France World

le rachat de Giphy par Facebook pose problème

En mai 2020, Facebook a annoncé le rachat de Giphy. Une transaction évaluée à près de 400 millions de dollars pour mettre la main sur la plateforme de recherche, partage et création de GIFs animés. À l’époque, Facebook avait souligné son intention d’intégrer davantage la bibliothèque de GIFs de Giphy à Instagram et ses autres applications.

 » Les gens pourront toujours mettre en ligne des GIFs, les développeurs et les partenaires continueront d’avoir le même accès aux API de Giphy et la communauté créative de Giphy sera toujours en mesure de créer du contenu de grande qualité « , avait souligné le groupe de Mark Zuckerberg.

Pour la Competition and Markets Authority (CMA), le rachat de Giphy par Facebook soulève néanmoins des inquiétudes. L’autorité britannique estime que la fusion de Facebook avec Giphy pourrait  » porter atteinte à la concurrence entre les plateformes de médias sociaux  » et  » éliminerait un concurrent potentiel sur le marché de la publicité en ligne. « 

Le rachat de Giphy par Facebook annulé ?

La CMA invite les parties intéressées à répondre à ses craintes et conclusions préliminaires de l’enquête. Les réponses seront examinées avant la publication d’un rapport final attendu pour début octobre prochain. Le cas échéant, Facebook pourrait être contraint de dénouer son accord et vendre Giphy dans son intégralité.

 » Des millions de personnes partagent des GIFs chaque jour avec leurs amis, leur famille et leurs collègues, et ce nombre ne cesse d’augmenter. Avec le rachat de Giphy, Facebook pourrait retirer les GIFs des plateformes concurrentes ou exiger davantage de données sur les utilisateurs pour y accéder. Il élimine également un concurrent potentiel de Facebook sur le marché de la publicité en ligne « , déclare Stuart McIntosh, le président du groupe d’enquête indépendante pour la CMA.

Facebook se dit en désaccord avec les conclusions préliminaires de la CMA qui ne seraient pas étayées par des peuves.

www.generation-nt.com

L’article le rachat de Giphy par Facebook pose problème est apparu en premier sur zimo news.