France World

la folie à Budapest avec Ocon en tête, Hamilton dernier

Hamilton s’arrête à nouveau

Il enfile des gommes blanches pour tenter d’aller au bout de ce Grand Prix. Le Britannique ressort en 12e position, à 50 tours de l’arrivée.

Vettel dans le sillage d’Ocon

Le pilote Aston Martin est revenu à une demi-seconde du Français qui a fait une petite erreur. Le DRS est ouvert pour l’Allemand qui va bientôt pouvoir tenter un dépassement.

Ocon toujours devant

Parti en 8e position, Esteban Ocon est toujours en tête devant Vettel et Latifi. Un podium provisoire improbable!

Raikkonen pénalisé

Le pilote finlandais, actuel 9e de cette course dingue, reçoit une pénalité de 10 secondes après son accrochage avec Mazepin dans la voie des stands.

Début du 15e tour

Les 14 piotes restants entament le 15e tour de piste alors que la lutte pour la 10e place entre Verstappen et Schumacher fait rage. Pour rappel, la monoplace Red Bull est endommagée après l’accrochage du premier tour.

Une seconde d’avance pour Ocon

Le Français compte plus d’une seconde d’avance sur Vettel alors que Latifi, superbe troisième, est déjà pointé à près de 10 secondes. L’autre tricolore, Pierre Gasly, occupe la 12e place.

Hamilton grapille enfin

Lewis Hamilton a passé Giovinazzi pour la 13e place. Le pilote italien écope également d’une pénalité de 10 secondes pour un excès de vitesse dans les stands. Verstappen est 11e.

L’image invraisemblable d’Hamilton seul sur la grille de départ

Le pilote Mercedes est entre temps passé aux stands et est ressorti dernier, laissant Ocon en tête de course.

Ocon et Vettel prennent de l’avance

Latifi (3e) bloque le trafic derrière les deux pilotes de tête, qui peuvent creuser l’écart après 8 tours de course. Hamilton est toujours bon dernier. Tsunoda occupe une excellente 4e place.

Mazepin abandonne

Après avoir percuté Raikkonen dans les stands, le pilote russe est contraint de rentrer définitivement aux stands.

Ocon en tête de la course, Hamilton dernier

Le pilote français profite de l’entrée aux stands d’Hamilton pour filer en tête de la course devant Vettel, quelle course! Le pilote Mercedes est ressorti en dernière position.

Russell manque la tête devant Ocon

Le pilote Williams aurait pu passer en tête devant Ocon mais il a eu un problème mécanique!

Hamilton seul sur la grille de départ !

Tous les autres pilotes sont aux stands pour enelver leurs pneus intermédiaires! Le pilote Mercedes s’est élancé seul!

Bottas: « J’ai sans doute freiné trop tard »

« J’ai eu un coup de patinage, j’ai perdu des places au freinage, explique Bottas à Canal+. J’ai percuté Lando (Norris), après c’était le bazar. J’ai sans doute freiné trop tard, il faut qu’on regarde ».

Le soleil est de retour

Alors que les monoplaces sont à nouveau en piste derrière la voiture de sécurité, le soleil a fait son apparition sur le Hungaroring et la piste pourrait rapidement sécher.

Leclerc: « Ils ont joué au bowling »

Charles Leclerc, qui a abandonné après sa sortie de piste au premier tour a réagi au micro de Canal+: « Ils ont joué au bowling, ils se sont juste trompés de lieu. Ça arrive d’exagérer au premier tour mais là ça partait de très loin, je ne voyais pas Norris dans les rétros. Ça fait ch**r parce qu’on savait qu’on savait qu’il y allait avoir une opportunité aujourd’hui. C’est frustrant ».

C’est fini aussi pour Norris

Percuté par Valtteri Bottas avant de provoquer le carambolage, Lando Norris ne repartira pas, sa monoplace étant dans un trop mauvais état.

Reprise dans 15 minutes

La direction de course annonce que la course devrait reprendre dans un quart d’heure. Reste à savoir s’il s’agira d’un départ arrêté ou non.

Du boulot pour les mécaniciens Red Bull

Alors que Perez ne repartira pas, la monoplace de Verstappen est très endommagée ce qui va demander un gros travail aux mécaniciens de Red Bull. Le compte à rebours est lancé alors que le pilote est classé 13e avant la reprise de la course.

Le classement après le drapeau rouge

Hamilton est toujours en tête devant Ocon qui a gagné 7 places dans ce premier tour! Grosse remontée également pour Vettel (3e), Sainz (4e), Tsunoda (5e) et Latifi (6e) qui ont profité du carnage pour se faufiler en tête de course. À noter aussi la très belle 10e place privoire de Schumacher, parti en dernière ligne.

Le départ chaotique en vidéo

Les images du premier virage de ce Grand Prix de Hongrie, qui a causé beaucoup de dégâts.

Déjà 4 abandons

Perez, Stroll, Leclerc et Bottas ne repartiront pas après le carambolage du premier virage causé par le pilote finlandais.

Drapeau rouge !

En raison des nombreux débris présents sur la piste, un drapeau rouge est sorti pour stopper la course. Les pilotes rentrent aux stands.

Safety Car !

Fin de course pour Leclerc qui est aussi sorti dans le premier virage! C’est aussi terminé pour Bottas, qui a détruit sa roue avant gauche au moment de percurter Norris.

C’est parti pour ce Grand Prix !

Bottas tape Norris qui percute ensuite les deux Red Bull pour les sortir de la piste! Ocon se retrouve 2e après le premier virage!

Dans le tour de formation

Les pilotes viennent d’entamer le tour de chauffe dans des conditions très délicates alors que les prédictions prévoient une piste sèche en fin de course. Départ de la course dans quelques instants.

Les pilotes en pneus intermédiaires

Alors que la pluie continue de tomber sur la piste du Hungaroring, les 20 pilotes ont chaussé des intermédiaires pour évoluer sur ce circuit humide.

Gasly (5e): « Une course assez différente »

« On savait qu’il y allait avoir de la pluie à un moment, explique Gasly devant le micro de Canal+. Ça va rendre le départ un peu compliqué. Je préfère partir devant que dans le peloton. Ça va sûrement partir en pneus intermédiaires. C’est une course assez différente de ce à quoi on attendait. »

Vettel au soutien de la communauté LGBT

Le pilote allemand s’est présenté sur la ligne de départ habillé d’un t-shirt et d’un masque aux couleurs arc-en-ciel. Pour rappel, la Hongrie avait été critiqué durant l’Euro pour se prisque de position contre la communauté LGBT.

La pluie invitée au spectacle

La piste du Hungaroring est humide à quelques instants du départ et les monoplaces sont protégées jusqu’au dernier moment. Ce Grand Prix devrait se dérouler sous la pluie.

Verstappen change son bloc moteur

Après avoir constaté une casse un niveau de son bloc moteur, la monoplace de Max Verstappen a pu bénéficier d’un nouveau bloc moteur après le Grand Prix. Pas de pénalité pour le pilote Red Bull qui pourra bien partir en troisième position.

Bonjour à tous

Bienvenue sur notre commenté pour suivre en direct le Grand Prix de Hongrie, 12e course de la saison. Poleman du jour, Lewis Hamilton vise une 100e victoire en F1 et une place de leader au classement des pilotes. Le Britannique est seulement séparé de 8 longueurs avec Max Verstappen, qui partira 3e ce dimanche, deux semaines après son accident à Silverstone.

Source

L’article la folie à Budapest avec Ocon en tête, Hamilton dernier est apparu en premier sur zimo news.