Les micros de taille moyenne ont le luxe de ne pas avoir besoin d’être trop, eh bien, luxueux. En tant que machines polyvalentes et axées sur la valeur, elles se concentrent davantage sur les principes fondamentaux de l’utilisation des camions que sur les subtilités du cuir et de la technologie que l’on trouve chez leurs frères de grande taille. Bien sûr, vous pouvez toujours obtenir une plate-forme d’une demi-tonne dénudée ces jours-ci, mais il n’y a pas de suspensions à ressort pneumatique et de sièges massants dans le segment des petits camions, du moins pas encore. Un excellent exemple est la génération précédente de Nissan Frontier, un humble bourreau de travail qui a continué à bien se vendre bien qu’il n’ait reçu que de modestes mises à jour depuis 2005. Alors qu’une refonte pour l’année modèle 2022 apporte des changements majeurs, la nouvelle Frontier est plus une modernisation de la ancienne formule éprouvée de l’ancienne frontière.
Nous avons déjà détaillé les spécifications et la gamme de modèles du nouveau Frontier, mais nous imaginons que les camions avec lesquels nous avons passé la plupart de notre temps dans l’Utah seront une configuration populaire : des modèles à cabine multiplace à quatre roues motrices avec le Kit Pro-4X. Ceci étant le niveau de finition supérieur, vous trouverez des pneus tout-terrain sur des roues de 17 pouces, des amortisseurs Bilstein, des plaques de protection et un différentiel arrière à verrouillage électronique, ainsi que l’une des versions les plus agréables de l’intérieur entièrement repensé de la Frontier (nouveau pour 2022 est une variante Pro-X à deux roues motrices qui a l’air similaire mais qui se passe de certains équipements tout-terrain).
Vous devrez descendre dans la gamme si les garnitures chromées sont votre truc, car les deux modèles Pro à cabine double évitent les éléments extérieurs brillants au profit d’une apparence plus robuste avec des garnitures sombres et des accents rouges partout. Pliez les yeux et vous pourriez le confondre avec son principal concurrent, le Toyota Tacoma – nous l’avons fait, à première vue – mais plus de quelques automobilistes qui passaient sur notre route ont repéré le camion de loin, nous donnant le pouce levé ou nous saluant pour regarder de plus près.
Les fidèles de la marque qui attendaient patiemment cette actualisation trouveront un pick-up bien amélioré, bien que familier. Considérez-le comme une édition remasterisée avec de meilleurs graphismes, une action plus nette et plus de fonctionnalités. Le châssis de type échelle du camion sortant comporte plusieurs révisions, notamment des points de montage plus solides pour la suspension, de nouvelles butées de protection et des supports de carrosserie hydrauliques qui isolent mieux la cabine de la route. Les ressorts hélicoïdaux restent à l’avant avec une configuration de type à lames conventionnelle à l’arrière. Avec un réglage du châssis révisé et l’ajout d’une barre anti-roulis arrière pour aller avec une unité avant plus rigide, le résultat est une conduite plus raffinée et composée avec un contrôle des roues bien géré, que ce soit sur route ou hors route. Par rapport au modèle précédent, les vitres latérales avant feuilletées de série du nouveau Frontier aident à réduire le bruit du vent et de la route sur l’autoroute. Et la direction à assistance hydraulique à l’ancienne, bien qu’un peu lourde à basse vitesse, est maintenant plus rapide et plus directe, ainsi que plus sujette à la communication que de nombreux systèmes électriques plus récents.
Le nouveau Frontier n’est pas beaucoup plus grand que son prédécesseur, et ses estimations d’économie de carburant combinées de l’EPA de 19 à 20 mpg sont à peu près les mêmes. La puissance provient du V6 de 3,8 litres de série du camion de l’an dernier. Il produit un couple de 281 livres-pied et 310 chevaux, le meilleur de sa catégorie, et est associé à une transmission automatique à neuf vitesses. Nous avons testé ce groupe motopropulseur dans le Frontier 2020 et avons constaté qu’il n’améliorait pas les performances ou l’efficacité par rapport au précédent V6 de 4,0 litres et à la boîte automatique à cinq vitesses. Cela dit, l’accélération de la Frontier 2022 semble adéquate et son moteur à aspiration naturelle tourne en douceur même lorsqu’il est travaillé dur, mais sans la surtension à bas régime commune aux moteurs turbocompressés. Étant donné que les camions que nous avons conduits étaient des unités de pré-production qui n’avaient pas le réglage final de la transmission que les acheteurs connaîtront, nous attendrons un jugement final jusqu’à ce que nous ayons un exemple prêt pour la production à tester.
