Le vaccin contre le Covid ne sera pas obligatoire pour les cours universitaires
Par Becky Morton
nouvelles de la BBC
il y a 1 jour
Les ministres n’envisagent plus de rendre obligatoire pour les étudiants universitaires d’être complètement vaccinés contre Covid pour assister à des conférences en Angleterre, a-t-on appris à la BBC.
Le ministre des Affaires étrangères avait précédemment déclaré que les étudiants recevraient un « avertissement préalable » s’ils avaient besoin d’être frappés deux fois.
Le gouvernement prévoit d’exiger deux jabs pour aller dans les boîtes de nuit et autres lieux bondés à partir de septembre.
Plus de 72% des adultes britanniques ont reçu deux doses jusqu’à présent, tandis que 88,5% en ont reçu une.
L’idée de rendre les vaccins obligatoires pour les étudiants universitaires – soit pour assister à des conférences, soit pour vivre dans des résidences universitaires – n’a été exclue ni par la ministre de l’Éducation Vicky Ford ni par Downing Street lorsqu’elles ont été interrogées à ce sujet plus tôt cette semaine.
Et demandé si la vaccination serait obligatoire pour les étudiants retournant dans les résidences universitaires, le ministre des Affaires étrangères Dominic Raab a déclaré qu’une décision serait prise en septembre.
« Nous veillerons certainement à ce que les étudiants universitaires soient prévenus à l’avance, bien sûr, nous allons en tenir compte », il a déclaré jeudi à l’émission Today de BBC Radio 4.
Mais maintenant, l’idée d’exiger des étudiants en Angleterre qu’ils présentent une preuve de vaccination pour assister à des conférences ou rester dans des résidences universitaires a été abandonnée, a déclaré la BBC.
Le correspondant politique de la BBC, Peter Saull, a déclaré qu’il pensait qu’il y avait deux raisons principales pour lesquelles le gouvernement avait riposté à ce sujet.
« Le premier est la logistique – comment diable les universités pourraient-elles contrôler cela ? Et il y avait aussi potentiellement des questions juridiques, car lorsque vous recevez une offre de place à l’université, cela est considéré comme juridiquement contraignant », a déclaré notre correspondant.
« Mais je pense aussi que les ministres sont parfaitement conscients que le malaise grandit dans les arrière-bans conservateurs à propos de cette question plus large des passeports vaccinaux. »
Les gouvernements d’Écosse, du Pays de Galles et d’Irlande du Nord sont responsables de leurs propres règles sur les coronavirus et de leur politique d’éducation.
Les syndicats ont critiqué le fait de rendre les vaccins obligatoires pour les étudiants universitaires.
L’University and College Union a précédemment déclaré que cela serait erroné et « extrêmement discriminatoire à l’égard de ceux qui ne peuvent pas être vaccinés » ainsi que pour les étudiants internationaux.
Et l’Union nationale des étudiants avait qualifié l’idée d’ »épouvantable », accusant le gouvernement d’ »aligner les étudiants comme boucs émissaires ».
Les travaillistes et les principales universités ont demandé que des centres de vaccination soient mis en place sur les campus afin que les étudiants soient piqués avant l’hiver.
Le Russell Group – composé des meilleures universités du Royaume-Uni – a proposé ses propres espaces et installations à utiliser comme centres éphémères.
Tous les plus de 18 ans au Royaume-Uni se sont désormais vu proposer une première dose d’un vaccin Covid – et les gens peuvent recevoir leur deuxième dose huit semaines plus tard.
Cela signifie que le gouvernement s’attend à ce que tous les adultes aient eu la possibilité d’avoir les deux jabs d’ici la fin septembre.
Cependant, 32% des 18 à 29 ans en Angleterre n’avaient pas reçu leur première dose au 25 juillet, selon les dernières données du NHS England.
À partir de fin septembre, les ministres ont déclaré que les gens auront besoin d’une preuve de vaccination complète pour fréquenter les boîtes de nuit et autres lieux bondés d’Angleterre.
Les détails complets du plan ne sont pas encore connus, mais un NHS Covid Pass – que vous pouvez obtenir par voie électronique ou sous forme de lettre – sera utilisé comme preuve.
Pendant ce temps, une lettre envoyée aux médecins généralistes la semaine dernière par le NHS England a déclaré que ceux qui étaient à trois mois d’avoir 18 ans pourraient obtenir leur premier jab immédiatement.
Mais les familles ont critiqué les directives, qui avertissent également les médecins de ne pas commencer à vacciner certains enfants cliniquement vulnérables contre Covid-19 – car ils peuvent ne pas être couverts par une assurance.
Certains médecins généralistes ont déclaré que cela avait créé des messages mitigés et de la confusion.
Le document indique que plus d’informations seront bientôt fournies.
Plus tôt ce mois-ci, les conseillers du gouvernement en matière de vaccins ont recommandé d’offrir le vaccin Pfizer aux enfants en Angleterre, qui comprend environ 150 000 enfants de 12 à 15 ans les plus à risque.
En réponse, le NHS a déclaré qu’il n’y avait « aucun délai » pour vacciner les enfants de ce groupe d’âge et qu’une première dose leur serait proposée avant le début de l’année scolaire. Il a déclaré que la lettre aux médecins généralistes indiquait clairement qu’un contrat d’indemnisation nationale serait établi sous peu.
Ailleurs, la Commission pour l’égalité et les droits de l’homme a averti les entreprises que les règles exigeant que le personnel soit entièrement vacciné ne doivent pas être disproportionnées et discriminatoires.
L’organisme de surveillance des droits a déclaré comprendre que les entreprises voudront protéger leur personnel et leurs clients en exigeant que les employés soient vaccinés, mais a conseillé de prendre en compte d’autres facteurs.
Le secrétaire aux Transports, Grant Shapps, a déjà suggéré que c’était une bonne idée que les gens soient frappés deux fois avant de retourner au bureau, mais la législation ne l’exigerait pas.
Orientation de la CIPD, l’organisation professionnelle des professionnels des ressources humaines, affirme que même si les employeurs ont un devoir de diligence envers les employés, ils ne peuvent pas les forcer à se faire vacciner.
26 144 autres cas de coronavirus ont été enregistrés au Royaume-Uni et 71 autres décès dans les 28 jours suivant un test positif, selon les chiffres du gouvernement de samedi.
ELON MUSK INFLUENCE-T-IL NOTRE AVENIR ? : Jill Lepore examine l’objectif de l’entrepreneur de former des colonies sur Mars
Rubriques connexes
Pandémie de Coronavirus
Universités
Vaccins contre le coronavirus
Vaccination
Passeports vaccinaux
Plus sur cette histoire
On pourrait dire aux étudiants de l’université que les jabs sont nécessaires
Il ya 3 jours
Colère des étudiants contre le plan d’apprentissage à distance de l’université
7 juillet
Comment prouver que je suis complètement vacciné ?
il y a 2 jours
Combien de personnes ont été vaccinées jusqu’à présent ?
il y a 2 jours
www.bbc.com
L’article Jab ne sera pas obligatoire pour les cours universitaires est apparu en premier sur zimo news.