Covid : la patinoire de Cardiff rouvrira après une attente « frustrante »
il y a 2 heures
légendeIce Arena Wales – également connu sous le nom de Viola Arena – a reçu le feu vert pour ouvrir en juillet
L’une des deux patinoires du pays de Galles devrait rouvrir lundi, près de 17 mois après avoir fermé ses portes.
Le gouvernement gallois a donné son feu vert à la réouverture des patinoires le 17 juillet, mais les travaux de préparation de l’Ice Arena Wales dans la baie de Cardiff n’étaient pas terminés.
L’autre patinoire du pays de Galles, le Deeside Leisure Centre, reste fermée alors qu’elle est utilisée comme centre de vaccination de masse contre le Covid.
Les patinoires ont été l’un des derniers secteurs à être autorisés à rouvrir, le gouvernement gallois citant des risques d’infection élevés.
Todd Kelman, directeur général de l’équipe de hockey sur glace des Cardiff Devils, qui gère également les opérations de l’arène, a déclaré qu’il était « super » de pouvoir rouvrir après un an et demi « frustrant ».
Il a déclaré: « C’est formidable d’avoir enfin les nouvelles que nous attendions depuis très, très longtemps.
« Nous aurions pu l’utiliser probablement quatre semaines plus tôt, nous aurions donc pu avoir plus de temps pour nous préparer. »
légendeLes travaux de réouverture de la patinoire ont duré environ six semaines
M. Kelman a déclaré qu’il était déçu que les patinoires n’aient pas été autorisées à ouvrir au Pays de Galles depuis mars 2020, tandis que les installations en Angleterre ont pour la plupart pu ouvrir au cours de l’année écoulée.
Il a déclaré: « Du point de vue de l’arène, nous avons eu des parents qui m’ont envoyé un e-mail chaque semaine pour me dire » pourquoi n’êtes-vous pas ouvert? «
« C’est dommage pour les enfants qui sont des patineurs artistiques ou des joueurs de hockey. Ils ont dû supporter les frais de déplacement à travers le Royaume-Uni – ce n’est pas comme s’ils ne pouvaient pas s’entraîner ou patiner à Coventry, Swindon, Guildford ou Sheffield.
« Cela aurait été plus facile à avaler si tout le Royaume-Uni avait été comme ça. C’est là que ma frustration était liée à la réglementation. »
Il a ajouté: « Le personnel a fait un travail formidable et j’espère que les gens qui franchissent les portes réalisent à quel point tout le monde a travaillé dur pour que tout soit tel qu’il est. »
légendeLes patinoires ont été l’un des derniers secteurs à avoir reçu le feu vert pour rouvrir au Pays de Galles
Le gouvernement gallois a déclaré que sa décision de garder les patinoires fermées était basée sur des preuves et des conseils de son groupe consultatif technique.
Il a déclaré: « Le risque d’infection est plus élevé dans les environnements plus frais, bruyants et humides.
« Le coronavirus est susceptible de survivre sur la glace elle-même pendant un temps considérable [amount of] temps et il y a un risque supplémentaire de contamination des murs, des supports pour les mains et des vestiaires. »
La patinoire Deeside restera fermée jusqu’en mars 2022
Alors que les patineurs de Cardiff se préparent à retourner sur la glace, la seule autre patinoire du Pays de Galles, au Deeside Leisure Centre dans le Flintshire, restera fermée.
Le centre de loisirs est utilisé comme centre de vaccination de masse contre le Covid par le conseil de santé de Betsi Cadwaladr jusqu’en mars 2022.
Jake Forster, du club de hockey sur glace Deeside Dragons, a déclaré que des jeunes s’étaient rendus à Widnes, Cheshire et Altrincham dans le Grand Manchester pour patiner, ce qui, selon lui, pourrait avoir un impact à long terme sur les sports d’hiver dans la région.
Il a déclaré: « Le système junior de Deeside est décimé, il faudra des années pour le reconstruire.
« Tous ces gamins qui ont grandi ici, qui ont commencé à patiner sur cette patinoire, sont allés à Widnes ou à Altrincham… il est peu probable qu’ils reviennent. »
légendeLes Deeside Dragons ne participeront pas à leur prochaine saison car la patinoire n’est pas disponible
M. Forster a ajouté qu’il était « frustrant » que la patinoire soit fermée pendant deux ans, malgré l’importance de la clinique de vaccination de masse.
« Pour le bien de l’ensemble du nord du Pays de Galles, je pense que c’est dommage qu’ils aient dû choisir ce seul bâtiment alors qu’il y en a tellement qu’il y avait tellement d’autres options », a-t-il déclaré.
« Alors que nous commençons à revenir à la normalité, c’est que nous avons l’impression d’avoir été oubliés. »
Gill Harris, du conseil de santé de Betsi Cadwaladr, a déclaré que le site était « bien placé » pour les habitants de la région et permet au conseil de santé de « vacciner en toute sécurité et efficacement un grand nombre de personnes chaque jour ».
Elle a ajouté: « Le site dispose également des installations nécessaires pour accueillir la quantité de stationnement requise et nous permet de gérer le flux de personnes entrant et sortant du bâtiment de manière sûre et socialement distante. »
Rubriques connexes
Pandémie de Coronavirus
Gouvernement gallois
Deeside
Cardiff
Plus sur cette histoire
Patineurs et équipes de hockey demandent la réouverture de la patinoire
23 juin
Q&A : Quelles sont les nouvelles règles Covid au Pays de Galles ?
19 juillet
Pourquoi les patinoires qui ouvrent au Pays de Galles sont sur glace
17 juillet
www.bbc.com
L’article La patinoire rouvrira après une attente « frustrante » est apparu en premier sur zimo news.