« Hybride » est l’avenir, déclare le chef du Festival international du livre d’Édimbourg
il y a 2 heures
légendeLe directeur du Festival international du livre d’Édimbourg, Nick Barley, a déclaré qu’il n’y avait pas de retour aux anciennes méthodes
Le directeur du Edinburgh International Book Festival a déclaré que l’avenir verra le public en ligne continuer à jouer un rôle crucial.
Le festival de cette année, qui commence samedi, est un « hybride » d’un public en personne physiquement éloigné ainsi que de tous les événements pouvant être regardés en ligne.
Le festival du livre a été totalement mis en ligne l’année dernière en raison des restrictions de Covid.
Cette année, il a un nouveau lieu au Edinburgh College of Art.
Depuis le début des années 1980, le festival fonctionne à partir d’un site construit chaque année à Charlotte Square Gardens, à l’ouest de la nouvelle ville de la ville. Il grandit chaque année et accueille en 2019 900 écrivains de 60 pays différents.
légendeLe plus grand des théâtres du Edinburgh College of Art peut accueillir 100 personnes, mais les événements seront également diffusés en ligne.
Cette année, sa course de deux semaines verra le nombre d’événements diminuer par rapport aux chiffres d’avant la pandémie.
Les lauréats du prix Nobel Amartya Sen et Kazuo Ishiguro seront parmi les participants à environ 250 événements de conversation, ainsi que le lauréat du prix Booker Salman Rushdie.
Le lauréat du Booker Prize de l’année dernière, l’auteur écossais Douglas Stuart, parlera de son roman Suggie Bain avec le premier ministre Nicola Sturgeon – et la lauréate 2019 Bernardine Evaristo présentera sa sélection de nouvelles écritures noires britanniques.
Le nouveau Edinburgh College of Art dispose de trois studios de diffusion, dont deux peuvent accueillir un public limité.
Le directeur du festival, Nick Barley, a déclaré que les nouvelles installations permettaient aux organisateurs d’offrir les conversations au public du monde entier ainsi qu’à ceux qui se joignent en personne.
M. Barley a déclaré que le plus grand des théâtres avait une capacité réduite de 100 et le plus petit pouvait accueillir 60.
légendeLe nouveau Edinburgh College of Art dispose de trois studios de diffusion
Dans la cour, le festival crée un « village vert » où le public peut regarder un certain nombre d’événements en direct sur grand écran.
M. Barley a déclaré que le festival entièrement en ligne de l’année dernière leur avait donné l’expérience de s’adresser à un public virtuel.
« Néanmoins, nous apprenons encore à le faire et c’est une année expérimentale », a-t-il déclaré.
M. Barley a déclaré que le festival du livre avait un public local « très fidèle », mais l’année dernière, un tout nouveau public a été développé en ligne.
« Cela place l’Écosse sur la scène internationale », a-t-il déclaré.
Transmettre des auteurs du monde entier au lieu de les parcourir à des milliers de kilomètres permettra également au festival de réduire son empreinte carbone, a déclaré M. Barley.
légendeLes organisateurs créent un « village vert » en plein air pour les personnes qui assistent à la fête du livre
Si des auteurs internationaux sont amenés en Écosse, ce sera dans le cadre d’une tournée ou d’un événement partagé avec d’autres festivals et organisations, a-t-il déclaré.
« Une chose est sûre, nous ne revenons pas aux festivals de 2019 », a déclaré M. Barley.
« Nous apprenons de ce que nous nous sommes trompé à l’époque et nous apprenons des opportunités que cela nous offre.
« Le festival hybride est le festival du futur. C’est le point de départ à partir duquel nous pouvons sauter vers le futur. »
Rubriques connexes
Pandémie de Coronavirus
Livres
Edinbourg
Prix du Booker
Plus sur cette histoire
« Cela ressemble à un autre type de festival »
il y a 7 jours
Salman Rushdie prendra la parole au festival du livre hybride
6 juillet
Liens Internet connexes
www.bbc.com
L’article « Hybride » est l’avenir, déclare le chef du festival du livre est apparu en premier sur zimo news.