Australie Covid : les manifestants anti-confinement condamnés
il y a 18 minutes
légendeLes agents ont infligé des centaines d’amendes aux personnes impliquées dans la manifestation de samedi
Les politiciens australiens ont condamné les manifestations contre les restrictions sur les coronavirus au milieu d’une augmentation des cas.
Des milliers de personnes ont défilé samedi dans Sydney pour exiger la fin des mesures de verrouillage, avec de plus petites manifestations ayant lieu à Melbourne et à Brisbane.
Au moins 57 personnes impliquées dans la manifestation de Sydney ont été inculpées, tandis que plus de 500 ont été condamnées à une amende.
Dimanche, la première ministre de la Nouvelle-Galles du Sud (NSW), Gladys Berejiklian, a déclaré que les manifestants « devraient avoir honte ».
« Des millions et des millions de personnes dans notre État font ce qu’il faut, et cela m’a brisé le cœur que les gens aient un tel mépris pour leurs concitoyens », a-t-elle déclaré aux journalistes.
L’État a enregistré 141 nouvelles infections dimanche, la deuxième augmentation quotidienne la plus élevée de l’année. On craint une nouvelle augmentation des cas après les manifestations de samedi.
Les autorités de NSW devraient prolonger le verrouillage actuel, qui devrait se terminer le 30 juillet.
Quelque 13 millions d’Australiens sont de nouveau enfermés après que les gouvernements des États ont réimposé des restrictions ces dernières semaines pour lutter contre la variante Delta hautement contagieuse, qui a fait augmenter les cas à travers le pays.
Moins de 14% de la population a été complètement vaccinée, un pourcentage bien inférieur à la plupart des pays européens et aux États-Unis.
Le Premier ministre Scott Morrison, qui a été critiqué pour le programme de vaccination australien, a promis plus de doses à NSW.
Mais il a déclaré qu’ils ne pouvaient pas perturber le déploiement à l’échelle nationale et a souligné que le verrouillage dans l’État ne prendrait fin que lorsqu’il réduirait le nombre de cas.
Il a également qualifié ceux qui ont participé aux manifestations de samedi d’ »égoïstes » et d’ »auto-destructeurs », affirmant que les manifestations « ne font que risquer que les blocages se prolongent ».
Pendant ce temps, la police de Sydney a annoncé dimanche que deux hommes avaient été accusés d’avoir frappé des chevaux de police pendant la manifestation.
Un homme de 33 ans et un autre de 36 ans comparaîtront devant le tribunal aujourd’hui.
Rubriques connexes
Pandémie de Coronavirus
Australie
Sydney
Nouvelle Galles du Sud
Plus sur cette histoire
Les villes australiennes touchées par les manifestations anti-confinement
il y a 1 jour
www.bbc.com
L’article Les manifestants du verrouillage de Sydney condamnés comme égoïstes est apparu en premier sur zimo news.