France World

Le meilleur médecin ne recommandera plus le blindage

Covid au Pays de Galles: le blindage ne sera plus utilisé, selon un médecin de premier plan

Publié
il y a 21 heures
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
droit d’auteur de l’imageGetty Images

légendeAu total, 130 000 personnes ont déjà été invitées à se protéger par le gouvernement gallois

Les personnes extrêmement vulnérables au coronavirus ne seront pas invitées à se protéger à nouveau par le meilleur médecin du pays de Galles.

Les ministres gallois ont demandé à 130 000 personnes au Pays de Galles de s’isoler chez elles lors des fermetures précédentes.

Mais sur la base des preuves actuelles, le médecin-chef Frank Atherton ne s’attend pas à avoir à le faire à l’avenir.

Cependant, il existe des exceptions et certains patients peuvent être invités par leurs propres médecins à se protéger.

Il précède une suppression prévue de la plupart des règles de Covid en août, bien que les masques faciaux sera toujours une exigence légale dans de nombreux endroits intérieurs.

Le Pays de Galles est dans une troisième vague de pandémie, bien que le nombre de cas sont tombés ces derniers jours.

Le nombre de personnes nécessitant des soins hospitaliers reste bien inférieur aux chiffres observés lors de la deuxième vague de l’hiver dernier.

Dans une lettre envoyée aux personnes figurant sur la liste de protection, le Dr Atherton a déclaré: « Bien que nous ayons constaté une augmentation du nombre de cas au Pays de Galles, cela n’a pas entraîné la même augmentation du nombre de personnes devenues très malades et ayant besoin d’aller à l’hôpital ou mourir comme nous l’avons vu dans la première et la deuxième vague.

« Cela est en grande partie dû au succès du programme de vaccination.

« Comme le risque de devenir très malade est plus faible, je continue d’informer tout le monde sur la liste des patients de protection qu’il n’est pas nécessaire de suivre des mesures de protection pour le moment et je ne pense pas avoir besoin de conseiller à nouveau » la protection « à l’avenir. « 

Cependant, le Dr Atherton a reconnu que certains ont été déconseillés de se faire vacciner ou ont des conditions qui ont conduit leurs médecins à leur dire de continuer à se protéger.

« Si vous avez reçu des conseils personnels différents de cette lettre, vous devez suivre les conseils de votre propre médecin, y compris sur les précautions à prendre », a-t-il ajouté.

La lettre comprend des conseils aux personnes cliniquement vulnérables sur la réduction de leurs risques, notamment en rencontrant d’autres personnes à l’extérieur et en veillant à ce que les zones fermées soient ventilées.

Il a ajouté que la liste pourrait être modifiée à l’avenir, l’inclusion des enfants étant actuellement en cours de révision.

Le Dr Atherton a déclaré que « très peu d’enfants sont tombés gravement malades ou sont décédés des suites d’une infection à coronavirus ».

Le dernier cycle de blindage s’est terminé le 1er avril.

Le taux de cas au Pays de Galles a chuté pour la sixième journée consécutive mardi, à 164,2 cas pour 100 000.

Public Health Wales a signalé 704 nouveaux cas, mais aucun décès. Il a enregistré 5 597 décès de personnes atteintes de Covid au Pays de Galles depuis le début de la pandémie.

Les cas récents à l’hôpital ont continué d’augmenter cette semaine, les 137 cas confirmés étant les plus élevés observés dans les hôpitaux depuis le 27 mars.

Cependant, il s’agit d’une baisse de 92% par rapport au sommet de janvier.

À partir du 7 août, le gouvernement gallois devrait mettre fin aux règles de distanciation sociale dans les locaux intérieurs comme les magasins et les pubs.

Toutes les règles sur le nombre de personnes pouvant se réunir à l’intérieur seront supprimées.

Cependant, les entreprises devront toujours prendre des mesures pour réduire le risque de Covid.

Les masques faciaux seront obligatoires dans les magasins, dans les établissements de santé et de soins sociaux et dans les transports publics, mais ne seront pas obligatoires dans les pubs et les restaurants.

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
Blindage
Gouvernement gallois

Plus sur cette histoire

Covid : les prévisions de blindage prendront fin à partir du 1er avril

Publié
13 mars

Fin du blindage en Angleterre et au Pays de Galles

Publié
31 mars

www.bbc.com

L’article Le meilleur médecin ne recommandera plus le blindage est apparu en premier sur zimo news.