France World

« Je dirige mon entreprise depuis mon camping-car pimpé »

« Je dirige mon entreprise depuis mon camping-car pimpé »

Par Angie Brown
BBC Ecosse Nouvelles

Publié
il y a 10 heures
Partager la page

À propos du partage

source d’imagesLiam Chester

légendeLiam Chester campe actuellement et travaille dans le Lake District

Lorsque Liam Chester a lancé son entreprise de comptabilité, il a travaillé si dur pendant toutes ses heures d’éveil qu’il s’est épuisé au bout de trois ans.

Il répondait toujours aux demandes des clients en dehors des heures et était tellement submergé par le travail qu’il ne pouvait plus fonctionner physiquement.

Ainsi, après avoir pris un peu de temps, il a décidé qu’il devait apporter quelques changements à sa vie professionnelle.

Maintenant, il a acheté une camionnette et l’a convertie en maison/bureau afin qu’il puisse être dans la nature dès qu’il a terminé son quart de travail.

Le joueur de 28 ans l’a converti avec sa compagne, Lauren Henderson, 25 ans, qui travaille comme comptable.

Liam a déclaré à BBC Scotland News : « Nous avons décidé d’améliorer le camping-car afin de disposer de toute la technologie nécessaire pour travailler dans n’importe quelle partie de l’Écosse. »

La camionnette dispose d’un système wifi, qui implique qu’un routeur soit câblé à une antenne sur le toit de la camionnette qui se connecte aux satellites. Il leur permet de capter le signal de données 4G dans plus d’endroits et est plus fiable qu’un téléphone mobile afin qu’ils puissent voyager dans des campagnes reculées.

Liam et Lauren ont chacun un poste de travail avec des ordinateurs portables et des iPad.

Le fourgon dispose également d’une cuisine qu’ils ont construite, d’une chaudière pour l’eau chaude et d’une douche, de toilettes chimiques et d’un radiateur diesel.

Liam dit que lorsqu’ils ont acheté la camionnette, il n’y avait rien à l’intérieur. Ils l’ont isolé avec de la mousse et du plastique recyclé avant de poser du bois au plafond et au sol.

« Nous avons ensuite découpé des trous sur le côté de la camionnette pour faire des fenêtres, ce qui était effrayant car nous craignions de nous tromper », explique Liam.

La paire a ensuite fait fonctionner l’électricité derrière les murs et le plafond pour alimenter les prises de courant, les prises USB et les lumières.

Ils ont plusieurs batteries sous le fourgon et un onduleur hybride qui prend l’énergie des panneaux solaires sur le toit.

source d’imagesLiam Chester

légendeLauren et Liam ont une douche à l’intérieur de la camionnette qui est alimentée par une chaudière qui s’évacue vers l’extérieur à travers un tube d’argent

Liam dit qu’ils prévoient de s’absenter au moins la moitié de l’année, mais qu’ils ont gardé leur maison à Coatbridge, dans le North Lanarkshire, comme base.

Depuis qu’ils ont converti la camionnette, ils se sont rendus dans les Cairngorms, la côte de l’Aberdeenshire, les Scottish Borders, Arran et le Lake District.

Liam, qui travaille en tant que directeur d’un cabinet d’expertise comptable, déclare : « Nous faisons cela depuis environ six mois maintenant. Cela a changé la donne. Cela a commencé comme une expérience mais cela a si bien fonctionné que nous prévoyons d’aller en France. en elle, par exemple, l’année prochaine.

« J’aime le plein air, c’est un énorme débranchement pour moi et m’aide à me détendre.

« Quand vous êtes assis à la maison, vous vous sentez coupable de ne pas continuer à travailler le soir, mais maintenant, dans la camionnette, nous sommes dans la nature, il est donc beaucoup plus facile de s’éloigner et de basculer entre le travail et la vie personnelle.

« Je me sens 100 % mieux. C’est le jour et la nuit par rapport à avant d’avoir le van. »

Liam dit qu’il n’a pas l’impression que c’est un jour ouvrable quand il est parti dans la camionnette.

source d’imagesLiam Chester

légendeL’achat et la conversion de la camionnette ont coûté environ 27 000 £, mais cela peut être fait moins cher si la camionnette est d’occasion

Il dit: « Ma partenaire de travail, Claire, a remarqué l’autre jour que je n’avais toujours pas pris de congé annuel et j’ai été choqué car j’ai l’impression d’avoir été en vacances toute l’année. C’est génial.

« Chaque soir, quand Lauren et moi nous promenons, nous rencontrons des vacanciers et visitons de petits pubs de campagne pour dîner, nous avons donc l’impression d’être aussi en vacances.

« Ensuite, le matin, nous nous sentons rafraîchis, rechargés et prêts à travailler. »

Liam a démarré son entreprise en 2016 et a rapidement commencé à travailler plus de 80 heures par semaine. Il répondait aux e-mails des clients à toute heure de la nuit et pensait constamment au travail.

Puis, à la fin de 2019, il a découvert qu’il ne faisait que regarder son écran d’ordinateur incapable de fonctionner. Il n’arrivait pas à dormir malgré son épuisement.

Il dit: « Les longues heures me consumaient et je me sentais allumé tout le temps et cela m’a fait m’épuiser.

« Il y a cette attitude macho de continuer à travailler mais cela ne mène jamais qu’à l’épuisement.

source d’imagesLiam Chester

légendeLiam dit qu’il a toujours une vue magnifique lorsqu’il travaille depuis sa camionnette

« J’avais l’impression d’être au bord d’une panne, la moindre chose comme briser une tasse de thé, serait comme un désastre massif et j’étais émotionnellement sur des montagnes russes. »

Liam dit qu’il se sentait tellement submergé par le travail et les effets physiques du stress sur son corps qu’il s’est rendu compte qu’il devait apporter des changements.

En plus du camping-car, il a également lancé une association caritative pour la santé mentale, The Sounding Board, pour aider les 16 à 24 ans à créer leur propre entreprise.

Liam déclare : « Je me sentais très seul lorsque j’ai démarré mon entreprise.

« Je travaillais à domicile et je me sentais stressé en essayant de le mettre en place moi-même.

source d’imagesLiam Chester

légendeLiam Chester et sa partenaire Lauren ont eux-mêmes converti le camping-car

« Maintenant, j’ai de l’expérience, j’ai commencé à encadrer d’autres personnes et j’ai environ 20 personnes qui suivent des cours gratuits.

« Nous avons un praticien de la santé mentale et moi et quelques autres nous occupons du côté des compétences commerciales et leur montrons comment travailler de manière durable et comment prendre soin d’eux-mêmes.

« C’est peut-être juste qu’ils ont besoin de notre avis et nous leur donnons de la clarté et cela les aide aussi. »

Rubriques connexes

Santé mentale
Coatbridge
affaires de l’Ecosse

Liens Internet connexes

La BBC n’est pas responsable du contenu des sites externes.

www.bbc.com

L’article « Je dirige mon entreprise depuis mon camping-car pimpé » est apparu en premier sur zimo news.