France World

Des règles d’isolement pour faciliter le double coup au Pays de Galles

Covid au Pays de Galles: Fin de l’isolement pour les contacts à double piqûre

Publié
Il ya 1 heure
commentaires
commentaires
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
source d’imagesGetty Images

légendeLes personnes qui ont reçu deux doses de vaccin n’auront pas à s’isoler si elles ont des nouvelles d’un traceur de contact

Le Pays de Galles deviendra le premier pays britannique à cesser de demander aux adultes entièrement vaccinés de s’auto-isoler après un contact étroit avec un cas positif de Covid.

Le changement affectera plus de deux millions de personnes qui ont reçu deux jabs.

Les moins de 18 ans seront également exemptés en vertu des nouvelles règles introduites à partir du 7 août.

Le gouvernement gallois a déclaré que la décision « allégerait la pression sur les services vitaux » après une récente augmentation des cas.

« Nous devons nous assurer que nos actions sont proportionnées et que nous prenons en compte d’autres préjudices », a déclaré le ministre gallois de la Santé, Eluned Morgan. BBC Radio Pays de Galles.

Les contacts des personnes testées positives continueront d’être informés par Test, Trace et Protect de passer des tests PCR deux jours après avoir été alertés, puis à nouveau le huitième jour.

Mme Morgan a déclaré qu’elle espérait que les gens agiraient de manière responsable: « Nous devons compter sur les gens alors que nous sortons de la partie la plus grave de la pandémie pour prendre les choses au sérieux – nous ne pouvons pas tenir la main des gens pour toujours. »

Les règles entreront en vigueur le jour même où les ministres prévoient de supprimer la plupart des règles Covid au Pays de Galles.

Cette décision a été bien accueillie par les partis d’opposition, bien que Plaid Cymru ait exhorté le gouvernement gallois à surveiller l’impact de la politique « avec une extrême prudence ».

Le chef du parti travailliste à Westminster, Sir Keir Starmer, a appelé l’Angleterre à avancer son assouplissement des règles d’auto-isolement à partir du 16 août pour correspondre à la date au Pays de Galles.

« Cela a été un été de chaos pour les entreprises britanniques et les familles britanniques. Le gouvernement conservateur n’a jamais été en mesure d’expliquer la logique de ses règles d’auto-isolement et a simplement répété les mêmes erreurs encore et encore », a-t-il déclaré.

Mais le secrétaire britannique aux Transports, Grant Shapps, a déclaré à Sky News: « Nous le gardons toujours sous examen très attentif.

« La réalité est que les personnes qui s’isolent ont été un facteur qui a sauvé beaucoup de vies, car il s’avère qu’une personne sur trois à qui l’on demande de s’isoler finit par développer des symptômes, c’est donc le cas, si vous comme, la seule mesure restante qui est prise pour le moment, car bien sûr toutes les autres mesures ont été abandonnées lors de la quatrième étape de déverrouillage le 19 juillet. »

L’Écosse doit introduire la mesure le 9 août.

Mais les ministres ont déclaré que le maintien des règles d’auto-isolement jusqu’au 16 août était une mesure de précaution importante.

Mais le taux de cas au Pays de Galles est inférieur à tous les autres pays du Royaume-Uni et régions anglaises depuis six mois, tandis que 12 zones d’autorité locale figuraient parmi les 20 les plus basses du Royaume-Uni.

Les personnes testées positives pour Covid devront toujours s’isoler pendant 10 jours, qu’elles soient complètement vaccinées ou non.

La décision d’assouplir les règles d’auto-isolement au Pays de Galles sera mise en œuvre un peu plus d’une semaine avant changements similaires prévus pour l’Angleterre.

Les changements s’appliqueront à ceux qui ont eu un deuxième jab au moins 14 jours avant d’être identifiés comme un contact étroit.

Cependant, la décision n’a pas encore été confirmée et les masques faciaux seront toujours requis dans les magasins, les établissements de santé et de soins sociaux et dans les transports publics.

L’auto-isolement déclenché par l’augmentation des cas a été blâmé pour les pénuries de personnel à travers le Royaume-Uni, bien que le Pays de Galles n’ait pas mis en place les exemptions observées de l’autre côté de la frontière.

Au lieu d’être invitées à rester à la maison, les personnes entièrement vaccinées recevront des conseils et des conseils sur la façon de se protéger par des traceurs de contact.

Les membres du public seront « fortement conseillés » de ne pas visiter les hôpitaux et les maisons de soins pendant 10 jours.

Les ministres gallois ont également promis des « garanties supplémentaires » telles que des tests quotidiens de flux latéral pour ceux qui travaillent avec des personnes vulnérables, y compris le personnel sanitaire et social.

« Protection contre le Covid »

Le Premier ministre Mark Drakeford a déclaré que l’auto-isolement était une « mesure puissante » pour « arrêter la propagation du virus ».

« Mais nous savons qu’un cycle complet de vaccin offre aux gens une protection contre le virus et qu’ils sont beaucoup moins susceptibles de le contracter lorsqu’ils sont identifiés comme des contacts étroits », a-t-il ajouté.

