Les femmes enceintes invitées à se faire vacciner car la majorité n’est pas vaccinée
Par Smitha Mundasad
Journaliste de santé
il y a 25 minutes
La sage-femme en chef d’Angleterre a intensifié son appel aux femmes enceintes pour qu’elles reçoivent le vaccin Covid dès que possible.
Les estimations basées sur les dossiers des médecins généralistes et les données de Public Health England suggèrent que des centaines de milliers de personnes n’ont pas reçu le vaccin, alors que le nombre de futures mamans hospitalisées avec le virus augmente.
Autre les données suggèrent la variante Delta augmente le risque de maladie grave.
Au cours des trois derniers mois, 171 femmes enceintes atteintes de Covid ont eu besoin de soins hospitaliers – mais aucune n’avait reçu les deux injections.
Dans une lettre aux sages-femmes, aux obstétriciens et aux médecins généralistes, la sage-femme en chef d’Angleterre, Jacqueline Dunkley-Bent, déclare que tous les professionnels de la santé ont « la responsabilité d’encourager de manière proactive les femmes enceintes » à se faire vacciner.
Elle recommande que des conseils sur les jabs soient offerts à chaque occasion.
« Admis tous les jours »
Les données de Public Health England suggèrent environ 51 724 les femmes enceintes ont reçu jusqu’à présent un vaccin Covid en Angleterre. Parmi ceux-ci, environ 20 648 ont reçu leur deuxième dose.
Il s’agit d’environ 606 500 femmes enceintes en Angleterre en 2020-2021, sur la base des estimations des dossiers des médecins généralistes.
légende des médiasPourquoi il est recommandé de se faire vacciner contre le Covid si vous êtes enceinte
Bien que rare, une maladie grave avec Covid-19 est plus probable en fin de grossesse.
Données de surveillance obstétricale RUK en regardant des femmes enceintes admises dans des hôpitaux anglais jusqu’en juillet, montre :
Au cours des trois derniers mois, 171 femmes enceintes ont été admises à l’hôpital avec des symptômes de Covid
Environ 98% n’étaient pas vaccinés et seulement trois avaient reçu une seule dose du vaccin
Environ une femme enceinte sur trois hospitalisée avec Covid-19 a développé une pneumonie
Environ un sur sept a eu besoin de soins intensifs
Environ une personne sur cinq admise à l’hôpital avec Covid accouche prématurément et leur probabilité d’avoir une césarienne augmente
La chercheuse principale, la professeure Marian Knight, de l’Université d’Oxford, a déclaré qu’elle était très préoccupée par la récente augmentation du nombre de femmes enceintes hospitalisées atteintes de la maladie – bien que les chiffres ne soient pas aussi élevés que ceux observés lors des pics antérieurs de la pandémie.
Elle a déclaré: « Bien que cette augmentation soit conforme à l’augmentation que nous observons dans la population jeune, je suis inquiète car des enquêtes récentes ont montré que de nombreuses femmes enceintes ont encore des inquiétudes quant à l’obtention du vaccin.
« Et alors qu’environ 51 000 ont eu un vaccin en Angleterre, plus de 600 000 accouchent chaque année – cela suggère que beaucoup de femmes n’ont pas encore eu de vaccin. Et nous savons que les vaccins fonctionnent dans la vraie vie. »
Le Dr Edward Morris, président du Collège royal des obstétriciens et gynécologues, a déclaré que les médecins voyaient chaque jour à l’hôpital des femmes enceintes très malades atteintes de Covid-19 et que la plupart n’étaient pas vaccinées.
Il a ajouté : « Une dose de vaccination contre le Covid-19 offre une bonne protection contre l’infection, donc plus tôt vous pourrez prendre votre premier rendez-vous, mieux ce sera.
« Vous pouvez recevoir votre deuxième dose huit semaines après la première, ce qui fournira un bon niveau d’immunité contre la variante Delta. »
Le Dr Sarah McMullen, du National Childbirth Trust, a déclaré qu’elle était « extrêmement inquiète » que de nombreuses femmes enceintes restent non vaccinées et vulnérables, et a fortement encouragé les femmes à envisager de recevoir le vaccin.
Elle a ajouté : « Il est compréhensible que les femmes enceintes aient des questions et des hésitations sur les vaccinations et elles doivent pouvoir faire confiance aux informations et au soutien pour prendre une décision éclairée.
« Nous avons été vraiment frustrés d’entendre parler de tant de désinformation et de la confusion que cela a causée. »
Depuis la mi-avril 2021, toutes les futures mamans se voient proposer le vaccin Pfizer ou Moderna contre le coronavirus en fonction de leur tranche d’âge.
Selon le NHS England, plus de 55 000 femmes enceintes à travers le Royaume-Uni ont également reçu au moins une dose du vaccin, sans aucun problème de sécurité.
Rubriques connexes
Grossesse
Plus sur cette histoire
Covid déverrouille le risque pour les femmes enceintes, selon les médecins
15 juillet
Le risque de mortinatalité pourrait augmenter avec Covid
21 mai
Le vaccin Covid est-il sûr pendant la grossesse ?
7 mai
Liens Internet connexes
www.bbc.com
L’article Les femmes enceintes plaident en faveur de la majorité non vaccinée est apparu en premier sur zimo news.