France World

Ce que nous savons jusqu’à présent

Aperçu

L’Aston Martin Valhalla 2024 sera une hypercar à moteur central avec un groupe motopropulseur hybride dans la veine de la Ferrari SF90. L’extérieur de l’Aston présente une version exagérée de la calandre de l’entreprise, une carrosserie glissante et un capot moteur en fibre de carbone. La fibre de carbone compose également sa cuve centrale, et le caractère exotique du Valhalla sera encore accentué par ses portes en dièdre. La puissance provient d’un V8 biturbo (provenant de Mercedes-AMG) et d’un système hybride rechargeable qui génère ensemble 937 chevaux. Aston estime une vitesse de pointe de 217 mph et un temps de 2,5 secondes de zéro à 62 mph. Le Valhalla 2022 aura également un mode EV, mais avec une autonomie tout électrique très courte.

Quoi de neuf pour 2024 ?

Après des changements chez Aston Martin qui incluent un nouveau PDG sous la forme de Tobias Moer, qui était auparavant à la tête de Mercedes-AMG, le Valhalla sera très différent de la version qui était auparavant taquinée sous le nom de 003 et brièvement nommée AM-RB 003 Bien qu’il y ait encore beaucoup à apprendre, la version actuelle aura un moteur d’origine AMG et un prix à six chiffres au lieu d’un à sept chiffres. Il ne commencera pas non plus à être livré aux clients avant la seconde moitié de 2023, ce qui en fera probablement un modèle 2024.

Prix ​​et lequel acheter

Aston Martin ne construira pas plus de 999 Valhallas, et chacun coûtera environ 800 000 $. Nous espérons toujours qu’Aston fera également une version à toit ouvert. Non pas que nous puissions nous le permettre.

Moteur, transmission et performances

Le Valhalla sera doté d’un puissant groupe motopropulseur hybride rechargeable. À la base sera un V8 biturbo de 4,0 litres avec une conception exotique à manivelle plate provenant de Mercedes-AMG. Il alimentera les roues arrière via une transmission automatique à double embrayage à huit rapports. De plus, un moteur électrique alimentera les roues avant et un autre sera intégré à la transmission. La puissance combinée du Valhalla serait de 937 chevaux. Sa boîte de vitesses à assistance électrique disposera également d’une marche arrière électrique ainsi que d’un différentiel arrière à glissement limité à commande électronique. Pour gagner du poids, l’entreprise utilisera de la fibre de carbone pour la structure de la voiture. Il comportera également des amortisseurs adaptatifs et des ressorts à deux étages qui peuvent être ajustés pour un mode de piste ultra-bas. De plus, les freins en carbone-céramique seront de série. Nous ne pouvons que supposer que le design époustouflant du Valhalla sera complété par une maniabilité hors du commun.

Infodivertissement et connectivité

Tout ce que nous savons sur le système d’infodivertissement du Valhalla, c’est qu’il prendra en charge la prochaine interface utilisateur d’Aston, qui sera la première à comporter un écran tactile. Bien sûr, nous nous attendons également à ce qu’il propose des logiciels souhaitables tels que Apple CarPlay et Android Auto. De même, une navigation intégrée et un système audio puissant devraient être disponibles.

Caractéristiques de sécurité et d’assistance à la conduite

Le Valhalla disposera d’une multitude d’aides à la conduite que l’on voit couramment sur des machines moins extrêmes. Bien qu’il soit également doté de rétroviseurs latéraux conventionnels, ils seront complétés par un rétroviseur basé sur une caméra à l’intérieur de la cabine. Pour plus d’informations sur les résultats des crash-tests du Valhalla, visitez la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) et l’Institut d’assurance pour la sécurité routière (IIHS) sites Internet. Les principales caractéristiques de sécurité comprennent :

Freinage d’urgence automatisé disponible
Régulateur de vitesse adaptatif disponible
Surveillance des angles morts disponible

Au fur et à mesure que de plus amples informations seront disponibles, nous mettrons à jour cette histoire avec plus de détails sur :

Économie de carburant et MPG du monde réel
Intérieur, confort et chargement
Couverture de garantie et d’entretien

www.caranddriver.com

L’article Ce que nous savons jusqu’à présent est apparu en premier sur zimo news.