Aperçu
Alors que de nombreux VUS sous-compacts misent sur un style original pour attirer les clients, le Honda HR-V 2022 séduit les pragmatiques avec son extérieur sobre, son intérieur sensible et ses capacités intelligentes de transport de marchandises. Le HR-V est actuellement le plus petit véhicule de la gamme Honda, mais sa nouvelle rangée de sièges magiques se replie à plat pour créer une vaste zone pouvant accueillir de gros objets que les plus gros multisegments pourraient avoir du mal à ranger. Malheureusement, le moteur à quatre cylindres anémique et le châssis flasque du HR-V ne feront rien pour injecter du plaisir dans vos déplacements. Si vous voulez une tenue de route sportive ou une puissance turbocompressée pour accompagner votre mini-SUV, pensez au Hyundai Kona, au Kia Seltos ou au Mazda CX-30.
Quoi de neuf pour 2022 ?
Le HR-V reste inchangé jusqu’en 2022. Nous prévoyons qu’un modèle entièrement repensé s’inclinera au cours de l’année modèle 2023.
Prix et lequel acheter
Bien sûr, le HR-V n’est pas le moins cher ou le plus chic SUV sous-compact, mais c’est une excellente option pour ceux qui veulent l’un des véhicules les plus pratiques de la catégorie. Cela dit, nous pensons que le modèle EX de niveau intermédiaire est celui à obtenir. Bien qu’il coûte évidemment plus cher que le moindre HR-V Sport, il a de meilleures caractéristiques standard. Les améliorations les plus notables comprennent des sièges avant chauffants, une entrée passive, un toit ouvrant et plusieurs aides à la conduite (vitesse adaptative, freinage d’urgence automatisé, avertissement de sortie de voie et assistance au maintien de voie).
Moteur, transmission et performances
Lent, bruyant et non raffiné, le moteur à quatre cylindres du HR-V ne satisfera pas votre coureur de rue intérieur, et la transmission automatique à variation continue (CVT) exacerbe l’incivilité du moteur. Avec la traction avant, le HR-V a réussi un plutôt lent 8,6 secondes Temps de 60 mph. Ajout de la transmission intégrale ralenti encore plus, à 9,5 secondes. Le HR-V conserve la maniabilité vive et avide de la berline Fit sur laquelle il est basé, mais ne le poussez pas trop fort. Le clapot lors de la conduite sur des routes accidentées et le roulis dans les virages pourraient être résolus avec un meilleur amortissement de la suspension, mais lors de la conduite sur une route plate ou une autoroute, le HR-V s’installe dans une conduite plus uniforme.
Économie de carburant et MPG du monde réel
Le HR-V s’avère très efficace sur une carte EPA ; cependant, il n’a pas été livré lors de nos tests dans le monde réel. Le modèle à traction intégrale que nous avons testé en 2016 gérait 30 mpg lors de notre test d’économie de carburant sur autoroute de 200 milles. Pour plus d’informations sur l’économie de carburant du HR-V, visitez le site de l’EPA.
Intérieur, confort et chargement
Son intérieur élégant et bien conçu ne fait peut-être pas battre les cœurs, mais la visibilité vers l’extérieur est bonne et l’espace pour les passagers est acceptable. Les caractéristiques les plus élégantes sont limitées au modèle Touring haut de gamme. Les sièges avant spacieux offriront suffisamment d’espace pour la tête et les jambes pour tous les passagers, sauf les plus grands. La banquette arrière a aussi beaucoup d’espace pour les jambes, mais l’espace pour la tête n’est pas aussi généreux, grâce à la ligne de toit en pente de la Honda. L’astuce festive du HR-V est son siège magique de deuxième rangée. Lorsqu’ils sont relâchés, les dossiers des sièges arrière se rabattent à plat. Combiné avec le plancher de chargement bas, il permet de ranger la cargaison en un clin d’œil. Mais le coussin inférieur du siège arrière peut également être relevé, offrant un espace encore plus profond entre les dossiers des sièges avant et arrière pour les objets plus grands que vous pouvez ranger transversalement dans la voiture derrière les sièges avant. Une fois les sièges arrière rangés, nous avons réussi à ranger 22 de nos bagages à main à l’intérieur, plus que certains multisegments plus grands ne peuvent en gérer.
Infodivertissement et connectivité
Le HR-V propose un système d’infodivertissement Display Audio qui comprend un bouton de volume, de grandes icônes à l’écran et l’intégration Apple CarPlay/Android Auto. Cet écran tactile de 7,0 pouces est livré en standard sur toutes les versions sauf la version de base LX, qui obtient une configuration plus simple qui est essentiellement une radio avec un écran couleur.
Caractéristiques de sécurité et d’assistance à la conduite
Le plus petit multisegment Honda offre une variété de technologie d’aide à la conduite, mais rien n’est standard. Pour plus d’informations sur les résultats des crash-tests du HR-V, visitez la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) et l’Institut d’assurance pour la sécurité routière (IIHS) sites Internet. Les principales caractéristiques de sécurité comprennent :
Freinage d’urgence automatisé disponible
Régulateur de vitesse adaptatif disponible
Aide au maintien de voie disponible
Couverture de garantie et d’entretien
Comme pour le reste du véhicule, la couverture de garantie du HR-V est tout à fait ordinaire. Seulement Kia et Hyundai offrir plus de couverture.
La garantie limitée couvre trois ans ou 36 000 miles
La garantie du groupe motopropulseur couvre cinq ans ou 60 000 milles
Pas de maintenance programmée gratuite
Plus de fonctionnalités et de spécifications
www.caranddriver.com
L’article Examen, prix et spécifications du Honda HR-V 2022 est apparu en premier sur zimo news.