France World

6 magnifiques jardins à travers le pays qui vous transporteront vers des contrées lointaines

Grands et petits, les jardins publics peuvent être naturellement transformateurs, offrant un répit proche de la terre et émouvant à la vie quotidienne. Ces jardins offrent bien plus que les plaisirs sensoriels familiers ; ils agissent également comme des portails vous transportant vers des terres et des écosystèmes lointains, dont beaucoup contiennent des plantes et des animaux menacés par le changement climatique, l’exploitation forestière, l’exploitation minière et d’autres activités humaines.

Les efforts de conservation de ces jardins servent à protéger ces plantes précieuses, et ils peuvent également vous inciter à ajouter les destinations internationales qu’ils reflètent à votre liste de visites incontournables.

Betty Ford Alpine Gardens – Jardins de l’Himalaya et de la Route de la Soie | Vail, Colorado

Betty Ford Alpine Gardens – Jardin de la Route de la Soie — Photo reproduite avec l’aimable autorisation de Nick Courtens

L’un des nombreux salons de jardin séduisants de Betty Ford Alpine Gardens est dédié à la Himalaya où, malgré des conditions climatiques dramatiquement rudes, une abondance de plantes prospère. La région alpine du Colorado – avec ses étés secs, ses nuits fraîches et ses neiges hivernales prodigieuses – offre des conditions de croissance idéales pour ces espèces.

La fleur nationale du Bhoutan, le pavot bleu de l’Himalaya, est particulièrement appréciée des amateurs de botanique (chaque fleur ne dure que quelques jours). Les gentianes de l’Himalaya sont également captivantes avec leurs pétales d’un bleu azur profond.

Attenant à ce jardin, le Jardin de la route de la soie s’inspire de cette route légendaire reliant l’Asie à l’Europe, où les caravanes transportaient non seulement de la soie mais aussi du thé, des épices et des fleurs. Les rochers de granit brillants parsemés de mica font référence à la beauté de la route de la soie.

En vous promenant de haute à basse altitude, vous apercevrez des lys de sétaire saisissants avec leurs fleurs au sommet de tiges de six pieds de haut, et des espèces d’iris ressemblant à des nains avec des motifs de couleurs inattendus. C’est presque comme marcher sur l’ancienne route commerciale.

Jardin botanique de Cleveland – serre Costa Rica | Cleveland, Ohio

Jardin botanique de Cleveland – Serre du Costa Rica — Photo gracieuseté de Holden Forests & Gardens

Vous aurez l’impression d’avoir voyagé sous les tropiques alors que vous êtes enveloppé d’air chaud et humide dans cette serre au design unique où la moitié est dédiée à La forêt tropicale humide du Costa Rica. Une cascade attire les lianes à pattes rouges et les colombes bleues qui peuvent se baigner dans la piscine.

Pendant que vous vous promenez, grimpez sur le pont de la passerelle qui plane à 100 pieds au-dessus de la canopée des arbres, vous remarquerez des racines aériennes pendantes, ainsi que des orchidées délicates et des broméliacées à feuilles épineuses dégoulinant des branches des arbres. Des fruits charnus pendent des avocatiers, bananiers, caféiers et papayers. Les vignes mettent en valeur les fleurs violettes vives de la couronne de la reine.

Vos sens seront éveillés par les doux parfums qui parfument l’air, où des papillons – des centaines sont libérés chaque jour – voltigent, affichant des couleurs vives d’azur, de jaune citron et de chartreuse.

La bibliothèque Huntington, le musée d’art et les jardins botaniques – Australian Garden | Saint-Marin, Californie

Jardin botanique de Huntington – Jardin australien — Photo publiée avec l’aimable autorisation de la bibliothèque Huntington, du musée d’art et des jardins botaniques

Avec ses chemins de terre et de gravier et ses denses enchevêtrements de plantes, le paysage naturaliste de cette jardin de cinq acres évoque le paysage australien sauvage, en contraste dramatique avec les ruelles autrement pavées de la propriété et les pelouses et parterres de fleurs bien entretenus.

Vous marcherez sur trois quarts de mile (y compris une descente raide) depuis l’entrée des visiteurs pour trouver le jardin australien, blotti au pied d’une colline. Parmi les quelque 70 espèces d’eucalyptus plantées ici, l’Eucalyptus woodwardii en voie de disparition est orné d’une belle floraison jaune.

