Luka Doncic a accepté lundi l’offre de prolongation des Dallas Mavericks. La star slovène de la NBA va s’engager pour cinq années supplémentaires et un montant supérieur à 175 millions d’euros avec la franchise texane.
Pas le temps de s’apitoyer sur son sort ou de ressasser le passé pour Luka Doncic. Eliminé par la France en demi-finale des Jeux olympiques de Tokyo, le Slovène a ensuite raté la médaille de bronze face à l’Australie. Après avoir connu ses deux premières défaites en sélection, le meneur de 22 ans va désormais retrouver la NBA et préparer la prochaine saison avec Dallas.
Selon les informations transmises par plusieurs médias américains, Luka Doncic va rapidement prolonger son contrat avec les Mavericks. Arrivé au bout de son contrat rookie, le phénomène slovène va signer une très juteuse extension avec la franchise texane. Voilà qui devrait l’aider à passer à autre choses après la déception finale des JO de Tokyo.
Doncic: « Un rêve qui devient réalité »
A l’heure où le tournoi olympique battait son plein, le marché de transfert et de la Free Agency a donné lieu à plusieurs gros coups. Si le Français Evan Fournier a quitté Boston pour New-York et que Russell Westbrook a signé aux Lakers en Carmelo Anthony, Luka Doncic va rester à Dallas. En s’engageant pour cinq ans, le Slovène va empocher 207 millions de dollars soit environ 176,3 millions d’euros.
« Aujourd’hui c’est un rêve qui devient réalité. Je suis honoré et excité de rester à Dallas en tant que joueur des Mavericks, s’est réjoui le principal intéressé cité par Adrian Wojnarowski. Je suis totalement impliqué au sein de la franchise et j’apprécie le soutien des fans. Avec ce nouveau contrat, je suis également heureux d’annoncer que je vais poursuivre mes efforts au sein de la fondation Luka Doncic. »
En seulement deux saisons en NBA, Luka Doncic fait déjà partie des nouvelles stars du basket international. EN 2020-2021, le Slovène a réussi à guider Dallas jusqu’au premier des play-offs dans la Conférence Ouest et une élimination au bout du suspense et d’un match 7 contre les Los Angeles Clippers de Nicolas Batum, également bourreau du Slovène aux JO de Tokyo.
L’article Doncic va signer un nouveau contrat XXL à Dallas est apparu en premier sur zimo news.