Séjour dans le Suffolk : « Vous n’avez pas besoin d’aller à l’étranger pour passer des vacances »
Par Kate Scotter et Sarah Jenkins
BBC Est
il y a 10 heures
légendeEn plus de son site nucléaire, Sizewell se trouve dans une région d’une beauté naturelle exceptionnelle et possède une plage populaire auprès des visiteurs et des habitants.
En raison de la pandémie, partir à l’étranger n’est pas aussi simple qu’avant, alors beaucoup réclament une escapade saisonnière plus près de chez eux. Les sites de camping et de caravane s’avérant plus populaires que jamais, la BBC s’est rendue dans un du Suffolk pour découvrir comment les gens apprécient leur « séjour ».
Beach View Holiday Park, juste au sud des centrales nucléaires de Sizewell, offre un espace pour les caravanes et camping-cars statiques et mobiles, et sa position au sommet d’une falaise surplombe la mer, le sable et les galets.
Voyage annulé en Afrique
légendeRobert Campbell, photographié avec sa fille Amira, espérait voyager à l’étranger cet été
Robert Campbell et sa famille espéraient rendre visite aux parents de sa femme au Maroc cet été, mais se sont plutôt retrouvés à Sizewell, près de la ville de Leiston.
« Nous le savions [north Africa] ne serait pas possible, alors nous avons réservé ici », a déclaré le joueur de 35 ans.
M. Campbell, qui vit à Crawley, dans le West Sussex, dit qu’il est plus logique de rester au Royaume-Uni en raison de la pandémie et du fait que sa femme Hanane attend son troisième enfant.
La famille possède une caravane ce qui la rend « agréable et facile à descendre ».
« Nous nous sentons très chanceux et chanceux d’avoir la caravane et de pouvoir en tirer le meilleur parti », a déclaré M. Campbell.
« L’année dernière, nous n’avons pu nous échapper nulle part – partout était complet. »
L’ingénieur de terrain dit que la famille a hâte de faire un voyage en ville, de visiter des zoos et de passer du temps à la plage.
« Vous n’avez pas besoin d’aller à l’étranger »
légendeLes amies Helen Costello et Sally Dovernor disent que c’est comme une « liberté » de pouvoir passer des vacances avec leurs enfants
Les amies Helen Costello et Sally Dovernor aiment passer des vacances avec leurs cinq enfants.
« Vous n’avez pas besoin d’aller à l’étranger – nous disons toujours cela », déclare Mme Costello.
« Nous sommes allés à Cornwall plusieurs fois, mais nous savions que ce serait très occupé par la pandémie, nous avons donc jeté un coup d’œil en ligne et avons pensé que cela avait l’air bien ici. »
Le couple a réservé ces deux semaines de vacances en janvier, car ils s’attendaient à ce que les vacances au Royaume-Uni soient populaires cet été.
« Normalement, nous choisirions simplement où aller, mais cette année, nous devions y participer pour obtenir une place », a déclaré Mme Costello.
« J’ai même entendu dire que certaines places étaient complètes pour l’été prochain. »
Mme Dovernor dit qu’elle a acheté une caravane après le premier verrouillage car sa famille veut « la liberté de s’enfuir ».
« Je savais que je me sentirais plus en sécurité avec mon propre logement », dit l’homme de 42 ans.
Les amis du Yorkshire disent que c’est un « soulagement » de s’éloigner de chez soi.
« C’est presque comme quand vous arrivez ici, c’est comme si rien ne s’était passé – cela semble normal », a déclaré Mme Dovernor.
« Tout le monde est détendu parce que nous sommes à l’air libre. »
« Nous aurions pu remplir le site plusieurs fois »
légendeKristian Thorp et sa famille possèdent et gèrent le Beach View Holiday Park depuis 16 ans
Le responsable du site, Kristian Thorp, a déclaré que le parc de tourisme du site familial était réservé pour les vacances scolaires et que la plupart des locations étaient complètes jusqu’en novembre.
« La demande est si élevée que nous aurions pu remplir le site plusieurs fois », dit-il.
Le RAC estime qu’environ 11,5 millions de personnes en Angleterre et au Pays de Galles ont sauté dans leur voiture et se sont dirigées quelque part en Grande-Bretagne à la fin de la semaine dernière.
Beaucoup choisissent de passer leurs vacances en Grande-Bretagne en raison de complications causées par le coronavirus.
Bien que les voyages à l’étranger soient autorisés, les gens doivent suivre des règles différentes concernant les tests et la quarantaine en fonction du statut des feux de circulation de leur pays de destination.
M. Thorp dit que le Clubhouse Cafe Bar à Beach View a été « plus occupé que jamais ».
« C’est formidable de revoir le parc si occupé ; il est si clair que tant de gens avaient besoin de vacances après le dernier verrouillage », dit-il.
« C’est formidable de voir ce que la Grande-Bretagne a à offrir »
légendeLeah Owczarkowski, son mari Neil et leurs deux enfants Thomas et Olivia sont en vacances dans leur caravane achetée pendant le confinement
Leah Owczarkowski et sa famille avaient réservé des voyages dans le sud de la France et à Disneyland Paris, mais les deux ont été annulés en raison d’un coronavirus.
« Cela a été aussi bien que n’importe laquelle de ces vacances à l’étranger », a déclaré l’homme de 44 ans.
« C’était absolument charmant et tellement agréable d’apprécier ce que la Grande-Bretagne a à offrir.
« Tant de gens ne réalisent pas ce qu’ils ont à leur porte. »
Mme Owczarkowski, ergothérapeute du NHS, et son mari Neil, pilote de la RAF, ont tous deux travaillé tout au long de la pandémie.
« C’était agréable de sortir et d’avoir un peu de liberté et de ne pas avoir le stress et les contraintes du travail », dit-elle.
Le couple dit que leurs deux enfants « adorent être au bord de la mer ».
« Ce sont les plaisirs simples et le retour à l’essentiel – c’est absolument charmant », dit-elle.
Retrouvez BBC News : Est de l’Angleterre sur Facebook, Instagram et Twitter. Si vous avez un e-mail de suggestion d’histoire [email protected]
Rubriques connexes
Séjours
Tourisme
Vacances
Puits de taille
Liens Internet connexes
www.bbc.com
L’article « Vous n’avez pas besoin d’aller à l’étranger pour vos vacances » est apparu en premier sur zimo news.