commencé à fournir des injections de rappel à certains groupes.

Vendredi, un panel sur les vaccins des Centers for Disease Control and Prevention (CDC) a voté à l’unanimité en faveur des rappels pour les groupes vulnérables. L’agence devrait adopter la recommandation bientôt, et des boosters pourraient être disponibles d’ici ce week-end.

Les experts disent que les vaccins à deux doses Moderna et Pfizer ou le vaccin à dose unique Johnson & Johnson peuvent ne pas protéger suffisamment certaines personnes, en particulier celles dont le système immunitaire est affaibli.

Les trois vaccins sont actuellement approuvés aux États-Unis en vertu d’une autorisation d’utilisation d’urgence. Pfizer, qui a demandé une autorisation complète, a fait pression sur les régulateurs américains et européens pour approuver une troisième dose de rappel.

Cela survient alors que les preuves augmentent que la protection des anticorps contre les vaccins peut s’estomper avec le temps, et que certaines personnes cherchent leur troisième dose sur le marché noir.

Jeudi, l’expert américain des maladies, le Dr Anthony Fauci, a déclaré que les rappels ne seraient peut-être nécessaires que pour ceux dont le système immunitaire est faible.

« Nous ne pensons pas à ce stade particulier qu’en dehors des immunodéprimés, nous ne pensons pas avoir besoin de donner des rappels pour le moment », a déclaré le conseiller du président Joe Biden à CBS.

Pendant ce temps, l’Organisation mondiale de la santé a appelé à un moratoire sur les injections de rappel jusqu’à au moins fin septembre pour permettre à chaque pays de vacciner au moins 10 % de sa population.

Israël a déjà fourni des rappels aux personnes de plus de 60 ans qui ont été vaccinées au moins cinq mois plus tôt.

Le Royaume-Uni, la France et l’Allemagne prévoyaient de commencer à les distribuer à partir de septembre.

Au Chili, qui a commencé mercredi à administrer des rappels aux personnes vaccinées avec le vaccin chinois Sinovac, des files d’attente se sont formées devant les cliniques alors que les personnes âgées se précipitaient pour augmenter leur immunité.

La Suède, les Émirats arabes unis, l’Indonésie, la Thaïlande et la Corée du Sud sont d’autres pays prévoyant un déploiement de rappel.

Dans d’autres actualités Covid :

Le nombre moyen hebdomadaire de cas a grimpé de 25%, a déclaré jeudi la directrice du CDC, Rachel Wolensky, avec environ 113 000 par jour la semaine dernière. Elle a ajouté que 90% des États-Unis voient maintenant une transmission importante, ce qui signifie que les masques doivent être portés à l’intérieur dans ces régions
La Californie est devenue le premier État américain à exiger que les enseignants et le personnel des écoles publiques et privées soient vaccinés
Le ministère de la Santé et des Services sociaux exige que ses 25 000 agents de santé se fassent vacciner
Le comté de Broward en Floride, l’un des plus grands districts scolaires de l’État, a déclaré qu’il exigerait que les élèves portent des masques malgré la menace du gouverneur républicain de retenir les fonds des écoles avec des mandats de masque
De plus en plus de districts scolaires du Texas exigent avec défi que les élèves soient masqués, malgré l’interdiction du gouverneur aux gouvernements locaux de délivrer des mandats Covid

Vous pouvez également être intéressé par :

légende des médiasAlors que le Canada ouvre sa frontière aux Américains vaccinés. Que pensent les Canadiens du déménagement?

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
Vaccins contre le coronavirus
États Unis

Plus sur cette histoire

Le gouverneur américain dit qu’il n’y a pas de fonds si les écoles ont besoin de masques

Publié
Il ya 3 jours

www.bbc.com

L’article Les États-Unis approuvent le vaccin de rappel pour les immunodéprimés est apparu en premier sur zimo news.