France World

Scènes jubilatoires alors que Parkrun reprend en Angleterre

Parkrun de retour en Angleterre après la suspension de la pandémie de Covid

Publié
il y a 2 jours
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
droit d’auteur de l’imageMédias PA

légendeParkrun accueille les coureurs, les promeneurs et même les chiens aux événements

Il y a eu des scènes de jubilation alors que des milliers de joggeurs et de marcheurs ont participé aux premiers événements Parkrun en Angleterre depuis la fin des restrictions de Covid.

Les épreuves gratuites de 5 km ont repris dans plus de 500 parcs et espaces verts – 16 mois depuis leur création suspendu en raison des mesures Covid.

Tom Williams de Parkrun a déclaré que les organisateurs avaient été « incroyablement émus » par le soutien du public aux événements.

Les organisateurs espèrent que Parkruns pourra redémarrer en Écosse et au Pays de Galles d’ici la mi-août.

Les événements en Irlande du Nord ont repris à la fin du mois dernier.

Dans le cadre du dernier assouplissement de presque toutes les restrictions légales de Covid qui s’est produit lundi, les événements de course en plein air, y compris le marathon de Londres et le Great North Run, peuvent également reprendre.

Les événements Parkrun, qui ont généralement lieu tous les samedis, sont présentés comme une chance pour les personnes – quels que soient leur âge, leur sexe ou leurs capacités – de courir, de faire du jogging ou de marcher régulièrement ensemble et de profiter de leur parc local.

Des milliers de personnes ont déjà participé à des courses à travers l’Angleterre, dont un grand nombre ont couru dans le Bushy Park du sud-ouest de Londres, qui a accueilli le tout premier Parkrun en 2004.

droit d’auteur de l’imageMédias PA

légendeUn coureur participe avec un buggy à l’événement Bushy Park – le plus grand et le plus ancien événement du Royaume-Uni

droit d’auteur de l’imageMédias PA

« J’étais nerveux à propos de Covid mais je me sentais en sécurité à Parkrun »

Rochelle Bisson, 29 ans, à Bexley, dans le sud-est de Londres, a déclaré qu’en dépit d’être nerveuse à propos du coronavirus, c’était un « vraiment agréable » de pouvoir à nouveau courir avec d’autres personnes.

Elle a déclaré: « C’était vraiment amusant. J’étais un peu inquiète parce que je suis toujours un peu prudente après toutes les restrictions de Covid.

« Je suis un coureur passionné mais je suis assez lent et c’était agréable de rester en retrait et d’éviter la foule et cela m’a aidé à me sentir beaucoup plus en sécurité. »

Mme Bisson, qui court pour soulager son anxiété et sa santé mentale, a ajouté: « C’était une sensation vraiment agréable de courir avec d’autres personnes. J’ai fait un peu de course pendant le verrouillage mais ce n’est pas la même chose.

« C’est agréable de courir avec d’autres personnes qui vous soutiennent et peuvent vous encourager. »

droit d’auteur de l’imageRochelle Bisson

légendeRochelle dit qu’elle est toujours prudente mais s’est amusée et s’est sentie en sécurité à Parkrun

« Mon prochain objectif est de faire 500 Parkruns »

Bob Emmerson, 88 ans, est devenu la personne la plus âgée à avoir terminé 400 Parkruns lorsqu’il a franchi la ligne d’arrivée de l’épreuve de Northampton.

M. Emmerson, qui a couru avec son fils de 67 ans, également appelé Bob, a déclaré que d’autres coureurs et supporters l’avaient encouragé à la fin de la course.

Il a déclaré à la BBC que cela avait été « une matinée vraiment agréable, ni trop chaude ni trop froide » et que sa prochaine étape serait de terminer 500 Parkruns.

« Si Covid n’était pas arrivé, j’aurais été sur 470 maintenant », a-t-il déclaré.

« L’objectif sera de 500 mais j’aurai 90 à ce moment-là, je pense.

