Marc UrbanoVoiture et chauffeur
Extrait du numéro de juin 2021 de Voiture et chauffeur.
Le Toyota Land Cruiser n’a pas gagné sa réputation de passe-partout aux États-Unis. « Une bonne chose à propos d’un Land Cruiser, c’est qu’il a 4 roues motrices et un dégagement de neuf pouces et qu’il est conçu pour le cross-country dans la brousse », New York Times correspondant Charles Mohr a écrit en 1972 sur la conduite en Afrique. « Cela signifie que vous pouvez le conduire hors d’une route et sur le veldt pour vous approcher d’un lion. »
Traverser le veldt – les prairies ouvertes d’Afrique australe – est une tâche sans sueur pour les Land Cruisers. Il en va de même de cheminer dans la boue des forêts asiatiques, de ramper sur la boue du bassin amazonien et de persévérer dans la chaleur brutale et poussiéreuse de l’Outback australien. Les Land Cruisers ont rendu accessibles des parties inaccessibles du monde, et un croiseur blanc avec « UN » inscrit au pochoir sur ses flancs est devenu une image emblématique de l’aide internationale arrivant enfin là où elle était nécessaire. Jeep sera toujours américain et Land Rover britannique, peu importe à qui appartiennent ces marques. Mais le Land Cruiser appartient au monde.
Ce SUV doit ses origines à une « action de police » parrainée par l’ONU en Corée. L’armée américaine, qui a fourni 1,8 million de soldats pour la guerre de Corée et occupait toujours le Japon à la suite de la Seconde Guerre mondiale, avait besoin d’un véhicule à utiliser en Asie. Ainsi, en 1950, elle a chargé Toyota de construire une version de la Willys Jeep. La production régulière du camion d’une tonne Toyota Jeep a commencé en 1953, date à laquelle Willys, faisant valoir sa marque de commerce, a demandé un changement de nom; ainsi, le Land Cruiser est né.
Le véhicule est arrivé aux États-Unis en 1958, et à travers plus de 60 ans de variations, quelques éléments sont restés constants : il excelle dans les environnements tout-terrain, ne sacrifie jamais la capacité pour le style et est toujours construit à un niveau ridiculement élevé. Le Land Cruiser s’est transformé en un paquebot de luxe à moteur V-8 en Amérique au tournant du millénaire. Grand, cher et intimidant, il s’est vendu en nombre modeste à l’élite qui voulait l’un des véhicules les plus robustes au monde, mais aussi un confort ultime. Lorsque Toyota cessera de vendre des Cruisers ici après l’année modèle 2021, cela isolera l’Amérique d’une manière particulière. Ailleurs dans le monde, le Land Cruiser continuera. Un véhicule aussi important que celui-ci ne devrait pas disparaître de nos côtes pour toujours.
Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et d’autres contenus similaires sur piano.io
www.caranddriver.com
L’article Sur la perte du Land Cruiser est apparu en premier sur zimo news.