France World

Ce que nous savons jusqu’à présent

Aperçu

Un nom légendaire de l’histoire des supercars revient sous la forme de la Lamborghini Countach 2022 d’inspiration rétro en édition limitée. Bien qu’il s’agisse essentiellement d’une Aventador reconstituée avec le cœur et l’âme d’un Sián, le constructeur automobile italien a fait un travail incroyable en recréant le design emblématique de l’original pour le public moderne. La cale réinventée n’a pas les phares escamotables de l’original et l’aile arrière massive qui l’ornait au crépuscule, mais les passages de roue hexagonaux et les portes à ciseaux sont tous deux présents. Contrairement à l’ancien Countach, le nouveau dispose d’un petit moteur électrique alimenté par un supercondensateur qui s’associe à un puissant V-12 monté au milieu pour générer une puissance combinée de 802 chevaux. Lamborghini affirme que ce groupe motopropulseur l’aidera à atteindre zéro à 62 mph en 2,8 secondes et une vitesse de pointe de 221 mph. Avant que quiconque envoie un SMS à son banquier suisse au sujet d’un virement bancaire à sept chiffres, les 112 exemplaires de la Countach 2022 ont déjà été parlés.

Quoi de neuf pour 2022 ?

Lamborghini ressuscite le nom et la ressemblance de Countach pour l’année modèle 2022. Bien qu’il s’agisse d’une homologation des autres hypercars de la marque, il s’agit d’une reconstitution étonnamment fidèle de l’original. Il sera également vendu en quantités très limitées, un peu comme le Sian au style sauvage.

Prix ​​et lequel acheter

Nous ne savons pas combien coûtera la Countach 2022, mais on nous dit qu’elle est déjà épuisée, donc le prix de la vignette n’a probablement pas d’importance. Pourtant, nous parions que chaque copie sera vendue à sept chiffres, et nous supposerons que le premier chiffre est un 3. Bien sûr, le prix final devrait fluctuer considérablement par le client en raison de la longue liste de fonctionnalités et de sur mesure de Lamborghini. option.

Moteur, transmission et performances

Sous la carrosserie rétro de la Countach, qui est faite de fibre de carbone légère, se trouve un groupe motopropulseur moderne. Monté au milieu de la voiture se trouve un V-12 de 6,5 litres à assistance électrique. Un petit moteur électrique tire son énergie d’un supercondensateur et se combine avec le gros moteur à essence pour produire 802 chevaux au total. Ceci est envoyé aux quatre roues via une transmission manuelle automatisée à sept vitesses. Considérant que la Countach pèserait 3516 livres à sec, les affirmations de la société selon lesquelles elle passera de zéro à 62 mph en 2,8 secondes et atteindront 124 mph en 8,4 secondes ne semblent pas farfelues. Lamborghini dit également qu’il a une vitesse de pointe de 221 mph. Chaque Countach roule sur des roues de 20 pouces à l’avant et de 21 pouces à l’arrière. Grâce à la direction des roues arrière de série, le coupé exotique ne devrait pas être trop difficile à manœuvrer dans les endroits exigus. Et si le conducteur rencontre des ralentisseurs, un système de levage de l’essieu avant est inclus pour protéger le menton coûteux de la voiture.

Intérieur, confort et chargement

Alors que l’extérieur de la Countach ressemble étrangement à son ancêtre, la version d’aujourd’hui a un intérieur résolument plus moderne. La seule caractéristique notable de retour vers le futur est l’intérieur rouge et noir de la version que Lamborghini a présentée au monde. Sinon, son cockpit à deux places est similaire à ce que l’on voit à l’intérieur des autres Lambo contemporaines. Il y a un groupe de jauges entièrement numérique, un volant sans bouton soutenu par des palettes de changement de vitesse géantes et une dalle de commutateurs et d’autres commandes sur la console centrale. Bien que la cabine de la Countach puisse être personnalisée au goût de chaque client, il n’y a aucun moyen de remédier à son manque de rangement.

Infodivertissement et connectivité

Comme pour les autres Lamborghini, le système d’infodivertissement de la Countach est une réflexion après coup. La chose la plus importante est qu’il passe par un écran tactile de 8,0 pouces orienté verticalement qui permet aux utilisateurs de jouer de la musique ou d’écouter la radio, d’accéder aux paramètres et fonctions du véhicule et d’effectuer une myriade d’autres réglages.

Au fur et à mesure que de plus amples informations seront disponibles, nous mettrons à jour cette histoire avec plus de détails sur :

Économie de carburant et MPG du monde réel
Caractéristiques de sécurité et d’assistance à la conduite
Couverture de garantie et d’entretien

www.caranddriver.com

L’article Ce que nous savons jusqu’à présent est apparu en premier sur zimo news.