France World

Ce que nous savons jusqu’à présent

Aperçu

Avec un moteur gonflé et du matériel prêt pour la piste, la Cadillac CT4-V Blackwing 2022 est la version la plus chaude de la plus petite berline de la marque. Basée sur la Cadillac CT4 ordinaire, la Blackwing est dotée à la fois d’une transmission manuelle standard et d’une propulsion arrière, qui servent d’apéritif double pour les passionnés de conduite. Le plat principal est son V6 biturbo épicé de 472 chevaux et son châssis tuning unique, qui comprend des composants de suspension améliorés et des pneus spécialement développés. Cadillac offre également un sentiment de luxe avec une liste de caractéristiques souhaitables, mais il reste à voir si la qualité de l’intérieur correspond à son prix. Pourtant, la CT4-V Blackwing 2022 cherche à capitaliser sur le penchant de l’entreprise pour la production de voitures à la conduite exceptionnelle.

Quoi de neuf pour 2022 ?

La toute nouvelle berline 2022 CT4-V Blackwing est le successeur remanié de la Cadillac ATS-V, autrefois acclamée par la critique. Alors que la révélation officielle du Blackwing nous a donné un aperçu de son potentiel de performance, nous devrons attendre de prendre le volant avant de pouvoir le comparer avec son prédécesseur. Pourtant, d’après ce que nous pouvons dire, la CT4-V Blackwing a l’air assez belle pour rappeler aux constructeurs allemands que l’Amérique construit toujours des berlines de performance badass.

Prix ​​et lequel acheter

À partir d’un peu moins de 60 000 $, le prix de la 2022 CT4-V Blackwing se situe entre des alternatives moins chères telles que la Mercedes-AMG CLA45 et des alternatives plus chères telles que l’Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio. Nous aimons que le Caddy soit livré en standard avec une transmission à levier de vitesses et du matériel prêt pour la piste. La CT4-V Blackwing propose également des sièges avant plus sportifs avec des équipements de luxe qui semblent attrayants mais augmentent ses résultats. De même, Cadillac propose plusieurs forfaits coûteux qui visent à élever son statut de berline sport.

Moteur, transmission et performances

Le CT4-V Blackwing emballe un V6 biturbo de 3,6 litres qui produit 472 chevaux et 445 livres-pied de couple. Cette puissance est acheminée vers les roues arrière via une transmission manuelle à six vitesses standard ou une automatique à 10 vitesses. La transmission intégrale n’est pas disponible. Nos premières impressions de conduite ont révélé que le Blackwing sonne mieux que son prédécesseur ATS-V, a beaucoup de retours de direction et possède l’un des meilleurs équilibres de conduite de sa catégorie. Chaque modèle est équipé d’amortisseurs adaptatifs, d’un différentiel à glissement limité électronique et d’un puissant système de freinage qui le rendent prêt pour la course. Bien que le CT4 roule sur la même plate-forme que l’ATS abandonné, ses caractéristiques de performance ont été révisées. Par rapport aux CT4 pour piétons, la Blackwing a une hauteur de caisse plus basse, une suspension plus ferme, des roues plus grosses et des pneus plus collants, ainsi qu’un ajout aérodynamique amélioré qui, ensemble, devraient en faire une formidable berline sport.

Économie de carburant et MPG du monde réel

Ni Cadillac ni le EPA a annoncé à quel point la CT4-V Blackwing 2022 devrait être économe en carburant en ville ou sur l’autoroute. Une fois que ces chiffres sont annoncés et que nous testons la CT4-V Blackwing sur notre route d’économie de carburant de 75 mph, qui fait partie de notre vaste programme de tests, nous pouvons évaluer son mpg dans le monde réel. Pour plus d’informations sur l’économie de carburant du Blackwing, visitez le site le site de l’EPA.

