France World

Wall Street en léger repli après des records

Wall Street évoluait en léger repli après l’ouverture lundi à la suite de records vendredi grâce à un bon rapport sur l’emploi américain.

Vers 14H20 GMT, le Dow Jones perdait 0,40%, l’indice élargi S&P 500 lâchait 0,23%. Le Nasdaq oscillait autour de l’équilibre (-0,01%).

Vendredi le Dow Jones avait avancé de 0,41% à 35.208,51 points, un sommet par rapport à son précédent record de fin juillet.

L’indice élargi S&P 500 avait pris quelques points le menant à un nouveau record après celui de la veille à 4.436,52 points (+0,17%).

Le Nasdaq, à forte concentration technologique, avait reculé de 0,40% à 14.835,76 points.

« Encore une fois, presque tout tourne autour du variant Delta et des inquiétudes quant à son impact sur la croissance mondiale », observait Patrick O’Hare de Briefing.com, notant la tendance à la baisse des indices.

« Les craintes de ralentissement ont pris corps quand la Chine a annoncé une croissance des importations et des exportations plus faible que prévu pour juillet », a indiqué l’analyste.

A cela, s’ajoute le tour de vis de Pékin sur les restrictions aux déplacements et « la multiplication aux Etats-Unis d’annonces de directives pour le port du masque obligatoire et d’entreprises qui repoussent le retour au bureau à octobre, voire à 2022 », a encore souligné Patrick O’Hare.

Neuf des onze secteurs du S&P 500 étaient en territoire négatif à commencer par l’énergie alors que les cours du pétrole chutaient de plus de 3%, également à cause des craintes sur la demande d’or noir.

Cette semaine, les investisseurs guetteront les indicateurs d’inflation aux Etats-Unis pour juillet, prévus mercredi pour les prix à la consommation (CPI) et jeudi pour les prix de gros.

Ils vont surveiller aussi de près les progrès des négociations au Sénat sur le plan d’infrastructures de 1.000 milliards de dollars de Joe Biden.

« L’optimisme est de mise » sur l’adoption prochaine de ce plan, estiment les analystes de Schwab, alors que le Sénat doit procéder à un vote d’étape cette semaine.

Les rendements sur les bons du Trésor à 10 ans s’inscrivaient autour de 1,29% proches de leur niveau de vendredi, à cause des fortes créations d’emplois et du recul du taux de chômage.

Tesla gagnait plus de 2% à 715 dollars.

Le titre du producteur de volailles Sanderson Farms grimpait de presque 7% à 195 dollars. Le groupe a annoncé son acquisition par Cargill et le fonds d’investissement Continental Grain au prix de 203 dollars l’action. L’opération valorise le troisième producteur de poulets du pays à 4,5 milliards de dollars.

Au rang des résultats d’entreprises, ceux de la plateforme de cryptomonnaies Coinbase sont attendus cette semaine de même que Disney, AirBnb et le livreur DoorDash.

]

Source

L’article Wall Street en léger repli après des records est apparu en premier sur zimo news.