Marcus Rashford : les familles pauvres ne reçoivent pas de bons alimentaires
il y a 1 jour
Le footballeur Marcus Rashford appelle les professionnels de la santé à faire davantage pour persuader les familles dans le besoin de ne pas manquer les bons alimentaires du gouvernement.
Dans une lettre ouverte dans le British Medical Journal (BMJ), dit-il, plus de 40 % des ayants droit ne se sont pas inscrits.
Alors que des milliers de personnes en ont bénéficié, il craint que les chiffres ne se stabilisent en raison d’un manque de sensibilisation.
Les ministres disent qu’ils dépensent plus de 400 millions de livres sterling pour aider les familles à faible revenu.
Le gouvernement change d’avis après la campagne de Rashford
Rashford accueille le soutien aux vacances scolaires
Départ sain est un programme de soutien nutritionnel à l’échelle du Royaume-Uni – connu sous le nom de Aliments Meilleur départ en Écosse – géré par le NHS pour aider les femmes enceintes ou les familles à faible revenu sur les prestations avec des enfants de moins de quatre ans.
Ceux qui remplissent les conditions reçoivent des bons pour acheter des produits de base comme du lait et des fruits ou des bons pour des vitamines.
La pandémie a mis un accent renouvelé sur la pauvreté des enfants, mais l’attaquant d’Angleterre et de Manchester United dit que davantage doit être fait pour mettre fin à toute stigmatisation « idiote » et pour persuader les gens de s’inscrire pour obtenir de l’aide.
« Nous avons besoin de toi »
Écrivant dans le BMJ, Rashford dit que son groupe de travail sur la pauvreté alimentaire des enfants – mis en place pour faire campagne pour que les enfants vulnérables reçoivent des repas gratuits pendant les vacances scolaires – a fait tout son possible pour sensibiliser le public au système de bons.
Il écrit: « Bien que nous ayons vu 57 000 parents supplémentaires bénéficier du programme, je crains que nous ne plafonnions.
« Plus de 40% des personnes éligibles aux bons ne sont toujours pas inscrites au programme, et je suis convaincu que la majorité de ces parents se trouvent dans des communautés comme la mienne, où j’ai grandi – pas d’internet, pas de rue principale , pas de bouche à oreille. »
Et il dit que les professionnels de la santé doivent faire plus pour que tous ceux qui ont le droit de postuler le sachent « surtout compte tenu de la numérisation prévue du régime cet automne, qui désavantagera de manière disproportionnée ceux qui n’ont pas facilement accès à Internet ».
Il souhaite que le personnel utilise un calculateur d’éligibilité en ligne et « envisage de collaborer avec nous pour communiquer et éduquer les gens sur le programme lorsque cela est possible ».
Il ajoute : « En conclusion, et pour ne pas tourner autour du pot, nous avons besoin de vous.
L’été dernier, le gouvernement a forcé de faire demi-tour, après une campagne très médiatisée de Rashford pour que des chèques-repas scolaires gratuits soient disponibles pendant six semaines pendant les vacances.
Le gouvernement avait précédemment insisté sur le fait que les repas scolaires gratuits ne seraient fournis que pendant la période scolaire, mais en juin 2020, le Premier ministre a déclaré qu’ils devaient comprendre la pression subie par les familles et qu’un fonds alimentaire d’été Covid aiderait.
En novembre, les ministres ont fourni plus de 400 millions de livres sterling pour un programme de subventions d’hiver, géré par les conseils, pour fournir une aide en matière de nourriture et de factures.
« Faire le travail du gouvernement »
Le secrétaire du Parti travailliste à la pauvreté infantile, Wes Streeting, a déclaré que les mesures n’allaient pas assez loin et que « de plus en plus d’enfants vivent dans la pauvreté sous les conservateurs ».
Il a déclaré : « Sans stratégie gouvernementale pour sortir les enfants de la pauvreté, nous voyons encore une fois Marcus Rashford devoir faire le travail du gouvernement pour eux.
« Si Boris Johnson n’a plus d’idées sur ce qu’il faut faire, il devrait mettre en œuvre le plan de relance des enfants du Labour pour fournir un soutien immédiat à tous les enfants pour rattraper leur retard d’apprentissage après la pandémie. »
Rubriques connexes
Wes Street
Pandémie de Coronavirus
La pauvreté infantile
Marcus Rashford
Plus sur cette histoire
La pression monte sur la décision de gratuité des repas scolaires
25 octobre 2020
La pétition sur les repas scolaires de Rashford dépasse le million de signatures
28 octobre 2020
Les conseils promettent des repas gratuits après la campagne de Rashford
23 octobre 2020
Rashford renouvelle son appel pour mettre fin à la faim chez les enfants
15 octobre 2020
Rashford devient MBE dans les honneurs d’anniversaire
10 octobre 2020
Rashford « déçu » par la réponse à la pauvreté alimentaire
26 septembre 2020
www.bbc.com
L’article Rashford : les familles pauvres ne reçoivent pas de bons est apparu en premier sur zimo news.