Goose Fair: la rangée des frais d’entrée menace le retour de l’événement historique
il y a 1 jour
légendeLa foire existe depuis l’époque médiévale et, avant la pandémie, n’était auparavant annulée que pour les guerres mondiales et la peste
Les propriétaires de la fête foraine ont menacé de mettre fin à un événement de 700 ans d’affilée en raison d’un droit d’entrée potentiel.
La Goose Fair de Nottingham, qui attire plus de 420 000 visiteurs sur cinq jours, a été annulée l’année dernière en raison de la pandémie de coronavirus.
Le conseil municipal a maintenant avancé des idées pour protéger la foire, notamment une clôture d’enceinte et un droit d’entrée.
Mais l’organisateur William Percival a déclaré: « Nous l’aurons comme il a toujours été, ou nous ne l’aurons pas du tout. »
légendeLa Showmen’s Guild a déclaré que la foire avait toujours été « pour le peuple »
La Goose Fair, qui a lieu chaque automne, est l’une des plus grandes du genre au Royaume-Uni.
Avant la pandémie, une épidémie de peste bubonique en 1646 et les deux guerres mondiales étaient les seules fois où la foire avait été annulée auparavant.
Le conseil a présenté une série de propositions conçues, a-t-il déclaré, pour faire face à divers scénarios de pandémie.
Mais M. Percival, président de la Showmen’s Guild of Great Britain pour Derby et Notts, a déclaré: « Le retour que je reçois est celui de cinq idées, trois ne se produisent pas.
« Nous n’avons pas de clôture, nous n’avons pas de droit d’entrée et nous ne remettons pas le budget publicitaire.
« S’ils facturent 1 £ pour entrer, c’est la meilleure partie de 450 000 £, ils n’abandonneront pas cela l’année prochaine, la charge sera là pour rester.
« Ce n’est pas le but de la Goose Fair. C’est pour les gens. »
légendeLe conseil a déclaré qu’un facteur inconnu était de savoir si les passeports Covid seraient nécessaires
Il a déclaré que les autres propositions – partager une plus grande partie du loyer avec le conseil et examiner l’impact environnemental de la foire – seraient discutées lors d’une réunion spéciale de la guilde le 2 août.
La guilde a également avancé ses propres suggestions pour gérer le risque Covid, notamment en allongeant la durée de l’événement pour répartir les foules.
Eunice Campbell-Clark, détentrice du portefeuille du conseil pour les loisirs et la culture, a déclaré: « Aucune décision ferme n’a encore été prise concernant la Goose Fair de cette année, mais dans notre planification de l’événement, nous envisageons actuellement certaines options.
« Nous examinons la faisabilité de la façon dont Goose Fair pourrait être organisé si le gouvernement devait introduire les passeports Covid comme condition d’entrée aux grands événements de plus de 20 000 personnes.
« Toute décision serait prise conjointement avec la Showmen’s Guild, mais serait bien entendu soumise à toute législation gouvernementale sur les passeports Covid en première instance.
« De plus, suite à une demande de la Showmen’s Guild d’envisager la possibilité d’étendre un futur Goose Fair à un événement de 10 jours, nous étudions la faisabilité de cela.
« Nous prévoyons d’avoir pris une décision sur ces deux considérations d’ici la fin août. »
Suivez BBC East Midlands sur Facebook, Twitter, ou alors Instagram. Envoyez vos idées d’articles à [email protected].
Rubriques connexes
Nottingham
Passeports vaccinaux
Plus sur cette histoire
Foire historique annulée en raison de la pandémie
21 août 2020
Sept siècles de la Foire de l’Oie
2 octobre 2013
5 octobre 2011
Liens Internet connexes
www.bbc.com
L’article La rangée des frais d’entrée menace le retour de la foire historique est apparu en premier sur zimo news.