Si vous vous dirigez vers le caissier de votre épicerie locale avec un gallon de lait à la main et que vous lui dites : « C’est écrit 2,49 $ sur cet autocollant, mais je vous en donne cinquante dollars », vous rentreriez chez vous assoiffé. Si vous entriez chez McDonald’s et disiez : « Je ne vois pas beaucoup de gens manger des Big Mac aujourd’hui. Je vais vous enlever ce repas de valeur pour seulement trois dollars ! » tu repartirais affamé. Mais entrez dans un concessionnaire automobile, et vous êtes attendu négocier avec le vendeur. Payez l’autocollant et vous donnez au concessionnaire des centaines ou, dans la plupart des cas, des milliers de dollars de profit supplémentaire.
Considérant que le concessionnaire automobile est une entreprise et qu’il effectue un service nécessaire – amener la voiture de l’usine à vous – un profit est certainement mérité. Le montant du profit équitable dépend d’un certain nombre de facteurs, notamment la voiture spécifique et sa demande, les options, votre emplacement et depuis combien de temps la voiture est sur le terrain. Nous ne pouvons donc pas vous dire exactement quoi payer. Mais nous pouvons vous dire quoi faire pour optimiser vos chances de payer ce que vous voulez.
Magasinez pour votre propre financement
Pour la plupart d’entre nous, le financement est le seul moyen de nous permettre une nouvelle voiture. La plupart des concessionnaires peuvent vous fournir du financement, mais assurez-vous de vérifier auprès de votre banque ou de votre coopérative de crédit avant de vous rendre chez le concessionnaire, car ces autres organisations vous offriront souvent un meilleur taux d’intérêt. À tout le moins, magasiner vous donnera une idée des tarifs auxquels vous êtes admissible, afin que vous puissiez contrôler l’offre du concessionnaire plus tard.
N’ayez jamais peur de vous éloigner
C’est la chose la plus importante à garder à l’esprit lors de l’achat d’une voiture. Il peut être inconfortable de s’éloigner, mais rappelez-vous que c’est votre argent en jeu, et peu importe si quelqu’un chez le concessionnaire pense que vous êtes irrationnel ou pleurnichard. Il n’y a certainement aucune raison d’être désagréable, mais si vous sentez que vous êtes traité injustement ou que vous êtes victime d’astuces classiques de concessionnaire, éloignez-vous. Il y a de fortes chances que quelqu’un vous en empêche et que les négociations reprennent pour de bon.
Connaître le prix de la facture
Le prix de la facture est ce que le concessionnaire paie au constructeur pour votre voiture. Tout ce qui dépasse la facture est un profit du concessionnaire. Même si vous payez exactement la facture, le concessionnaire gagne de l’argent sous forme de retenue, un pourcentage du PDSF de la voiture que la plupart des constructeurs remboursent à leurs concessionnaires chaque trimestre. Une fois que vous connaissez le prix de la facture et les remises éventuelles, commencez à négocier là-bas et travaillez à la hausse.
Regardez tous les domaines du Foursquare
La plupart des vendeurs de voitures utilisent une feuille de calcul appelée foursquare pour cartographier les principaux facteurs de votre transaction : prix d’achat, acompte, paiement mensuel et valeur de reprise. Certains essaieront de jongler avec les éléments de cette feuille, en vous abandonnant un peu sur l’acompte mais en gonflant vos mensualités pendant que vous baignez dans la lueur de la victoire, ou en vous donnant une bonne affaire sur votre échange mais en annulant cela avec un gonflé prix des voitures neuves. Le foursquare laisse de côté deux chiffres critiques – le taux d’intérêt et la durée du prêt – qui dicteront vos paiements mensuels et le montant total payé. Gardez une trace de chaque quadrant et de ces deux chiffres supplémentaires, et essayez de les garder à un niveau raisonnable.
Ne jamais négocier en termes de paiements mensuels
Pour de nombreux acheteurs, l’aspect le plus important d’un achat important est le montant qu’il retirera de nos revenus sur une base mensuelle. Cependant, lorsque vous négociez le prix d’achat, ne tombez pas dans le piège de négocier sur la base de paiements mensuels, car de nombreux clients sont apaisés par un paiement mensuel bas mais ne remarquent pas le taux d’intérêt croissant ou la durée du prêt étirée. Le paiement mensuel est simplement le résultat de votre mise de fonds, de la durée du prêt et du taux d’intérêt. Si votre prix d’achat et votre valeur de reprise sont justes et que vous obtenez un taux d’intérêt compétitif, votre paiement sera aussi bas que possible.
Ne laissez pas votre échange être utilisé contre vous
Ne discutez pas de l’échange tant que le prix de votre voiture neuve n’est pas réglé. Dites au vendeur que vous discuterez de l’échange lorsque vous serez satisfait de votre prix d’achat. Une fois que vous avez réglé cela, si vous avez vraiment envie de jouer dur, dites au vendeur que vous n’achetez pas une nouvelle voiture à moins que vous n’obteniez également une bonne affaire sur l’échange.
Tout comme il est important de faire des recherches sur l’achat de votre nouvelle voiture avant de vous rendre chez le concessionnaire, un acheteur intelligent fait également des recherches sur l’échange. Sachez quel est le juste prix pour votre voiture d’occasion et ne laissez pas le concessionnaire vous la voler. Vous pouvez souvent obtenir un meilleur prix en vendant la voiture vous-même, mais la vendre au concessionnaire est pratique. Sachez ce que cette commodité vaut pour vous et essayez de trouver un compromis équitable.
Juste quand tu pensais que c’était fini
Vous avez convenu d’un prix avec le vendeur, mais votre transaction n’est pas encore conclue. Vous serez introduit dans le bureau du directeur des finances et des assurances, où vous devrez vous méfier d’une éventuelle attaque de frais et de suppléments. Certains des frais sont inévitables, mais beaucoup peuvent être négociés ou évités complètement, et pratiquement tous les extras proposés par le directeur financier sont inutiles et hors de prix.
Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et d’autres contenus similaires sur piano.io
www.caranddriver.com
L’article Guide de négociation d’achat de voiture est apparu en premier sur zimo news.