Le 28 juillet dernier, à la déchetterie de Villenave-d’Ornon, une femme a fait une découverte qu’elle n’oubliera sans doute jamais.
Ce jour-là, en se rendant à la déchetterie, cette femme ne s’attendait pas à entendre des petits cris semblant venir d’un conteneur non loin de là. Elle a donc décidé d’aller voir d’où provenaient ces miaulements très aigus.
Un abandon très cruel dans un conteneur
Une fois tout près du conteneur, les miaulements étaient de plus en plus audibles. La femme a donc ouvert le conteneur et y a découvert l’impensable : deux minuscules chatons terrorisés.
Comme l’indique Sud-Ouest, c’est l’association de protection des animaux Vénus qui a récupéré les deux chatons car la femme était dans l’impossibilité de le faire.
En colère, le personnel de l’association indique néanmoins ne pas être surpris car les abandons de chatons sont très réguliers durant la période estivale, les gens considérant ces animaux comme des objets dont on peut se débarrasser à sa guise.
Rappelons que la stérilisation est la seule façon de faire changer les choses et de diminuer le nombre de portées indésirables qu’une chatte peut avoir.
A lire aussi : Un coyote s’approche dangereusement d’une fillette : son Yorkshire fonce et l’impensable se produit (Vidéo)
L’article A la déchetterie, elle entend des bruits près d’un conteneur : elle l’ouvre et pousse un cri – Sauvetage est apparu en premier sur zimo news.