« Cela signifie qu’ils n’ont plus besoin de s’isoler pendant 10 jours. »

Les personnes invitées à s’auto-isoler par un traceur de contact doivent le faire par la loi.

C’est différent de recevoir une demande d’auto-isolement de l’application NHS Covid, qui n’est pas légalement exécutoire.

Les traceurs de contacts au Pays de Galles ont atteint 14 666 contacts étroits au cours de la semaine se terminant le 24 juillet, contre 15 718 la semaine précédente.

Grâce à l’application, 11 211 personnes au Pays de Galles ont été invitées à s’isoler au cours de la semaine se terminant le 21 juillet, en légère baisse par rapport aux 11 429 de la semaine précédente.

La diminution du taux de cas de Covid au Pays de Galles se reflète dans la baisse des infections chez les jeunes au cours de la semaine dernière.

Les derniers chiffres de Public Health Wales (PHW) montrent que 18 collectivités locales connaissent une baisse du taux de cas chez les moins de 25 ans.

Malgré l’augmentation des cas au cours des deux derniers mois, beaucoup moins de personnes ont eu besoin de soins hospitaliers que lors de la deuxième vague.

source d’imagesGetty Images

légendeMark Drakeford a déclaré que les personnes entièrement vaccinées sont moins susceptibles de contracter le virus

Actuellement, 64,3% de la population a subi un deuxième vaccin au Pays de Galles – 2 036 670 personnes – le deuxième taux de vaccination complète le plus élevé au monde après les Émirats arabes unis.

Mais un quart des personnes de moins de 40 ans – 226 160 personnes – n’ont même pas reçu de première dose.

Le gouvernement gallois a déclaré que le service Test, Trace and Protect utiliserait le Welsh Immunization Service pour identifier les adultes entièrement vaccinés.

Quelle a été la réaction du secteur hôtelier ?

légendeNick Newman a déclaré que le gouvernement gallois avait  » traîné des pieds  » pour publier des directives pour le secteur de l’hôtellerie

Nick Newman, président du Cardiff Licensees Forum et directeur du pub Philharmonic de la ville, a demandé pourquoi le changement était dans plus d’une semaine.

« Je dois l’accueillir dans un sens parce que c’est bon pour nos entreprises et bon pour nos travailleurs, mais si c’est juste le 7 août, ça doit sûrement être maintenant », a-t-il déclaré.

Masques ne sera pas nécessaire dans les pubs, les cafés et les restaurants et les lois sur la distanciation sociale seront appliquées le 7 août – les entreprises seront plutôt tenues de procéder à des évaluations des risques pour décider des mesures nécessaires dans leur établissement pour assurer la sécurité des personnes.

M. Newman a déclaré que ce qui était attendu des pubs après cette date n’avait pas été précisé: « Le gouvernement gallois a traîné des pieds … étant donné que le gouvernement gallois met davantage l’accent sur les évaluations des risques … nous devons savoir exactement ce qu’ils ont. re cherche. »

Morgan Austin, propriétaire de Johnny Doughs Pizza à Llandudno, a déclaré: « Je me réjouis vraiment de la nouvelle… croisons les doigts, cela va totalement changer la donne pour nous, en particulier dans ces villes balnéaires où cela a été assez implacable. »

Il a déclaré que le personnel devant s’isoler après avoir été cinglé par l’application NHS l’avait forcé à fermer l’un de ses trois restaurants.

Il a déclaré: « Je comprends qu’il y a eu une pandémie, mais parfois la rigueur de certaines des personnes appelées – cela a mis une pression sur nous pour doter les entreprises. »

Quelle a été la réaction politique ?

Le porte-parole de Plaid Cymru pour la santé, Rhun ap Iorwerth, s’est félicité de l’annonce, mais a exhorté les ministres « à surveiller de très près l’impact de cette politique ».

« Si les cas recommencent à augmenter, ils doivent être prêts à agir rapidement et de manière appropriée », a-t-il déclaré.

Le porte-parole des conservateurs gallois en matière de santé, Russell George, a déclaré que son parti « appelait à des modifications des règles d’isolement obsolètes pour les personnes entièrement vaccinées depuis un certain temps, et je suis heureux que les ministres du Travail aient enfin répondu à ces appels ».

Il a ajouté : « Le taux de cas de Covid au Pays de Galles – comme ailleurs au Royaume-Uni – a baissé pendant huit jours consécutifs et nous devons faire confiance au programme de vaccination et mettre notre économie sur la voie de la reprise. »

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
Test de coronavirus
Gouvernement gallois

Plus sur cette histoire

Les pings de l’application NHS Covid atteignent à nouveau un nouveau record

Publié
il y a 1 jour

Règles d’isolement assouplies pour les travailleurs critiques

Publié
19 juillet

La plupart des règles gallois Covid devraient être levées en août

Publié
14 juillet

La règle de Covid change le 16 août «cloué» – PM

Publié
il y a 2 jours

www.bbc.com

L’article Des règles d’isolement pour faciliter le double coup au Pays de Galles est apparu en premier sur zimo news.