France World

Nouveau train terrestre plus sûr pour les touristes, selon le propriétaire

Le train terrestre de Holy Island est plus sûr pour les touristes en raison de Covid, selon le propriétaire

Publié
il y a 1 jour
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
source d’imagesSteven Bois

légendeLes voitures seront tirées autour de Holy Island par le moteur Larry Landtrain

Le propriétaire de la navette Holy Island a défendu la proposition de le remplacer par un train terrestre, malgré l’opposition croissante au projet.

Steven Wood a déclaré que son entreprise a dû s’adapter en raison de Covid et que le train dispose de voitures à ciel ouvert qui peuvent transporter les visiteurs au château de Lindisfarne.

Plus de 5 000 personnes ont signé une pétition qui prétend que le train n’est pas conforme à son environnement.

Le conseil du comté de Northumberland a déclaré qu’il ne posait pas de risques pour la sécurité publique.

Les trains terrestres, parfois appelés trains routiers, sont une série de wagons reliés sur roues qui sont tirés par une unité motorisée.

On les trouve souvent dans les attractions touristiques et les stations balnéaires.

L’opposition au train terrestre – qui doit être testée pendant un mois – a été menée par un habitant de l’île, Nicola Douglas, qui pense qu’il causera des problèmes de circulation et affectera les commerçants.

« Véhicule de nouveauté »

M. Wood, propriétaire de The Famous Land Train à Berwick, exploite son service de navette sur l’île depuis environ trois ans et gère également des services de taxi et d’autocar.

Il a déclaré que la pandémie avait forcé son entreprise à s’adapter et que la loi devait avoir un chef d’orchestre à bord.

Bien qu’il ait admis qu’il « pourrait ne pas s’intégrer parfaitement à l’île, car il s’agit un peu d’un véhicule de nouveauté », cela servirait son objectif et profiterait aux entreprises locales, qui ont souffert de la pandémie.

source d’imagesGetty Images

légendeEnviron 160 personnes vivent sur Holy Island, mais avant Covid, elle attire normalement plus de 650 000 visiteurs par an

M. Wood a déclaré que le train terrestre était plus étroit et manœuvrait mieux que la navette existante, qui recueille les passagers sur le parking.

« Lorsque Covid a frappé, malheureusement, personne ne l’utilisait, donc comme beaucoup d’autres, nous avons subi une perte massive de revenus.

« Beaucoup de gens n’aiment pas utiliser les services publics en ce moment, nous avons donc dû nous adapter à quelque chose de plus convivial pour Covid.

« En toute honnêteté, je pense que ce sera formidable pour l’île et je pense que ce sera formidable pour toutes les entreprises. »

Le conseil du comté de Northumberland a déclaré après avoir reçu des commentaires qu’il avait approuvé l’opération « en principe », qui ferait l’objet d’un essai d’un mois qui devrait commencer dans les prochaines semaines.

« Dans son rôle d’autorité routière, le conseil considère que la conduite du véhicule sur l’itinéraire spécifié ne présente pas de risques inacceptables pour la sécurité publique », a-t-il ajouté.

Suivez BBC North East & Cumbria sur Twitter, Facebook et Instagram. Envoyez vos idées d’articles à [email protected].

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
Conseil du comté de Northumberland

Plus sur cette histoire

Le plan de train terrestre de Holy Island fait face à un contrecoup

Publié
il y a 6 jours

Des panneaux de franchissement des marées « vandalisés » avant le sauvetage

Publié
9 mars 2020

Peintures anciennes trouvées sur l’île sainte

Publié
21 mars 2018

Le château a installé des panneaux solaires

Publié
24 mars 2012

Porter une croix à Lindisfarne

Publié
7 avril 2011

Liens Internet connexes

La BBC n’est pas responsable du contenu des sites externes.

www.bbc.com

L’article Nouveau train terrestre plus sûr pour les touristes, selon le propriétaire est apparu en premier sur zimo news.