France World

Conduire sans assurance au Tennessee

Malcolm Mac GregorGetty Images

Conduire sans assurance dans le Tennessee peut entraîner de graves conséquences. Naviguer sur les routes vallonnées et escarpées du Tennessee est un défi pour les conducteurs, contribuant à des milliers d’accidents chaque année. Que vous soyez le conducteur fautif ou non, vous devez avoir une couverture valide au moment de l’accident pour éviter la suspension du permis ou le paiement de dommages et intérêts.

Quelles sont les exigences minimales pour l’assurance automobile au Tennessee?

Les résidents du Tennessee ont besoin d’une couverture minimale pour conduire légalement sur leurs routes. Cependant, les personnes visitant d’autres États peuvent utiliser leur assurance existante comme stipulé dans cet État. Leur couverture d’assurance peut ne pas nécessairement respecter la limite minimale fixée dans le Tennessee.

La couverture de responsabilité civile automobile minimale dans le Tennessee nécessite les éléments suivants :

25 000 $ pour chaque décès ou blessure corporelle dans un seul accident
50 000 $ pour tous les décès ou blessures dans un accident
15 000 $ d’indemnisation pour les dommages par accident

Les conducteurs devraient obtenir une collision ou une couverture complète pour éviter de régler les factures excessives après un accident de leur poche. Si vous n’êtes pas propriétaire de la voiture, le prêteur ou l’agent de location doit avoir une couverture complète ou une couverture collision en plus de votre couverture minimale.

Coût moyen de l’assurance automobile au Tennessee

Le coût de votre assurance automobile au Tennessee est déterminé en fonction de l’âge de la voiture, de votre état civil, de votre pointage de crédit, de votre dossier de conduite, de votre emplacement et du fournisseur d’assurance. L’assurance automobile au Tennessee coûte en moyenne 85 $ par mois, soit l’équivalent de 1020 $ par an. Cependant, les conducteurs avec une étiquette à haut risque peuvent payer jusqu’à 1 300 $ par an.

La loi sans faute s’applique-t-elle au Tennessee ?

Contrairement à la plupart des États, le Tennessee n’est pas un État sans faute. La loi sur les assurances du Tennessee permet au conducteur qui n’est pas en faute de réclamer des blessures et des dommages subis dans le cadre d’un procès pour blessures corporelles. Si le conducteur fautif est assuré, la réclamation est faite à l’assurance. Le conducteur non assuré est tenu de régler l’affaire par voie judiciaire.

Importance d’assurer votre véhicule

Selon le Institut d’information sur les assurances, 24 pour cent des conducteurs du Tennessee n’ont pas d’assurance responsabilité civile minimale. Étant donné que les collisions arrivent même aux conducteurs les plus prudents, il est préférable de se préparer à un accident potentiellement coûteux. En tant que conducteur fautif, vous devez payer tous les dommages et payer les frais médicaux de votre poche, ce qui est une affaire coûteuse.

Selon le Zèbre, les automobilistes du Tennessee peuvent obtenir une couverture collision, complète ou minimale de leurs compagnies d’assurance préférées. Bien que les polices extra complète et collision soient un peu chères, les conducteurs doivent toujours obtenir la couverture de responsabilité minimale. Il peut vous protéger contre de lourdes amendes, une suspension de permis ou plusieurs mois de prison.

Pénalités pour conduite sans assurance au Tennessee

Conduire sans preuve d’assurance au Tennessee est une infraction au code de la route donnant droit à une contravention de 25 $. Lorsqu’il est arrêté ou qu’il est impliqué dans une collision, la première chose qu’un policier demandera est la carte d’assurance. Gardez-le dans votre portefeuille ou votre compartiment de voiture pour gagner du temps et éviter de perdre vos privilèges de conduite.