Intérieur, confort et chargement

L’intérieur de la CT4-V Blackwing a quelques fioritures supplémentaires par rapport à la gamme CT4 ordinaire – pensez aux garnitures en fibre de carbone, aux accents en microsuède et aux sièges avant plus favorables. Sinon, le design et la disposition sont identiques à ceux de ses frères et sœurs atténués. Cadillac n’a pas exactement dépassé les attentes avec la qualité de la cabine du Blackwing, mais il ne manque certainement pas de fonctionnalités sophistiquées sur la liste. L’aile est livrée de série avec un groupe de jauges numériques de 12,0 pouces et des sièges avant spécialement renforcés avec des réglages électriques à 18 voies et des coussins chauffants. Ces trônes avant peuvent être améliorés en un ensemble plus élégant avec un renforcement encore plus agressif ainsi qu’une ventilation et un massage lombaire. Étant donné que le Blackwing a le même aménagement intérieur et le même espace de chargement que le CT4 ordinaire, il aura le même espace de rangement utile ainsi qu’un coffre pouvant contenir cinq valises à main lors de nos tests.

Infodivertissement et connectivité

Chaque CT4-V Blackwing dispose d’un système d’infodivertissement à écran tactile de 8,0 pouces qui comprend Apple CarPlay, Android Auto, le chargement sans fil pour smartphone et plusieurs ports de chargement. Heureusement, Cadillac est passé de son ancienne interface CUE, qui reposait presque entièrement sur des commandes tactiles non intuitives et a introduit un bouton rotatif pratique et des boutons physiques pour aider à faire fonctionner son système d’infodivertissement. Le Blackwing est également livré en standard avec une chaîne stéréo AKG à 14 haut-parleurs dotée de grilles en aluminium brossé et de composants légers.

Caractéristiques de sécurité et d’assistance à la conduite

La nouvelle berline haute performance offrira sans aucun doute une pléthore de technologies d’aide à la conduite, mais Cadillac n’a pas précisé ce qui sera de série ou en option. Nous nous attendons à ce que des fonctionnalités telles que le freinage d’urgence automatisé, le régulateur de vitesse adaptatif, la surveillance des angles morts et l’assistance au maintien de voie soient de série ou en option. Pour plus d’informations sur les résultats des crash-tests de la CT4-V Blackwing, visitez la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) et l’Institut d’assurance pour la sécurité routière (IIHS) sites Internet. Les principales caractéristiques de sécurité devraient inclure :

Avertisseur de collision avant standard et freinage d’urgence automatisé
Surveillance des angles morts et alerte de trafic transversal arrière disponibles
Régulateur de vitesse adaptatif disponible

Couverture de garantie et d’entretien

Alors que la garantie limitée de Cadillac s’aligne sur la plupart des concurrents de luxe, sa couverture du groupe motopropulseur s’étend plus longtemps que celle d’Audi ou de BMW. Cependant, ces alternatives allemandes ont un meilleur entretien complémentaire, en particulier avec les trois ans ou 36 000 miles de BMW.

La garantie limitée couvre quatre ans ou 50 000 miles
La garantie du groupe motopropulseur couvre six ans ou 70 000 milles
L’entretien gratuit est couvert pour la première visite

Caractéristiques

Caractéristiques

Cadillac CT4-V 2022 aile noire
Type de véhicule : moteur avant, propulsion arrière, 5 places, berline 4 portes

LE PRIX
Base : 59 990 $

MOTEUR
V6 à double turbocompresseur et refroidisseur intermédiaire à DACT 24 soupapes, bloc et culasses en aluminium, injection directe de carburant
Déplacement : 218 po3, 3564 cm3
Puissance : 472 ch à 5750 tr/min
Couple : 445 lb-pi à 3 500 tr/min

TRANSMISSIONS
Manuelle 6 vitesses, automatique 10 vitesses

DIMENSIONS
Empattement : 109,3 po
Longueur : 187,6 po
Largeur : 71,5 pouces
Hauteur : 56,0 po
Volume des passagers : 90 pi3
Volume du coffre : 11 pi3
Poids à vide (CD est): 3850 lb

PERFORMANCE (CD EST)
60 mph : 3,8 à 4,1 s
100 mph : 8,3 à 9,5 s
1/4 de mille : 12,0 à 12,4 s
Vitesse maximale : 189 mph

ÉCONOMIE DE CARBURANT EPA
Combiné/Ville/Autoroute : 18-19/15-16/23-24 mpg

Plus de fonctionnalités et de spécifications

www.caranddriver.com

L’article Ce que nous savons jusqu’à présent est apparu en premier sur zimo news.