France World

La campagne de vaccination voit des jabs dans les cirques et les festivals

Vaccin contre le Covid: le cirque d’Halifax et les festivals de Londres poussent les jabs

Publié
il y a 1 jour
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
source d’imagesGetty Images

légendePlus de 2 000 sites avaient déjà participé, selon le NHS, dont celui-ci au stade d’Anfield avant un match de Premier League entre Liverpool et Crystal Palace

Un cirque, des festivals et des événements sportifs font partie des cliniques de vaccination « pop-up » qui s’ouvrent pour encourager davantage de personnes à se faire vacciner contre le Covid-19.

Le NHS England a déclaré que plus de 31,5 millions de personnes avaient subi une double piqûre et qu’il souhaitait « le plus grand nombre possible de vaccins ».

Le secrétaire à la Santé, Sajid Javid, a déclaré que cela « sauvait des milliers de vies ».

Les spectateurs et les passants du Circus Extreme à Halifax se sont vu offrir un jab devant une tente de jongleurs, d’acrobates et de cascadeurs.

John Haze, directeur de cirque, a déclaré : « Ce n’est peut-être pas la chose normale que vous vous attendez à voir lorsque vous entrez dans le Circus Extreme Big Top, mais nous sommes vraiment fiers de soutenir le programme de vaccination du NHS Covid.

« Nous n’avons pas hésité à laisser le NHS héberger une clinique sans rendez-vous dans la tente afin que davantage de personnes puissent obtenir leur injection à un moment opportun, et nous espérons que beaucoup de gens accepteront cette offre. »

Les festivals à Londres accueillant des cliniques sans rendez-vous comprenaient un bus garé au Summer of Love Festival à Holland Park et un événement de vaccination de quatre jours avec de la musique live à Poplar.

source d’imagesLe club du rossignol

légendeLes boîtes de nuit offriront également des vaccins à partir du 7 août

Le Burnley FC dans le Lancashire et l’hippodrome de Goodwood dans le West Sussex, qui accueille la Stewards’ Cup, étaient parmi d’autres sites utilisés dans la campagne de vaccination.

A partir du 7 août, les boîtes de nuit commenceront également à proposer des vaccins dont le Rossignol à Birmingham.

Jeremy Joseph, propriétaire de la chaîne de discothèques GAY, a dit son club Heaven à Londres serait également transformé en centre de vaccination éphémère.

« Le plus grand programme de vaccination »

Le médecin généraliste Nikki Kanani, responsable adjoint du programme de vaccination du NHS England, a déclaré que plus de 2 000 sites avaient déjà participé, dont Parc Thorpe à Surrey.

« Grâce à l’incroyable travail acharné du personnel et des bénévoles du NHS à travers l’Angleterre dans ce qui a été le programme de vaccination le plus important et le plus rapide de l’histoire des services de santé, près de neuf adultes sur 10 ont reçu au moins leur première dose du vaccin Covid, leur offrant une protection cruciale contre le coronavirus. »

Elle a déclaré que plus de 70 millions de doses avaient été délivrées avec « 87% des adultes ayant reçu au moins une dose, et sept sur dix maintenant complètement vaccinés ».

Mais les derniers chiffres montrent que près d’un tiers des jeunes adultes âgés de 18 à 29 ans dans le pays n’ont toujours pas reçu de jab.

Rubriques connexes

Festivals de musique
Aéroport de Chichester/Goodwood
Birmingham
Pandémie de Coronavirus
Vaccins contre le coronavirus
Vaccination
Halifax
Cirques

Plus sur cette histoire

La campagne de vaccination des jeunes adultes voit des coups dans un parc à thème

Publié
Il ya 3 jours

Liens Internet connexes

La BBC n’est pas responsable du contenu des sites externes.

www.bbc.com

L’article La campagne de vaccination voit des jabs dans les cirques et les festivals est apparu en premier sur zimo news.