Coronavirus: Falmouth et Penryn voient un pic de cas
il y a 14 heures
légendeCertaines parties de Falmouth et Penryn ont plus de deux fois plus de cas que la moyenne de Cornwall
Les habitants de Falmouth et de Penryn sont les derniers à être invités à rester particulièrement conscients du coronavirus après un récent pic de cas.
Le conseil de Cornwall a déclaré que les villes étaient bien au-dessus de la moyenne locale pour les cas de Covid de 303 pour 100 000 personnes.
Les responsables de la santé publique ont déclaré que les restrictions nationales étaient levées et que la transmissibilité accrue de la variante Delta avait contribué à l’augmentation.
Le nombre élevé de visiteurs récemment a également joué un rôle, ont-ils ajouté.
La semaine dernière, le conseil a averti les habitants de Newquay de faire particulièrement attention en raison des taux d’infection élevés de 577 pour 100 000 habitants.
Les derniers chiffres montrent que les taux dans la ville de la côte nord ont continué de grimper, pour atteindre 810 à Newquay West et 923 à Newquay East.
Le conseil de Cornwall a déclaré que les derniers chiffres en date du 11 août montraient des cas pour 100 000 habitants dans la région de Falmouth :
Falmouth Est – 657
Falmouth Ouest – 537
Falmouth Sud – 537
Penryn – 696
Il a déclaré que les gens devraient « prendre des précautions » après la « forte augmentation de la transmission communautaire ».
La directrice adjointe de la santé publique, Ruth Goldstein, a déclaré que ce sont particulièrement « les points chauds de vacances élevés qui attirent beaucoup de jeunes » qui enregistraient des augmentations.
Elle a déclaré: « C’est ce à quoi nous nous attendons parce que nous savons que les plus jeunes n’ont eu qu’un seul vaccin, et dans certains cas non, donc, malheureusement, c’est plus facile à transmettre. »
La conseillère de Cornwall pour Falmouth Penwerris, Jane Kirkham, a déclaré que les chiffres étaient élevés localement « par intermittence depuis la réouverture principale [lifting on restrictions] et le G7, je suppose ».
Elle a déclaré: « Nous avons une population plus jeune que la plupart du reste de Cornwall, donc je pense que cela a contribué à nos chiffres, et que nous avons également beaucoup de visiteurs ici. »
Mme Goldstein a déclaré que les responsables travaillaient avec des agences et des entreprises pour s’assurer que la zone est « aussi sûre que possible pour Covid ».
Elle a ajouté que tout le monde devrait maintenir de bonnes normes d’hygiène, porter des masques, une distance sociale si nécessaire, ainsi que se faire tester et vacciner régulièrement pour essayer d’arrêter sa propagation.
Elle a déclaré: « Nous voulons simplement rappeler à tout le monde que Covid existe toujours et que vous devez être aussi sûr que possible de Covid. »
Suivez BBC News South West sur Twitter, Facebook et Instagram. Envoyez vos idées d’articles à [email protected].
Rubriques connexes
Penryn
Falmouth
Pandémie de Coronavirus
Newquay
Plus sur cette histoire
Coronavirus: taux de cas dans le Devon et les Cornouailles
il y a 14 heures
Obtenir Covid après le jab – des conseils en cinq langues
il y a 16 heures
‘Vacciné, je me sentais invulnérable – mais j’avais tort’
28 juin
Liens Internet connexes
www.bbc.com
L’article Dernière zone de Falmouth pour voir le pic de cas de Covid est apparu en premier sur zimo news.