Le sommeil est un processus mystifiant du corps humain qui va bien au-delà de la fermeture des paupières. Le sommeil est un état d’inconscience produit par notre corps où le cerveau est au repos. Notre qualité de vie a un impact profond sur la façon dont nous parvenons à dormir. Après avoir bien dormi, vous pouvez commencer par des matinées fraîches et vous vous sentirez prêt et impatient pour vos activités quotidiennes.
La qualité et la quantité de sommeil ont un impact majeur sur notre mode de vie.
Généralement, on dit qu’il faut 8 à 10 heures de sommeil pour régénérer l’énergie de notre corps. En fonction de la structure de votre corps, de votre mode de vie, de votre régime alimentaire et d’autres activités quotidiennes, si vous réduisez la quantité de sommeil, le corps peut ne pas traverser ou terminer tous les cycles ou phases de sommeil.
Les cycles de sommeil aident votre corps avec une bonne mémoire, une réparation musculaire et tissulaire et la meilleure régulation des hormones dans le corps. Même votre appétit est affecté par le sommeil.
La léthargie est attendue lorsque vous dormez moins, ce qui peut avoir un impact sur votre concentration, votre énergie, etc. De même, la qualité du sommeil est également une partie importante de ce processus. Une bonne nuit de sommeil aide à libérer des hormones, à réparer les tissus, à détendre les muscles, etc.
Il existe de nombreuses idées fausses concernant le sommeil, mais de nombreuses choses peuvent être faites pour améliorer la quantité et la qualité du sommeil.
De nombreuses causes de sommeil perturbé de nos jours
Stress, dépression ou mauvaise humeur
Problèmes médicaux comme la douleur ou les problèmes respiratoires.
Anxiété face aux problèmes non résolus de la routine quotidienne.
Consommation excessive de caféine, d’alcool et de tabac.
Manger tard.
Alentours
Certains domaines doivent être explorés pour mieux dormir la nuit, comme votre environnement de sommeil, ce que vous mangez (votre régime), l’exercice, ce à quoi vous pensez et vos comportements. Aussi, certaines mesures doivent être prises pour apporter un équilibre dans nos vies et améliorer la qualité du sommeil. Voici quelques conseils pour améliorer votre sommeil. Vous pouvez adopter ces conseils et constater des résultats positifs en quelques jours.
Environnement et Ambiance :
L’environnement dans lequel vous vivez fonctionne beaucoup pour vous apporter la paix et vous offrir un sommeil confortable. Vous pouvez également créer une chambre respectueuse de l’environnement pour vous-même.
Essayez de maintenir la température de la pièce car cela détendrait votre corps.
Bloquez tous les bruits de votre chambre ou essayez des intérieurs avec une isolation phonique. Si ces choses ne peuvent pas être faites, utilisez des bouchons d’oreille.
Évitez la lumière vive avant d’aller au lit. Vous pouvez également utiliser des rideaux occultants.
Votre matelas et votre oreiller doivent être suffisamment confortables. Un matelas et un oreiller propres et hygiéniques peuvent apaiser le confort de votre corps. Les oreillers de lavage à la main (nectarsleepdotcom) sont exempts de produits chimiques de lavage et peuvent être utilisés immédiatement après séchage au soleil. Le lavage en machine peut ruiner vos oreillers et il n’y a aucune garantie qu’ils soient exempts de germes. Le lavage à la main est une option exceptionnelle pour obtenir votre oreiller sans germes. De plus, la lumière du soleil aide.
Régime:
Évitez de consommer de la caféine avant d’aller au lit.
La consommation excessive d’alcool et de cigarettes perturbe les phases les plus profondes du sommeil.
Le repas principal de la journée ou le dîner doit être terminé 2 à 3 heures avant d’aller au lit.
Évitez de vous coucher le ventre vide car cela peut conduire à vous réveiller au milieu de la nuit. Au lieu de cela, boire du lait chaud est une meilleure idée avant d’aller au lit.
Évitez les repas épicés ou lourds au dîner pour éviter les problèmes d’estomac la nuit.
