Le SUV électrique à batterie commencera à 37 499 $, promettant une autonomie de 300 milles en plus de fonctionnalités comme un toit solaire.
Fisker prévoit d’ouvrir des centres d’expérience de marque dans un certain nombre de grandes villes en 2022, avant le début de la production.
La startup EV d’Henrik Fisker apportera une version de production du SUV Ocean électrique à batterie au salon de l’auto de Los Angeles cet automne, après sa première apparition il y a près de deux ans au salon de la technologie CES. Promis pour une autonomie de 300 milles et un prix de départ de 37 499 $, avant toute incitation, l’Ocean devrait être produit par l’autrichienne Magna Steyr à partir de l’automne prochain, en utilisant la propre architecture EV de Magna.
Le SUV devrait entrer en production au quatrième trimestre de 2022, une chronologie à laquelle Fisker ne s’est pas éloigné depuis l’annonce de l’accord avec Magna, le salon de l’auto de Los Angeles plus tard cette année faisant ses grands débuts. Les tests des prototypes de production devraient commencer plus tard cette année, la société déclarant qu’elle a jusqu’à présent 17 300 réservations payées pour le SUV en plus de 62 000 lève-mains, ainsi que des commandes de flotte d’entreprises comme Onto, Viggo et Crédit Agricole. Financement à la consommation.
« Notre processus de réservation et de commande a été conçu dès le départ pour être transparent, pour privilégier la qualité à la quantité et pour garantir que nos parties prenantes ont confiance dans l’engagement de nos détenteurs de réservation », a déclaré Henrik Fisker, PDG de Fisker. « À mesure que nous nous rapprochons du lancement, nous travaillerons avec nos propriétaires potentiels pour transformer leurs réservations en commandes contractuelles. Nous avons de nombreux partisans fidèles de la société qui attendent leur Ocean, et le système de réservation est délibérément conçu pour être juste envers ceux qui réserve avec l’intention d’en prendre livraison à terme. »
La société prévoit également d’ouvrir six Fisker Brand Experience Centers. Les premiers de ces sites ouvriront leurs portes au début de 2022 à Los Angeles et à Munich, les autres (probablement New York, Copenhague, Miami et Londres) devraient ouvrir leurs portes au second semestre 2022. Les centres devraient servir d’analogues. dans divers magasins appartenant à l’entreprise lancés par un certain nombre d’autres constructeurs automobiles, une approche popularisée par Tesla, où les clients peuvent découvrir les modèles Fisker, parler à des experts en véhicules et passer des commandes.
Ce contenu est importé de Twitter. Vous pourrez peut-être trouver le même contenu dans un autre format, ou vous pourrez peut-être trouver plus d’informations, sur leur site Web.
Fisker, la société a été à la périphérie des startups EV ces dernières années, après avoir brièvement offert sa berline électrique à gamme étendue Fisker Karma au début de la dernière décennie, à partir de 2011. C’était un an avant le lancement de la Tesla Model S, et pour un bref fois que les deux semblaient avoir des chances égales de succès sur le marché. Mais un peu moins de 2500 exemplaires de la Karma ont fini par être produits, l’effort s’étant arrêté après la faillite de son fournisseur de batteries. Depuis lors, les vestiges du projet Karma avaient été rachetés par un géant industriel chinois et rebaptisés Karma Automobile, tandis qu’Henrik Fisker prépare un retour au jeu EV sous son propre nom, ce qui est imminent depuis un certain temps.
Ce retour a commencé à sembler plus probable il y a près d’un an lorsque la société a annoncé qu’elle avait conclu un accord avec l’autrichien Magna International pour produire le SUV Fisker Ocean.
L’Ocean arrivera également dans un paysage EV nettement différent de celui d’il y a quelques années à peine, car la liste des concurrents d’ici la fin de 2022 sera assez longue. Il reste à voir comment Fisker pourra se distinguer et saisir une part du gâteau EV étant donné tous les autres joueurs qui seront dans le jeu d’ici là.
« Avec moins de 500 jours avant de commencer la production à temps du Fisker Ocean, nous nous concentrons simultanément sur l’élaboration de notre parcours client », a ajouté Fisker. « Nos centres d’expérience de marque seront le principal point de contact physique pour la majorité de nos clients potentiels. Nos plans de déploiement mondiaux se concentrent sur les plus grandes zones métropolitaines pour l’adoption de véhicules électriques et où nous pouvons rencontrer le plus grand nombre de nos détenteurs de réservation. »
Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et d’autres contenus similaires sur piano.io
www.caranddriver.com
L’article Le SUV électrique Fisker Ocean fera ses débuts en novembre au salon de l’auto de Los Angeles est apparu en premier sur zimo news.