Covid-19 : le service de passeport de vaccination NI de retour en action
il y a 14 heures
légendeL’objectif du système CovidCertNI est de permettre aux personnes de montrer qu’elles ont eu deux doses d’un vaccin
Le système de certification de vaccination Covid-19 d’Irlande du Nord est de nouveau opérationnel, mais uniquement pour les personnes qui voyagent à l’étranger dimanche et lundi.
Les personnes qui ont l’intention de prendre un vol international dans les prochains jours exigent une preuve officielle qu’elles ont été entièrement vaccinées contre le Covid-19.
Ceux qui voyagent le dimanche doivent recevoir un e-mail les invitant à demander et à télécharger un certificat.
Quiconque part après lundi ne devrait pas encore utiliser le système, ont déclaré des responsables.
Ils ont déclaré que l’augmentation du trafic sur le site pourrait signifier que d’autres ne peuvent pas obtenir leurs certificats à temps.
« Nous voudrions faire appel à ceux qui voyagent en dehors des dates indiquées qu’ils ne postulent pas pour le moment et nous aider à aider leurs concitoyens », a déclaré le ministère de la Santé.
Le système accessible via le site NIDirect, était hors ligne depuis mardi dernier en raison d’inquiétudes concernant la possibilité pour certains utilisateurs de voir les informations d’autres personnes.
légendeLes certificats de vaccination sont exigés par les personnes qui voyagent à l’étranger et doivent prouver leur statut vaccinal
Samedi matin, le responsable en charge était confiant que cela fonctionnerait à nouveau plus tard dans la journée.
Le Dr Eddie O’Neill du ministère de la Santé a déclaré que les efforts pour résoudre les problèmes techniques du système « allaient bien ».
La violation de données à l’origine de la suspension a été signalée au Commissariat à l’information, qui dit évaluer ce qui s’est passé.
Des e-mails ont commencé à être envoyés samedi soir, invitant les personnes voyageant dimanche à se connecter pour remplir leurs demandes et télécharger leurs certificats.
« Toute une débâcle »
Melanie Dougherty, dont le mari doit se rendre en Lituanie dimanche pour une chirurgie de la hanche dans le cadre du programme transfrontalier de l’UE, a déclaré qu’elle était stressée qu’il n’avait pas encore reçu son certificat de vaccination en raison de problèmes techniques avec le système.
« Nous pensions que nous étions tous prêts à fonctionner jusqu’à ce que ce système de passeport Covid soit un tel désastre », a déclaré Mme Dougherty, originaire de Ballymoney, dans le comté d’Antrim.
légendeMelanie Dougherty a déclaré que le système de demande de passeport Covid avait été stressant alors que son mari se préparait à la chirurgie
« Nous ne savons vraiment pas quoi faire à ce stade – cela a été une débâcle entière.
« Nous ne pouvons pas fournir la chirurgie en Irlande du Nord et nous ne pouvons même pas fournir un système informatique qui permet aux citoyens d’Irlande du Nord d’aller ailleurs pour se faire opérer, nous sommes donc extrêmement déçus.
« C’est un voyage essentiel – il a vraiment besoin de ce remplacement de la hanche. »
Mme Dougherty a déclaré qu’ils avaient été informés vendredi soir que le problème avec la certification de son mari devrait être rectifié dans les 24 heures.
Samedi soir, elle a tweeté pour dire qu’elle et son mari avaient reçu leur certification, ajoutant: « Apportez la nouvelle hanche! »
Qu’est ce qui ne s’est pas bien passé?
Mardi soir, le ministère de la Santé a annoncé que son service de certification de vaccination avait « a rencontré une difficulté technique et la disponibilité sera temporairement interrompue ».
Le ministère a ajouté qu’il était « conscient qu’un nombre limité d’utilisateurs (…) peut se voir présenter des données relatives à d’autres utilisateurs ».
Vendredi, interrogé sur les problèmes de sécurité, le Dr O’Neill a déclaré: « Le problème n’était en fait pas dans tout ce que nous avons construit. »
légendeLe Dr Eddie O’Neill dit que les gens travaillent dur pour réparer le service de certification
Il a déclaré que le système utilise la fonction d’identification du site Web NIDirect, grâce à laquelle les gens peuvent créer un compte utilisateur personnel pour accéder à des services tels que le renouvellement des permis de conduire.
