France World

Étude : Les personnes souffrant de douleur chronique dorment mieux avec un chien au lit

Pour les personnes souffrant de douleur chronique, partager le lit avec un chien améliore réellement la qualité du sommeil, suggère une étude de l’Université de l’Alberta.

Malgré l’avis médical contre le partage du lit avec un chien, une étude de l’Université de l’Alberta suggère que les personnes souffrant de douleur chronique passent en fait une meilleure nuit de sommeil avec leur meilleur ami à fourrure à leurs côtés.

« En règle générale, les personnes qui souffrent ont également beaucoup de problèmes de sommeil, donc généralement, si elles demandent à leur fournisseur de soins de santé au sujet d’un animal de compagnie, on leur dit de sortir l’animal de la chambre. Mais ce conseil standard peut en fait être préjudiciable », a expliqué le chercheur Cary Brown de la Faculté de médecine de réadaptation. Phys.org.

L’étude a conclu que parmi les personnes souffrant de douleurs chroniques à long terme, ramper jusqu’au lit avec leur chien à leurs côtés était « extrêmement positif » pour elles, a déclaré Brown.

«Ils aimaient le contact physique avec leurs chiens – les câlins avant de se coucher et la façon dont cela les distrayait de l’anxiété d’être seuls la nuit. Ils se sentaient plus détendus et plus en sécurité, ils n’étaient donc pas anxieux pendant qu’ils essayaient de dormir. Un sentiment de relaxation et de bienveillance sont des émotions qui libèrent des hormones positives dans notre corps qui nous aideront à mieux dormir.

Brown a ajouté qu’avoir un chien dans le lit aidait également à atténuer les sentiments de solitude si courants chez les personnes vivant avec un problème de santé chronique.

« Lorsque vous demandez aux gens de retirer un animal avec lequel ils ont l’habitude de dormir, cela pourrait avoir des conséquences que le fournisseur de soins de santé n’a pas prises en compte », a déclaré Brown. « Pour certaines personnes souffrant de douleur chronique, leur relation avec leur animal de compagnie pourrait être la seule qu’elles entretiennent et le confort que produit le chien ou le chat serait perdu. C’est l’équivalent de jeter son partenaire hors du lit.

L’étude a également montré que les chiens fournissent à leurs compagnons humains une routine régulière au coucher et une activité diurne. « Ce sont deux éléments clés pour dormir : vous vous levez à la même heure tous les jours et vous êtes actif. Si vous retirez l’animal de compagnie de l’équation, vous le perdez », a déclaré Brown.

Le chercheur a également suggéré que la recommandation de retirer les animaux de la chambre à coucher dans le cadre d’une bonne hygiène du sommeil n’est pas fondée sur des preuves et nécessite davantage de recherches.

De même, une étude menée en 2017 par des chercheurs australiens de la Central Queensland University a montré que les humains sont beaucoup plus susceptibles d’être réveillés par un autre partenaire humain pendant la nuit que par leur chien. Avec près de 70% des participants régulièrement réveillés la nuit, lorsqu’ils ont la possibilité de partager le lit avec votre partenaire ou avec votre chien, votre meilleur pari est de vous blottir à côté de votre ami à quatre pattes.

Qu’en penses-tu? Partagez-vous votre lit avec votre chien ? Dormez-vous mieux avec lui à côté de vous ? Partagez vos pensées avec nous dans un commentaire ci-dessous.

Plus d’information: Cary Brown et al. Chiens infiltrés : chiens de compagnie dans l’environnement de sommeil des patients souffrant de douleur chronique, Sciences sociales (2018). DOI : 10.3390/socsci7090157

Source

L’article Étude : Les personnes souffrant de douleur chronique dorment mieux avec un chien au lit est apparu en premier sur zimo news.