La dernière intervention de l’OMS intervient alors qu’un certain nombre de pays ont commencé à déployer des injections de rappel ou envisagent de le faire. Israël a commencé à administrer des troisièmes injections le mois dernier, et la France, l’Allemagne et les Émirats arabes unis ont tous annoncé leur intention de lancer un programme de rappel. D’autres, comme le Royaume-Uni et les États-Unis, y réfléchissent toujours. Les États-Unis ont acheté des doses supplémentaires du vaccin Pfizer en préparation, mais n’ont pris aucune décision quant à l’opportunité de commencer à les déployer.
La science quant à savoir si des boosters sont nécessaires est encore incertaine. « Les preuves évoluent, elles bougent », a déclaré Kate O’Brien, directrice des vaccinations de l’OMS, aux journalistes lors de la conférence. « Nous n’avons pas un ensemble complet de preuves quant à savoir si cela est nécessaire ou non. »
Pfizer a publié le mois dernier des données suggérant qu’un troisième coup offrait une forte protection supplémentaire contre la variante delta. Mais il a été démontré que les schémas vaccinaux existants offrent une bonne protection contre toutes les principales variantes préoccupantes.
Néanmoins, l’OMS souhaite recentrer son attention sur la vaccination d’une plus grande proportion du monde avant que les pays n’envisagent une quelconque forme de complément. L’agence a pour objectif de faire vacciner 40 % de la population mondiale d’ici la fin de l’année et 70 % d’ici la mi-2022.
« Nous avons besoin d’un retour urgent de la majorité des vaccins destinés aux pays à revenu élevé à la majorité destinée aux pays à faible revenu », a déclaré Tedros, qui a exhorté les producteurs de vaccins à se concentrer sur les dons à Covax, le programme mis en place pour distribuer les vaccins. vers les pays les plus pauvres. La semaine dernière, il a déclaré que le programme avait besoin d’une grosse injection de fonds pour atteindre ses objectifs.
L’attachée de presse de la Maison Blanche, Jen Psaki, a déclaré que l’OMS avait posé un « faux choix ». dire à l’AP que les États-Unis auront suffisamment de vaccins à donner aux pays les plus pauvres tout en pouvant également déployer des rappels si nécessaire.
L’article Arrêtez de donner des rappels jusqu’à ce qu’une plus grande partie du monde soit vaccinée, dit le WH… est apparu en premier sur zimo news.