« Il n’a jamais été conçu pour l’échelle d’applications que nous recevons – des milliers et des milliers – et à la suite de cela, un seul des composants du back-end vient de tomber en panne.
« Nous avons dû le construire à partir de zéro, reconstruire avec une autre entreprise pour essayer de nous assurer que nous avons quelque chose qui s’adaptera.
« C’est avec tous les efforts que nous avons fait cela.
« Ce n’est pas un échec – je dirais en fait que nous avons très bien fait pour obtenir quelque chose au-delà de la ligne. »
Comment NI se compare-t-il au reste du Royaume-Uni ?
Les adultes inscrits auprès de médecins généralistes en Angleterre peuvent demander un Pass NHS Covid, qui permet aux utilisateurs de prouver leur statut de vaccination, de test ou d’immunité.
Ils peuvent être téléchargés via l’application NHS (en Angleterre uniquement) ou les candidats peuvent demander qu’un document papier soit affiché à leur domicile.
Les vacanciers en Écosse ont été en mesure d’accéder à un certificat de vaccination depuis le 19 mai – il pourrait être téléchargé à partir d’un portail du NHS ou demandé par la poste via une ligne d’assistance téléphonique gratuite sur l’état de Covid.
Cependant, le site a subi un problème de sécurité le 22 mai qui a permis aux gens de modifier les détails du document.
Un correctif a été mis en œuvre le 25 mai, ce qui signifiait que les Écossais ne pouvaient demander que le document leur soit envoyé par la poste.
Au Pays de Galles, les conseils de santé publique indiquent toujours que les résidents doivent « éviter les voyages internationaux », mais il s’agit d’une orientation plutôt que d’une interdiction.
Les certificats de vaccination papier sont disponibles depuis mai, et le 25 juin, le NHS Covid Pass numérique est devenu disponible uniquement pour les « voyages urgents ».
À cette époque, le gouvernement gallois a conseillé aux gens de s’inscrire pour télécharger le pass numérique au moins deux semaines avant leur départ prévu à l’étranger.
Contrairement à l’Angleterre, cependant, les résidents du Pays de Galles ne peuvent pas utiliser l’application NHS pour accéder au NHS Covid Pass.
Au lieu de cela, ils doivent s’inscrire pour une connexion NHS qui nécessite la présentation d’une pièce d’identité avec photo telle qu’un passeport ou un permis de conduire.
Passeport pour l’accès
Le Premier ministre Paul Givan a déclaré qu’il était prudent quant à l’introduction de la certification des vaccins pour permettre aux gens d’accéder aux services publics ou privés.
Il a déclaré qu’il s’agissait d’une discussion que l’exécutif de Stormont aurait, mais que les ministres devraient « peser la proportionnalité » avant d’imposer une telle exigence.
Il a affirmé que cela pourrait conduire à l’exclusion de certaines personnes qui, pour une raison quelconque en raison de leur santé ou d’autres problèmes réels, ne reçoivent pas de vaccin.
« Je pense que nous devons veiller à ce que nous n’ayons pas alors une société où ces personnes ne peuvent accéder ni aux services publics ni aux services privés et c’est une discussion que nous aurons en tant qu’exécutif à l’avenir », a ajouté M. Givan.
Il a également déclaré qu’il ne croyait pas aux vaccinations « obligatoires », mais il a déclaré que la question de « l’incitation » était une question que l’exécutif pourrait examiner.
Rubriques connexes
NI Santé
Passeports vaccinaux
Plus sur cette histoire
Les futurs voyageurs de NI touchés par les problèmes de l’application de voyage Covid
Il ya 3 jours
L’application de voyage Covid est lancée après la « pression » du système
23 juillet
Lancement des certificats provisoires de vaccin Covid-19
16 juillet
www.bbc.com
L’article Le site de passeport du vaccin NI Covid-19 de retour en action est apparu en premier sur zimo news.