Utilisé de manière intensive, le Pro-4X peut dévaler des routes de pompiers et gravir des sentiers escarpés et rocheux avec une relative facilité. Ce n’est pas une Chevrolet Colorado ZR2, mais les prouesses tout-terrain du Pro-4X ne compromettent guère son raffinement sur route, et à 38 415 $, il coûte environ 7 000 $ de moins pour démarrer que cette Chevrolet. Bien que certains acheteurs puissent souhaiter une boîte de transfert à quatre roues motrices plus avancée avec un réglage automatique à temps plein, comme la plupart des camionnettes pleine grandeur l’ont adopté, le Frontier fait passer le conducteur de la propulsion arrière à une vitesse élevée ou basse. -gamme à temps partiel à quatre roues motrices. Nissan affirme que la transmission intégrale permanente n’a pas été une priorité pour ses clients. Les capacités de charge utile et de remorquage s’élèvent respectivement à 1610 et 6720 livres, ce qui n’est pas le sommet du segment mais reste suffisant pour tirer et transporter la plupart des charges modérées. Comme pour tous les camionnettes de taille inférieure à la taille normale, vous voudrez aller plus loin si vous prévoyez régulièrement de remorquer un transporteur de voiture ou un camping-car plus gros.
Le nouvel intérieur attrayant du Frontier est à la fois sa plus grande amélioration et la mise à jour la plus nécessaire. Certains rappels d’antan subsistent : une colonne de direction qui s’incline mais ne se télescope pas ; les confins bien ajustés et droits de la banquette arrière; et une position assise surélevée qui offre une vue imprenable sur le capot, mais les sièges avant Zero Gravity de Nissan sont une révélation, et des points et des finitions douces et réfléchies détournent efficacement votre attention des plastiques chintzier dispersés. Un écran de 7,0 pouces met en évidence le groupe d’instruments et l’écran tactile intuitif du dernier système d’infodivertissement de Nissan s’étend sur 8,0 ou 9,0 pouces, selon la configuration. L’ergonomie est simple, les grands compartiments de rangement sont nombreux et les clins d’œil disponibles à la modernité incluent le chargement d’appareils sans fil, la connectivité Wi-Fi et un système audio Fender à 10 haut-parleurs.
Le prix de la version S d’entrée de gamme de la Frontier 2022 commence à 29 015 $, soit moins d’un million de plus que l’an dernier, pour un modèle à propulsion arrière et à cabine allongée. Des petits pick-up moins chers existent sur le marché, mais beaucoup ne sont pas aussi bien équipés ou vous limitent à un moteur à quatre cylindres sifflant ou, dans le cas des nouveaux Ford Maverick et Hyundai Santa Cruz, sont des VUS monocoques avec des lits de chargement. . Entièrement chargés de cuir, d’un volant chauffant et d’un régulateur de vitesse adaptatif, les modèles Pro-4X plafonnent à moins de 45 000 $, un montant qui se situe juste en dessous du seuil où les camions pleine grandeur équipés de la même manière deviennent des alternatives tentantes. Nous devrons effectuer un test de comparaison pour classer correctement le nouveau Frontier parmi ses pairs, mais cela nous semble une mise à jour solide qui simplifie les choses. Comme le succès du modèle sortant a été prouvé sur ce qui semblait être une éternité, simple fonctionne toujours pour les micros de taille moyenne.
Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et d’autres contenus similaires sur piano.io
www.caranddriver.com
L’article Nissan Frontier 2022 reste simple est apparu en premier sur zimo news.