Covid: paiement d’auto-isolement porté à 750 £ au Pays de Galles
il y a 1 jour
commentaires
légendeEnviron 14 500 paiements de pension alimentaire ont été versés depuis novembre 2020, selon les ministres
Les subventions pour les personnes à bas salaire au Pays de Galles à qui l’on demande de s’isoler passeront de 500 £ à 750 £ à partir de ce week-end.
L’argent est destiné à soutenir ceux qui ne peuvent pas travailler à domicile, ainsi que les parents et les soignants avec des enfants qui ont été testés positifs et qui s’auto-isolent.
L’augmentation prendra effet à partir du 7 août, ont déclaré les ministres gallois.
Le même jour, les adultes complètement vaccinés seront ne plus être obligé de s’isoler après un contact rapproché avec un cas Covid positif.
Le service NHS Wales Test Trace Protect (TTP) demandera aux gens de s’isoler s’ils ont été testés positifs, présentent des symptômes de coronavirus ou sont un contact étroit avec une personne testée positive et n’ont pas été complètement vaccinés.
Le programme de paiement d’auto-isolement a été prolongé jusqu’en mars 2022 et est administré par les autorités locales.
La ministre des Finances et des Gouvernements locaux, Rebecca Evans, a déclaré que plus de 14 518 paiements de pension alimentaire avaient été versés depuis novembre dernier.
« Ces paiements sont vitaux et l’augmentation à 750 £ rassurera davantage toute personne à qui on a dit de s’isoler par TTP mais qui pourrait rencontrer des difficultés financières en raison de devoir rester à la maison », a-t-elle déclaré.
« Des conseils supplémentaires ont été donnés aux autorités locales sur la manière dont elles peuvent fournir une aide et un soutien pratiques aux candidats lorsqu’ils demandent le paiement. »
L’augmentation de la rémunération sera revue dans trois mois.
« Déplacement très en retard »
Le porte-parole des finances des conservateurs gallois, Peter Fox, l’a qualifié d’ »augmentation bienvenue pour les plus mal payés de la société, rendue possible par le soutien de 8,6 milliards de livres sterling de Covid-19 fourni par le gouvernement conservateur britannique au gouvernement gallois ».
« Il est déjà assez difficile de gérer l’auto-isolement sans les pressions financières supplémentaires, et je suis heureux de voir le gouvernement gallois utiliser les fonds disponibles pour soutenir les personnes qui travaillent dur », a-t-il ajouté.
Rhun ap Iorwerth, qui parle au nom de Plaid Cymru sur la santé, a déclaré que son parti appelait à une augmentation des paiements d’auto-isolement depuis octobre dernier « c’est donc une décision bienvenue mais extrêmement tardive ».
« La peur des difficultés financières est un énorme obstacle à l’auto-isolement efficace, et donc l’augmentation du niveau de soutien est sans aucun doute une étape cruciale dans la lutte contre la pandémie », a-t-il déclaré.
Comment fonctionne le schéma ?
Les gens peuvent demander le paiement de la pension alimentaire en ligne, en fournissant la preuve qu’ils répondent aux critères d’éligibilité.
Le paiement est disponible pour les personnes qui ne peuvent pas travailler à domicile et qui perçoivent des allocations, notamment un crédit universel et une allocation de logement.
La subvention est également disponible sur une base discrétionnaire pour ceux qui ne reçoivent pas de prestations mais qui subiront des difficultés financières en s’isolant.
Rubriques connexes
Pandémie de Coronavirus
Gouvernement gallois
www.bbc.com
L’article Le paiement d’auto-isolement s’élève à 750 £ au Pays de Galles est apparu en premier sur zimo news.