Un homme du Texas de 68 ans a été arrêté pour suspicion de cruauté envers les animaux après avoir été filmé en train d’abandonner un Husky le long d’une route d’Horizon City.
Mardi dernier, Joy Dominguez conduisait sur une route d’Horizon City, au Texas, lorsqu’elle a vu une Jeep Horizon qui s’était arrêtée. Lorsqu’un jeune homme est sorti du véhicule avec un Husky, il est rapidement devenu évident qu’il avait l’intention d’abandonner le chien sur la chaussée.
Dominguez, un bénévole d’un groupe de défense des animaux, a déclaré ABC7 elle a tenté de parler à l’homme, lui expliquant qu’abandonner le chien était mal. Au mépris total de la sécurité et du bien-être du chien, l’homme a continué. Alors, Dominguez a appelé la police d’Horizon City et a commencé à enregistrer une vidéo.
Dans la vidéo, on voit le jeune homme retirer le collier et la laisse du chien. Le chien semble calme, sinon confus par l’acte. L’homme rentre ensuite dans le véhicule et quitte les lieux. Le plus déchirant de tous, le chien abandonné court après le SUV alors qu’il s’éloigne.
La police d’Horizon City est arrivée sur les lieux et a sécurisé le Husky en toute sécurité. Ils ont ensuite remis le jeune chien en bonne santé et amical au contrôle des animaux du comté d’El Paso, qui a lancé une enquête pour déterminer qui avait abandonné le chien. Dans une tournure positive des événements, il ne fallut pas longtemps pour que le chien abandonné ait la promesse d’un foyer aimant pour tous les jours de sa vie. Pas même 24 heures après avoir été brutalement jeté le long d’une route, le Husky, maintenant nommé Nanook, a été adopté par une famille qui dit qu’il complète leur famille.
Les adjoints du shérif du comté d’El Paso ont localisé et arrêté Luis Antonio Campos, 68 ans, le conducteur présumé de la Jeep. Confronté à des accusations de cruauté envers les animaux, il a été incarcéré vendredi à la prison du comté d’El Paso. Campos a déposé une caution de 5 000 $ et a été libéré le même jour.
Une enquête sur l’abandon du chien est toujours en cours. Les autorités s’attendent à ce que des arrestations supplémentaires soient effectuées lors de l’incident. Le bureau du shérif du comté d’El Paso demande à toute personne disposant d’informations supplémentaires sur l’affaire de la contacter au 915-832-4408 ou au 915-538-2185.
« Ces crimes contre nos victimes animales sans voix sont pris au sérieux et nous cherchons activement à tenir les suspects responsables de ces actes cruels », a déclaré mercredi un porte-parole du shérif dans un communiqué.
L’article MISE À JOUR: Un homme arrêté après avoir été pris en photo en train de jeter un Husky au bord d’une route au Texas est apparu en premier sur zimo news.