France World

Le député travailliste de retour au travail et sans cancer

Wes Streeting du Labour de retour au travail et sans cancer

Publié
il y a 1 jour
Partager la page

À propos du partage

droit d’auteur de l’imageGetty Images

Le député travailliste Wes Streeting a annoncé qu’il était « sans cancer » à la suite d’une opération pour retirer un rein.

Le député d’Ilford North a été admis à l’hôpital en mars avec un calcul rénal, lorsqu’un scanner a révélé une grosseur sur le même rein.

Il a ensuite reçu un diagnostic de cancer en avril et a déclaré que la nouvelle à l’âge de 38 ans avait été un « énorme choc ».

Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, il a déclaré qu’il était « de retour au travail, luttant contre la forme et sans cancer ».

M. Streeting est devenu député travailliste en 2015 et est considéré comme une étoile montante du parti.

Il a été promu au cabinet fantôme du Labour en mai, à un nouveau rôle axé sur la pauvreté des enfants.

Une semaine plus tard, il a annoncé qu’il prendrait un congé et « suivrait les ordres des médecins » jusqu’à ce qu’il se rétablisse complètement.

« En raison de cette pierre au rein, le cancer a été détecté tôt », a-t-il déclaré.

« Je compte juste mes étoiles chanceuses, vraiment. J’ai perdu un rein mais je me suis aussi débarrassé du cancer. Pas de chimiothérapie, pas de radiothérapie. »

Il a utilisé le message vidéo pour remercier les personnes qui l’ont contacté avec des messages de soutien et a félicité le personnel des hôpitaux King George, Queens et Royal Free qui l’a soigné.

« Parce qu’ils ont attrapé le cancer très tôt et sans cette action précoce, la conversation que nous aurions pourrait être très différente », a-t-il déclaré.

Un certain nombre de députés de tous les partis ont répondu par des félicitations et le maire de Londres, Sadiq Khan, a déclaré que « le NHS de Londres est vraiment le meilleur ».

Selon les statistiques de Recherche sur le cancer au Royaume-Uni, le cancer du rein est le septième cancer le plus fréquent au Royaume-Uni, avec environ 13 100 nouveaux cas au Royaume-Uni chaque année.

L’organisme de recherche caritatif affirme que la plupart des personnes diagnostiquées avec un cancer du rein ne présentent aucun symptôme et que le traitement courant comprend la chirurgie, la chimiothérapie et la radiothérapie.

Rubriques connexes

Cancer
Wes Street

Plus sur cette histoire

Wes Streeting du Labour diagnostiqué avec un cancer

Publié
14 mai

Le ministre démissionne pour se concentrer sur la guérison du cancer

Publié
7 juillet

www.bbc.com

L’article Le député travailliste de retour au travail et sans cancer est apparu en premier sur zimo news.