Marc UrbanoVoiture et chauffeur
Chevrolet pourrait mettre fin à la production de la muscle car après la génération actuelle en raison des faibles ventes par rapport à la Ford Mustang et la Dodge Challenger.
GM a peut-être taquiné ce nouveau modèle comme l’une des silhouettes présentées lors de sa présentation de la semaine des véhicules électriques. Il pourrait rouler sur la plate-forme de batterie Ultium qui prend en charge jusqu’à 1 000 chevaux dans le GMC Hummer EV.
General Motors prévoit d’avoir 30 nouveaux véhicules électriques disponibles d’ici 2025 et de devenir neutre en carbone d’ici 2040. Selon Actualités automobiles, les La Chevrolet Camaro telle que nous la connaissons sera abandonnée d’ici là et pourrait être remplacée par une berline électrique performante. Un porte-parole de Chevrolet a refusé de commenter l’avenir de la Camaro lorsqu’il a été interrogé sur ce rapport.
Chevrolet a déclaré qu’elle n’avait pas encore annoncé la fin de la production de la Camaro de génération actuelle. À ce stade, on ne sait pas si le nom de la Camaro disparaîtra complètement ou s’il pourrait être appliqué à ce futur EV sportif à quatre portes. Bien que nous en sachions peu sur ce à quoi pourrait ressembler ce nouveau modèle, General Motors a partagé quelques silhouettes de véhicules électriques à venir, dont l’une présente une forme (photo ci-dessus) qui est curieusement similaire au profil actuel de la Camaro.
Chevrolet a vendu un peu moins de 30 000 Camaro l’année dernière, soit une baisse de 38,3 % par rapport à 2019. Ford a vendu plus de deux fois plus de Mustang et a prouvé que gifler le nom de Mustang sur un multisegment électrique pouvait fonctionner. La Mustang Mach-E est l’un des véhicules électriques les plus vendus jusqu’à présent cette année et nous l’avons nommé notre premier VE de l’année. Chevrolet pourrait tirer parti d’une approche similaire, en utilisant soit la Camaro, soit même le nom de la Corvette sur les futurs modèles de véhicules électriques qui pourraient inclure plusieurs styles de carrosserie, notamment des berlines et des multisegments. Dodge s’oriente également vers l’électrification de ses muscle cars, car elle a récemment annoncé qu’elle lancerait une muscle car électrique sous ce qu’elle appelle eMuscle d’ici 2024.
Actuellement, la Camaro a le choix entre un quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres de 275 chevaux, un V6 de 3,6 litres de 335 chevaux, un V8 de 6,2 litres de 455 chevaux ou un 6,2 litres suralimenté de 650 chevaux. litre V-8 dans le modèle hardcore ZL1 qui. Lors de nos tests, la ZL1 a atteint 60 mph en 3,4 secondes. Il roule sur la plate-forme Alpha à propulsion arrière, tandis que les nouveaux véhicules électriques de GM utiliseront sa nouvelle plate-forme de batterie Ultium, utilisée pour la première fois sur le GMC Hummer EV. Ancien L’ingénieur en chef de Camaro, Al Oppenheiser, a même dirigé le développement du pick-up électrique, qui, selon GMC, atteindra 60 mph en 3,0 secondes dans son mode de contrôle de lancement Watts to Freedom. Nous pouvons donc nous attendre à ce que la nouvelle berline de performance électrique de GM offre une accélération rapide.
Nous en saurons plus sur le successeur de la Camaro alors que la poussée de GM vers l’électrification se poursuit au cours des prochaines années.
Ce contenu est importé de {embed-name}. Vous pourrez peut-être trouver le même contenu dans un autre format, ou vous pourrez peut-être trouver plus d’informations, sur leur site Web.
Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et d’autres contenus similaires sur piano.io
www.caranddriver.com
L’article On parle de Chevy pour remplacer la Camaro par une berline EV est apparu en premier sur zimo news.