Cette vidéo virale d’un Husky
Au Texas, un propriétaire s’est mis la terre entière à dos à cause d’une vidéo.
Le sort de ce Husky abandonné sur le bord de la route a choqué les internautes. Un homme a déjà été arrêté dans cette affaire.
Deux arrestations dans cette affaire d’abandon
C’est une vidéo que vous avez peut-être vu circuler sur les réseaux sociaux. Les internautes du monde entier se sont émus face au sort d’un Husky abandonné au Texas.
Comme souvent, un automobiliste s’est garé sur le bord de la route et a laissé son chien derrière lui. L’animal va alors tenter, sans succès, de courir après le véhicule.
Les images ont été capturées par les sauveteurs Pawsitive d’El Paso qui ont prévenu les autorités.
Les forces de l’ordre ont rapidement pu mettre la main sur un premier suspect. Au lendemain de cet abandon déchirant, le bureau du shérif du comté d’El Paso a annoncé l’arrestation d’un homme.
Âgé de 68 ans, Luis Antonio Campos a été arrêté pour « acte de cruauté envers les animaux ». La caution de cet homme placé en détention, le 23 juillet dernier, a été fixée à 5 000 dollars.
Selon Fox News, une deuxième arrestation était attendue dans le cadre de cette affaire.
Les internautes scandalisés
À la divulgation de cette vidéo, les internautes n’ont pas hésité à faire part de leur mécontentement.
« Je suis dégoûté, je suis furieux et j’ai le coeur brisé. El Paso doit faire mieux ».
« Ils n’ont pas mesuré la responsabilité qu’exige le fait d’être propriétaire d’un animal de compagnie et au lieu de demander de l’aide à une association, ils ont choisi de se débarrasser de leur pauvre chien ».
24 heures après son abandon, le Husky de 6 mois a retrouvé une nouvelle famille. Un foyer qui a voulu marquer l’arrivée de ce nouveau compagnon avec une banderole dressée sur la devanture de leur maison : « Bienvenue chez toi Nanook ».
A lire aussi : Il voit un homme noyer deux chiens : un détail précieux va aider les gendarmes à retrouver l’auteur des faits
L’article Cette vidéo virale d’un Husky a brisé le coeur des internautes et provoqué des arrestations – Sauvetage est apparu en premier sur zimo news.