France World

Fournier rebondit chez les Knicks, Batum prolonge avec les Clippers

Le premier jour de la free agency a livré son verdict.

L’arrière de l’équipe de France Evan Fournier, devenu agent libre cet été, va signer un contrat de quatre ans aux New York Knicks, et son coéquipier Nicolas Batum va prolonger avec les Los Angeles Clippers, rapportent mardi les médias américains.

Selon Adrian Wojnarowski d’ESPN, Fournier, passé cet hiver d’Orlando où il a évolué six ans et demi, à Boston, ne va pas s’éterniser dans le Massachusetts. Il s’apprête à rejoindre NY, avec à la clé un contrat de 78 millions de dollars sur quatre saisons.

L’arrière international (2,01 m, 77 sélections) âgé de 28 ans, qui s’est distingué aux Jeux de Tokyo, en étant décisif dans la victoire retentissante des Bleus sur Team USA (83-76), va intégrer des Knicks qui ont été l’équipe surprise de la saison passée, parvenus à jouer les play-offs après huit ans de disette.

Ils ont été éliminés au premier tour par Atlanta, manquant de ressort offensif dans cette série. Or c’est précisément ce que peut leur apporter Fournier qui tournait à 17,1 points (41,3% à 3 points), 3,0 rebonds et 3,4 passes de moyenne en 42 matches de saison régulière, et a le profil pour être apprécié des bouillants fans du mythique Madison Square Garden.

Sous les ordres de l’entraîneur Tom Thibodeau, il devrait être un titulaire aux côtés de l’homme fort Julius Randle (24,1 pts, 10,2 rebonds, 6 passes) et du vétéran All-Star Derrick Rose qui a prolongé son contrat. En revanche, il ne jouera pas avec son coéquipier en Bleu, le meneur Frank Ntilikina, laissé libre après quatre saisons durant lesquelles il ne s’est jamais imposé.

Du côté de Nicolas Batum, renaissant la saison passée chez les Clippers avec lesquels il a atteint la finale de conférence Ouest, battu par Phoenix en étant privé de la star Kawhi Leonard blessé, l’aventure va se prolonger de deux saisons à L.A., selon le site très renseigné The Athletic.

Agé de 32 ans, l’ailier et capitaine des Bleus français était arrivé dans la franchise californienne la saison dernière, après sept saisons à Portland et cinq à Charlotte.

Au sein des Clipps, Batum a trouvé sa place, celle d’un « glue guy » (joueur à tout faire) extrêmement utile, et relancé sa carrière, en tournant à de 8,1 points et 4,7 rebonds par match.

Source

L’article Fournier rebondit chez les Knicks, Batum prolonge avec les Clippers est apparu en premier sur zimo news.