Les automobilistes qui ont donné de fausses informations d’assurance aux agents de la circulation lors d’un arrêt font face à un crime de fraude à l’assurance. Ses sanctions dépendront de ce qui se passait au moment de l’arrêt de la circulation ou de l’accident.

Conduire sans assurance au Tennessee est un délit de classe C passible d’une amende de 300 $. L’État suspend votre permis et votre immatriculation jusqu’à ce que vous fournissiez une preuve d’assurance ou de responsabilité financière. Si le policier le juge nécessaire, il peut remorquer votre voiture jusqu’à la gare.

Si vous êtes arrêté pour conduite sans assurance, vous recevrez un préavis de 15 jours vous obligeant à présenter votre preuve d’assurance. S’il n’y a pas eu d’accident, vous paierez au commissaire de l’État à la sécurité les 50 $ obligatoires et 65 $ supplémentaires à titre de frais de réintégration.

Les récidivistes qui conduisent sans assurance dans le Tennessee devront peut-être suivre un cours de conduite défensive et réussir l’examen avant le rétablissement de leur permis. De plus, le fournisseur d’assurance doit remplir un formulaire SR-22 comme preuve que vous avez maintenant une assurance automobile. Le formulaire reste dans le dossier pendant trois ans, au cours desquels votre assureur peut vous facturer des primes plus élevées pour être un conducteur à risque.

Causer un accident sans assurance est un délit de classe C passible d’une peine d’emprisonnement pouvant aller jusqu’à 12 mois et d’une amende maximale de 2500 $. La situation s’aggrave lorsque vous êtes le conducteur fautif. Toutes les réparations et les factures découlant de l’accident seront hors de votre poche.

Comment les personnes blessées peuvent faire une réclamation au Tennessee

Les personnes qui subissent toute forme de perte ou de lésions corporelles peuvent demander une indemnisation par les moyens suivants :

Déposer une réclamation pour préjudice corporel contre le conducteur responsable devant un tribunal civil.
Déposer une réclamation de tiers auprès de l’assureur du conducteur fautif.
Demandez une indemnisation auprès de votre compagnie d’assurance si votre police couvre de telles pertes. Votre compagnie d’assurance poursuivra ensuite le fournisseur responsable en utilisant une réclamation.

Couverture supplémentaire pour les automobilistes au Tennessee

Les conducteurs du Tennessee n’ont besoin que d’une assurance responsabilité civile pour conduire sur n’importe quelle route. Cependant, vous voudrez peut-être couvrir plus que l’assurance minimale pour la sécurité de votre famille, des autres automobilistes et des piétons en cas d’accident. Ils comprennent:

Complet couverture: Cela répond aux accidents résultant de catastrophes naturelles et de vol en payant pour les dommages causés et la restauration de la voiture.
Collision: Cela couvre les factures de réparation résultant de la collision avec une autre voiture ou un autre objet.
Paiements médicaux : Cela couvre les factures médicales de tous les passagers blessés. De plus, elle couvre les frais funéraires si l’accident cause le(s) décès.
Assistance routière: Cette politique est utile lorsqu’une voiture tombe en panne sur la route. Ce qui est couvert diffère selon chaque compagnie d’assurance.

Bien que la responsabilité minimale puisse vous faire économiser des centaines de dollars par mois, une couverture supplémentaire peut vous faire gagner beaucoup de temps. Discutez des conditions et de ce qui est couvert sur chaque police avant de souscrire et de commencer à payer les primes.

Consultez ceci si vous avez besoin d’informations supplémentaires, de ressources ou de conseils sur l’assurance automobile.

Sources:

TN State Minimum Car Insurance : tout ce que vous devez savoir | caranddriver.com

Faits + Statistiques : Automobilistes non assurés | iii.org

Lois sur l’assurance automobile du Tennessee | thezebra.com

Assurance auto | caranddriver.com

Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et d’autres contenus similaires sur piano.io

www.caranddriver.com

L’article Conduire sans assurance au Tennessee est apparu en premier sur zimo news.