Un voisin visiblement très agacé, et qui n’a pas peur des solutions un peu extrêmes !
Karl Hart vit à Walney, près de Barrow-in-Furness. En 2018, il a trouvé un petit mot déposé juste devant chez lui, sur son paillasson. Mais en ouvrant la lettre, Karl a commencé à s’inquiéter.
Un chat menacé de kidnapping
Le mot en question était en fait des menaces de kidnapping adressées au chat de Kart prénommé Winston. La personne – anonyme – qui a déposé le mot a indiqué que le matou était entré par effraction dans son domicile en cassant la chatière avant d’aller tranquillement manger la nourriture du chat de la maison. Une nourriture assez chère. Et cela à plusieurs reprises.
« Je vous écris au sujet de votre chat Winston, un chat gris avec un collier nœud papillon. C’est une petite brute. Il mange constamment toute la nourriture de notre chat en passant par la chatière. Mon chat suit un régime alimentaire spécifique et coûteux. »
Visiblement très agacé par le comportement de Winston, le voisin n’hésite ensuite pas à proférer des menaces en expliquant que la prochaine fois il prendrait le chat et le déposerait dans un refuge, sans chercher à en savoir plus. Il va jusqu’à préciser qu’il déposerait chaque fois le chat dans un refuge différent afin qu’il soit plus complexe de le retrouver.
« Vous devriez peut-être lui installer une chatière pour qu’il ne soit pas enfermé tout le temps dehors et lui donner à manger. C’est de la négligence. C’est un beau chat et si je n’avais pas déjà mon chat, je le prendrais avec ou sans puce électronique et je ne le laisserais pas sortir. S’il vous plaît, occupez-vous de lui ou vous allez devoir faire de la route pour le retrouver. Mon chat a besoin de réguler son régime alimentaire et votre chat continue à tout manger. Je vous remercie. »
Une réponse salée
Enervé à son tour, Karl a décidé de répondre à la lettre anonyme pour se justifier des différentes accusations et défendre son chat.
« A la personne anonyme qui menace de kidnapper mon chat, d’abord je comprends votre frustration de voir un autre chat entrer chez vous et tout dévorer. Moi aussi j’ai régulièrement d’autres chats qui s’invitent chez moi (…) Plutôt que de menacer de me faire traverser le pays pour récupérer mon chat, pourquoi ne pas offrir une nouvelle chatière à votre chat ? Une chatière qui ne s’ouvre qu’à son passage ? (…) N’hésitez pas à revenir vers moi pour trouver une solution. »
A lire aussi : Elle trouve une boite abandonnée devant le refuge avec le plus triste des mots accroché dessus
L’article Il reçoit une lettre anonyme menaçant de kidnapper son chat pour une raison totalement absurde – Société est apparu en premier sur zimo news.