Covid-19 : le programme de vaccination irlandais inclura les 12-15 ans
il y a 13 heures
Le programme de vaccination contre le Covid-19 en République d’Irlande va être étendu aux 12 à 15 ans.
La recommandation a été faite au gouvernement irlandais par le National Immunization Advisory Committee (NIAC).
Plus tôt, le Taoiseach (PM irlandais) Micheál Martin a déclaré qu’il y aurait d’autres conseils de la NIAC sur la question.
Il a déclaré que cela représentait une « ouverture significative » du programme de vaccination aux plus jeunes.
M. Martin a déclaré qu’il s’agissait d’un programme « très efficace » à ce jour et que le gouvernement souhaitait encourager une « participation accrue » parmi les groupes d’âge restants.
Il est entendu qu’il faudra un certain nombre de jours au Health Service Executive (HSE) pour mettre en place le système de vaccination des 12 à 15 ans, car cela nécessitera le consentement des parents et les parents ou tuteurs devront être présents pour les jabs.
La décision d’étendre le programme de vaccination aux personnes de 12 ans et plus a été vivement critiquée par certains sur les réseaux sociaux.
Les opposants à cette décision disent qu’il est faux que les enfants irlandais soient vaccinés alors qu’un grand nombre de travailleurs de première ligne traitant de Covid-19 dans les pays les plus pauvres ne le sont pas.
Numéros de mariage en discussion
M. Martin a également déclaré que le HSE ajouterait des centres de vaccination sans rendez-vous au cours du week-end férié pour faciliter les vaccinations supplémentaires.
Il a souligné que des mesures telles que la distanciation sociale, le port de masques à l’intérieur et le lavage des mains restaient essentielles « même si nous vaccinons de manière significative et à mesure que nous avançons ».
Le ministre irlandais de la Santé, Stephen Donnelly, a exhorté les personnes éligibles à s’inscrire pour un vaccin Covid-19 à le faire.
Le portail des vaccins s’est ouvert aux personnes âgées de 16 et 17 ans à partir de mardi.
M. Martin a déclaré aux journalistes que 84 % de la population adulte de la République avait désormais reçu un premier vaccin et que près de 70 % étaient complètement vaccinés.
Pendant ce temps, le nombre de personnes autorisées à assister à un mariage passera à 100 après le 5 août, a convenu mardi le cabinet irlandais.
Le ministre irlandais des Affaires étrangères, Simon Coveney, a déclaré que la décision avait été prise « en principe » et que le ministre de la Santé Stephen Donnelly clarifiera les détails.
En vertu des directives de santé publique en vigueur en République d’Irlande, le nombre d’invités pouvant assister à un mariage est limité à 50.
Rubriques connexes
République d’Irlande
Plus sur cette histoire
Plus de deux millions de personnes complètement vaccinées en Irlande
8 juillet
L’Irlande va acheter un million de doses de vaccin contre le Covid-19
2 juillet
www.bbc.com
L’article Le programme de vaccination irlandais inclura les 12-15 ans est apparu en premier sur zimo news.