France World

Faut-il acheter une voiture neuve ou peu usagée ?

Si vous êtes à la recherche d’un nouveau véhicule, vous pourriez vous demander : « Ai-je vraiment besoin d’une nouvelle voiture ou suis-je prêt à envisager une voiture presque neuve ? » Les nouvelles voitures sont excellentes, mais il y a beaucoup à dire pour des économies importantes. Si vous êtes sur le point d’acheter une nouvelle voiture, vous pourriez économiser 5 000 $ ou plus si vous décidez qu’un véhicule presque neuf est un substitut acceptable pour un nouveau.

Qu’est-ce qu’un véhicule presque neuf ?

Avant d’aller plus loin, définissons un peu nos termes. Vous savez ce qu’est une nouvelle voiture : il s’agit d’un véhicule de l’année-modèle en cours sans titre, avec généralement très peu de kilomètres au compteur. Le terme «presque neuf», pour nos besoins, décrirait un véhicule d’occasion usagé mais intitulé de l’année modèle précédente. Pour éviter que les comparaisons ne deviennent floues, les modèles que vous envisagez doivent être de la même génération. Les avantages sont diminués lorsque le tout nouveau véhicule est le premier de sa génération tandis que l’autre modèle est sur une plate-forme antérieure et manque donc de la technologie actuelle et est visuellement différent de la nouvelle voiture.

Qu’en est-il de l’amortissement ?

Comme vous l’avez entendu maintes et maintes fois, la valeur d’un véhicule chute à la seconde où il quitte le terrain du concessionnaire. Bien que cette description du moment puisse être un peu exagérée, la dépréciation du véhicule est un gros problème. En règle générale, il s’agit de la dépense la plus importante d’un propriétaire de voiture au cours des premières années de possession, les plus fortes doses de dépréciation se produisant au cours des années un et deux de votre possession.

Alors que pour un acheteur de voitures neuves, cette montagne de dépréciation pourrait représenter un gros coup financier, pour l’acheteur d’automobiles averti, cela représente une opportunité substantielle d’économiser de l’argent. Voici un exemple, tiré du nombre moyen de transactions de vente au détail de la NADA, qui rend l’opportunité réelle : en 2018, un tout nouveau modèle de base BMW 330i se vendait généralement environ 41 000 $. À cette époque, si vous achetiez une BMW 330i 2017 d’un an au lieu d’un modèle 2018, par exemple, vous obtiendriez pratiquement tout ce que la toute nouvelle série 3 offrait, mais elle se vendrait probablement environ 35 000 $.

De peur que vous ne pensiez qu’il s’agit d’une anomalie propre à BMW ou aux voitures de luxe en général, soyez assuré que ce n’est pas le cas. La dépréciation, comme le rhume et le mépris flagrant des panneaux d’arrêt, est partout. Pour cette raison, vous pouvez trouver des économies potentielles similaires sur le marché automobile.

Pas encore prêt pour la série 3 ? Une Honda Civic est une excellente voiture d’entrée de gamme, et la même théorie du modèle d’un an et de la même génération fonctionne également dans son cas. En 2018, une toute nouvelle version Civic EX était une excellente valeur à un prix de transaction moyen d’environ 23 500 $. En revanche, une EX 2017 usagée avec le même équipement se retrouve au prix de détail de 21 500 $. Il pourrait avoir jusqu’à 12 000 milles au compteur, mais il était toujours couvert par le solde de la garantie d’usine, et vous pourriez économiser environ 2 000 $.

Vous pourriez dire : « Eh bien, pour économiser seulement 2 000 $, je préférerais avoir une toute nouvelle Civic. » Il n’y a rien de mal à penser. Ces deux exemples soulignent que les économies les plus importantes proviennent généralement de véhicules plus chers. En 2018, un Chevrolet Tahoe LT à quatre roues motrices se vendait environ 56 500 $. Un Tahoe 2017 acheté en tant que véhicule CPO pourrait être trouvé pour environ 51 500 $. C’est pareil; il conduit de la même manière ; cela peut même sentir la même chose (ou pas), mais cela coûte presque 5 000 $ de moins.

Un aspect de l’achat presque neuf dont vous devez être conscient est que le véhicule que vous achetez aura une année modèle de plus que la voiture neuve que vous envisagez également, et ce fait se traduira par une valeur d’échange inférieure lorsque le temps vient chercher un autre véhicule neuf. Plus vous tenez la voiture longtemps, moins cela devient un problème, cependant.

Alors, êtes-vous prêt à emprunter la voie « presque nouvelle » ? Acheter presque neuf n’est pas pour tout le monde, mais l’acheteur d’automobiles astucieux qui connaît le marché peut le faire fonctionner de manière significative. J’adore les voitures neuves, mais avoir une voiture nouvelle pour moi et plusieurs milliers de dollars sur mon compte bancaire n’est pas mal non plus.

Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et d’autres contenus similaires sur piano.io

www.caranddriver.com

L’article Faut-il acheter une voiture neuve ou peu usagée ? est apparu en premier sur zimo news.