Exercer:
L’exercice régulier aidera à mieux dormir.
La marche rapide ou le jogging pendant 20 à 45 minutes par jour peuvent améliorer votre bonne humeur et détendre vos muscles tendus, ce qui vous permet de passer une bonne nuit de sommeil.
Le yoga peut être une meilleure option. Les exercices de respiration peuvent prévenir les problèmes respiratoires et permettre un meilleur sommeil.
Quelques techniques de relaxation peuvent améliorer un meilleur sommeil.
Utilisez la respiration comme un objectif pour calmer votre corps et votre esprit.
Contrôler les pensées grâce à des techniques de relaxation :
Quelques techniques de relaxation peuvent améliorer la qualité du sommeil.
Utilisez la respiration comme un objectif pour calmer votre corps et votre esprit.
Vous pouvez également écouter de la musique apaisante.
Méditez quotidiennement. La méditation détend tous les muscles et nerfs tendus.
Allongez vos muscles en vous allongeant sur votre lit et détendez votre corps.
La visualisation créative est un processus bénéfique pour détendre votre esprit.
Arrangez-vous pour vous parler avant d’aller au lit. Dites-vous que vous avez tout ce que vous pouvez pour le moment et que vous y repenserez le lendemain. Ensuite, vous pouvez choisir une meilleure solution à vos problèmes et la marquer dans votre journal.
La pensée négative est une mauvaise habitude. Essayez d’imaginer vous débarrasser de toutes les pensées et énergies négatives. Cela peut vous aider à détourner votre esprit vers la positivité de la vie.
Habitudes de sommeil:
Se coucher et se lever en même temps, respectivement.
Il faut éviter de dormir pendant la journée.
Essayez d’utiliser des siestes puissantes au lieu de longues siestes pendant la journée.
Évitez de faire un travail mental avant d’aller au lit. Le stress sur les nerfs et le cerveau la nuit peut perturber votre sommeil.
Après être allé au lit, si vous sentez que vous ne pouvez pas dormir, levez-vous du lit et essayez quelque chose d’ennuyeux ou de répétitif et retournez vous coucher.
Essayez d’écrire quelque chose avant d’aller au lit pour éviter l’anxiété.
Baissez vos lumières 30 minutes avant d’aller vous coucher. Cela envoie un message à votre corps qu’il est l’heure du coucher.
Si vous n’arrivez pas à dormir, ne regardez pas l’horloge à plusieurs reprises. Au lieu de cela, vous pouvez vous engager dans différentes activités.
Évitez d’écouter les informations la nuit pendant les périodes difficiles. Cela peut créer de l’anxiété et de la tension.
Prendre un bain chaud 30 minutes avant d’aller au lit peut aider à favoriser la relaxation et à optimiser les changements de température corporelle qui favorisent le sommeil.
Évitez d’utiliser des gadgets :
Évitez d’utiliser des smartphones ou des ordinateurs portables la nuit.
Ne regardez pas et ne placez pas la télévision dans votre chambre.
Évitez d’utiliser des lumières artificielles pendant le sommeil car cela peut perturber notre horloge biologique et altérer notre sommeil.
La ligne de fond
Il y a beaucoup de choses que nous pouvons faire pour améliorer la qualité et la quantité de sommeil. Il y a des chances que certains conseils puissent faire des miracles pour vous, ou d’autres non. En un mot, ne vous submergez pas en essayant de faire trop de changements à la fois. Au lieu de cela, essayez quelques-uns d’entre eux et voyez l’effet.
Le sommeil vient naturellement et sans effort lorsque nous nous changeons mentalement. Pensez à l’horaire quotidien et aux différentes activités que vous faites, et essayez de trouver l’équilibre entre les efforts mentaux et physiques que nous faisons dans notre routine quotidienne. S’ils sont suffisamment équilibrés, ils ne vous gêneront pas en fin de journée et vous permettront de bien dormir.
Crédit d’image : fourni par l’auteur ; Je vous remercie!
L’article Conseils pour améliorer votre sommeil lorsque les temps sont durs est apparu en premier sur zimo news.