France World

La Lamborghini Countach « Cannonball Run » ajoutée au registre des véhicules historiques

Hagerty/Registre national des véhicules historiques

La mission du National Historic Vehicle Register est de « préserver le patrimoine automobile américain pour les générations futures ». Le dernier ajout à la liste est la Lamborghini Countach LP400S de 1979 utilisée dans le film comique La course du boulet de canon.
Le speedster angulaire a fait impression dans les premières minutes du film, avec son aileron avant supplémentaire et ses deux projecteurs, et a continué à inspirer les automobilistes tout au long des années 80.
Le Countach a été restauré pour ressembler à ce qu’il était dans le film, notamment en remplaçant l’intérieur rouge bordeaux qu’un récent propriétaire a installé pour le Senape Tan d’origine. Il sera exposé à Washington, DC, le mois prochain.

Alors que la plupart du monde de l’automobile attend avec impatience la mise à jour de Lamborghini Countach qui vient d’être révélée, certains contradicteurs regardent en arrière. Cette semaine, une célèbre Countach, la Lamborghini Countach LP400 S de 1979 utilisée dans le film de 1981 La course du boulet de canon-a été ajouté au registre national des véhicules historiques, une liste exclusive qui ne compte qu’un grand total de 30 véhicules.

« La Countach est une voiture qui a excité et intrigué les passionnés d’automobile depuis que son style radical a choqué le monde lors de ses débuts au début des années 70 », a déclaré Jonathan Klinger, directeur exécutif de la Fondation des pilotes Hagerty, a déclaré dans un communiqué. « Nous sommes ravis de documenter et de partager l’histoire de ce qui est probablement l’exemple le plus célèbre du modèle légendaire. »

Le Countach à moteur central a été présenté au monde en 1971 et celui utilisé dans le film comique basé sur les tentatives de record de vitesse du monde réel d’un océan à l’autre, officiellement appelé Cannonball Baker Sea-to-Shining-Sea Memorial Trophy Dash -comportait un aileron avant supplémentaire et deux projecteurs. Nous comprenons maintenant pourquoi les circuits de vitesse tout-terrain sont stupides, mais cela ne nous empêche pas d’apprécier une voiture importante lorsque nous en voyons une.

Malgré le déplacement entre les garages de différents propriétaires au fil des ans et l’obtention d’un intérieur bordeaux à un moment donné, la voiture a été restaurée pour ressembler à ce qu’elle était dans le film, y compris un intérieur beige Senape. Le groupe motopropulseur est un moteur 12 cylindres de 4,0 litres développant 353 chevaux avec une transmission manuelle à cinq vitesses. Un total de 16 067 milles est au compteur.

Ce contenu est importé de YouTube. Vous pourrez peut-être trouver le même contenu dans un autre format, ou vous pourrez peut-être trouver plus d’informations, sur leur site Web.

Le Course de boulets de canon Le film a été réalisé par Hal Needham et mettait en vedette la Countach, une Rolls-Royce Silver Shadow, une Aston Martin DB5 et de nombreux autres véhicules merveilleux, ainsi que les stars Burt Reynolds, Roger Moore et Farrah Fawcett.

Le registre national des véhicules historiques est géré par la Hagerty Drivers Foundation et le département américain de l’Intérieur. Le NHVR a été créé en 2013 et a récemment ajouté la « voiture de héros » DeLorean de 1981 du film Retour vers le futur à sa liste.

Si vous voulez voir la Countach et d’autres véhicules qui ont été ajoutés à la liste en 2020 et 2021, rendez-vous au National Mall à Washington, DC, en septembre lors de l’événement annuel Cars at the Capitol du Register. Une voiture du registre sera exposée chaque semaine.

Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et d’autres contenus similaires sur piano.io

www.caranddriver.com

L’article La Lamborghini Countach « Cannonball Run » ajoutée au registre des véhicules historiques est apparu en premier sur zimo news.