Meilleur joueur du côté parisien, le latéral droit marocain arrivé cet été a été pris en grippe par le public israélien en raison semble-t-il de son soutien à la cause palestinienne.
L’entraîneur du Paris SG Mauricio Pochettino a souligné que son défenseur Achraf Hakimi était « resté concentré » malgré les sifflets que le public israélien lui a adressés lors du Trophée des champions perdu face à Lille (1-0), dimanche à Tel-Aviv.
Hakimi, arrivé début juillet à Paris en provenance de l’Inter Milan, a été hué à chaque prise de balle durant toute la rencontre par les quelque 29.000 spectateurs présents au Bloomfield Stadium de Tel-Aviv dimanche.
Malgré les sifflets, l’international marocain, qui avait pris position pour la Palestine au printemps dernier, au coeur d’une nouvelle crise israélo-palestinienne, a été le meilleur Parisien, réalisant de nombreuses percées et débordements sur le flanc droit.
« Il a été très bon, que ce soit dans le comportement ou dans sa performance »
« Oui on a parlé de ça (les sifflets), du fait qu’il devait rester concentré sur le match et c’est ce qu’il a fait. Il est resté concentré, sa performance a été bonne », a expliqué le technicien argentin en conférence de presse, sans aborder les raisons de ces sifflets par le public israélien.
« C’était son premier match officiel, il a encore beaucoup à prouver. Lui et l’équipe doivent encore s’améliorer. Mais je pense qu’il a été très bon, que ce soit dans le comportement ou dans sa performance », a-t-il ajouté.
L’article Hakimi « est resté concentré » malgré les sifflets, souligne Pochettino est apparu en premier sur zimo news.