« Je vais devoir le prendre une semaine à la fois, je ne peux pas y renoncer. Si je ne me présente pas, ce sera un grand événement. »

droit d’auteur de l’imageMichelle Lewis / Northampton parkrun

légendeBob Emmerson a déclaré que les autres coureurs et supporters se sont levés et l’ont applaudi alors qu’il franchissait la ligne d’arrivée

« Je pourrais rencontrer des gens après un an coincé à l’intérieur »

Dans le sud-est de Londres, Paul Williams, 63 ans, a été encouragé par d’autres coureurs alors qu’il devenait l’un des 293 derniers finisseurs au Southwark Parkrun.

M. Williams, qui a des troubles d’apprentissage et une mauvaise jambe, a commencé à assister à l’événement en 2015 et a déclaré qu’il l’avait « raté » pendant la pandémie.

À la fin de sa 78e épreuve après une heure et 16 minutes de marche, M. Williams, qui a fait du bénévolat dans plus de 30 Parkruns, a déclaré: « Je suis coincé à l’intérieur depuis environ un an parce que j’ai le diabète et que je n’étais pas autorisé à y aller en dehors.

« Il n’y avait pas d’exercice. J’ai rencontré tout le monde à nouveau et vu tout le monde. Cela me fait faire de l’exercice, m’aide à perdre du poids. J’aime rester en forme et parler aux gens. »

droit d’auteur de l’imageMédias PA

légendePaul Williams, 63 ans, qui était le dernier des 293 finisseurs du Southwark Parkrun dans le sud-est de Londres

droit d’auteur de l’imageMédias PA

légendeLes coureurs ont participé au Victoria Park Parkrun dans l’est de Belfast après la reprise des événements en Irlande du Nord le mois dernier

Le secrétaire aux Communautés, Robert Jenrick, et le médecin-chef adjoint de l’Angleterre, Jonathan Van-Tam, figuraient également parmi ceux qui couraient dans un Parkrun à Newark, dans le Nottinghamshire.

M. Jenrick a tweeté une photo de la paire se cognant le coude, avec la légende « Jenrick v JVT », ajoutant: « C’est génial de voir Parkrun de retour, à travers le pays et surtout ici à Newark. »

Jenrick c. JVT

Super à voir @parkrunUK de retour, à travers le pays et surtout ici à Newark. pic.twitter.com/g76RYYM1E4

– Robert Jenrick (@RobertJenrick) 24 juillet 2021

La BBC n’est pas responsable du contenu des sites externes.Voir le tweet original sur Twitter

Pendant ce temps, Sophie Raworth de la BBC – qui a fait un reportage sur comment c’était de courir dans les rues désertes de la capitale pendant le confinement – a partagé une vidéo célébrant son retour à Parkrun et a déclaré que c’était « super » d’être de retour.

C’est ce que ça fait de finir ton 1er @parkrunUK Bravo @Felicity_Baker Super d’être de retour à #parkrun pic.twitter.com/T4o7OPN1g7

— sophieraworth (@sophieraworth) 24 juillet 2021

La BBC n’est pas responsable du contenu des sites externes.Voir le tweet original sur Twitter

Sue et Dave Bolton sont venus de Rotherham pour participer à #Bushypark pour le retour de@parkrunUKils ont dit@BBCr4todaytout à ce sujet. pic.twitter.com/TvXBvRhnJo

– John McManus (@JohnMcM1) 24 juillet 2021

La BBC n’est pas responsable du contenu des sites externes.Voir le tweet original sur Twitter

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus

Plus sur cette histoire

En images : le Londres déserté de Sophie Raworth

Publié
5 avril 2020

Le coureur, 88 ans, termine le 400e Parkrun

Publié
il y a 2 jours

Les conseils anglais invités à autoriser les événements Parkrun

Publié
25 mai

Les événements Parkrun suspendus à travers le Royaume-Uni

Publié
18 mars 2020

www.bbc.com

L’article Scènes jubilatoires alors que Parkrun reprend en Angleterre est apparu en premier sur zimo news.