Vous trouverez également 12 espèces d’acacia – un autre indigène australien – avec des couleurs allant du jaune au crème. Les spécimens inhabituels abondent, qu’il s’agisse de la patte de kangourou affichant des fleurs rouges ou jaunes floues, ressemblant à des pinceaux, ou de la fleur d’araignée aux couleurs brillantes et bien nommée avec ses fleurs en forme de vrilles.

Jardin botanique de San Francisco – Forêt nuageuse andine | San Francisco, Californie

Jardin botanique de San Francisco – Forêt nuageuse andine — Photo publiée avec l’aimable autorisation de Saxon Holt / Jardin botanique de San Francisco

Les forêts de nuages, comme celles de la cordillère des Andes qui s’étend du Venezuela à l’Argentine, sont des habitats magiques qui existent le long des pentes montagneuses, avec des nuages ​​​​planants qui refroidissent la terre. Fait intéressant, San Francisco, chargée de brouillard, est un environnement parfait pour cultiver ces plantes, grâce au climat frais mais doux de la ville toute l’année.

Dans ce jardin, vous vous délecterez d’une paire de palmiers à cire andins qui mesurent environ 65 pieds de haut. C’est l’espèce de palmier la plus haute du monde, connue pour atteindre 200 pieds. Promenez-vous dans le jardin d’un demi-acre et vous remarquerez de ravissantes fleurs rose-lavande fuchsia décorant les arbres.

Le doux parfum de la trompette des anges est à la fois captivant et trompeur – la plante est toxique. D’autres accroche-regard dans ce jardin incluent les fleurs d’oranger spectaculaires des vignes de la passion et les remarquables fleurs marron de la plante bomarea.

Fairchild Tropical Botanic Garden – Forêt épineuse de Lin Lougheed à Madagascar | Coral Gables, Floride

Jardin botanique tropical Fairchild – Forêt épineuse de Lin Lougheed à Madagascar — Photo gracieuseté du Jardin botanique tropical Fairchild

Madagascar abrite une gamme vertigineuse de plantes inconnues, et Fairchild’s jardin de la forêt épineuse présente une variété de flore intrigante originaire de cet écosystème unique de cette nation insulaire. Ces spécimens curieux prospèrent dans le sud de la Floride, qui se trouve le long d’une latitude similaire à Madagascar et partage également d’importantes saisons humides et sèches.

Vous serez émerveillé par les formes de nombreuses plantes, telles que l’arbre à poulpes à plusieurs bras et Pachypodium qui est orné de fleurs aux teintes audacieuses ainsi que d’une base gonflée et de tiges épineuses. Et, bien sûr, les baobabs très photographiés sont indubitables : ils semblent pousser à l’envers, avec leurs troncs en forme de tonneau et leurs branches en forme de doigts s’élevant vers le ciel.

Jardins botaniques de Denver – South African Plaza et Steppe Garden | Denver, Colorado

Jardin botanique de Denver – Jardin des steppes — Photo reproduite avec l’aimable autorisation des jardins botaniques de Denver. © Scott Dressel-Martin

Les deux South African Plaza et le jardin des steppes enveloppez les visiteurs dans la flore diversifiée d’un pays qui abrite environ 10 % des plantes du monde. Le South African Plaza est éblouissant avec ses usines de glace qui créent un tapis vibrant de fleurs roses. Vous trouverez également des lys torche aux teintes écarlates et les fleurs oranges de l’oreille de lion, qui sont toutes deux particulièrement attrayantes pour les colibris.

Dans le Steppe Garden, la section sud-africaine offre une fenêtre sur un écosystème (steppe) où la chaîne de montagnes du Drakensberg domine un paysage de prairies et d’arbustes avec des hivers froids et secs et des étés chauds. Ici, des dalles massives de grès du Dakota d’origine régionale sont un clin d’œil à cette topographie, tout comme les plantes étranges qui se sont adaptées au climat rigoureux de la steppe, telles que le Lithops ressemblant à de la pierre et la plante en coussin avec ses feuilles velues.

www.10best.com

L’article 6 magnifiques jardins à travers le pays qui vous transporteront vers des contrées lointaines est apparu en premier sur zimo news.