France World

Les infections à l’hôpital coûtent au NHS Ecosse 46 millions de livres sterling par an

Les infections à l’hôpital coûtent au NHS Ecosse 46 millions de livres sterling par an

Publié
il y a 8 heures
Partager la page

À propos du partage

droit d’auteur de l’imageGetty Images

légendeL’étude a révélé qu’environ 7 500 patients hospitalisés en Écosse développent des IASS chaque année

Les infections hospitalières coûtent au NHS Scotland plus de 46 millions de livres sterling chaque année, a révélé une nouvelle recherche.

L’étude menée par la Glasgow Caledonian University a révélé que 1% des patients développent des infections nosocomiales (IAS).

Il se compare favorablement aux estimations précédentes pour le Royaume-Uni (7,8%) et aux chiffres récents de l’Europe (3%).

L’étude, commandée par le gouvernement écossais, est la première du genre en Écosse à montrer l’impact des IASS sur les patients et les coûts pour le NHS.

L’équipe universitaire a découvert qu’environ 7 500 patients hospitalisés en Écosse souffraient d’IAS chaque année.

Le coût réel pour le NHS en Écosse pourrait être supérieur à 46 millions de livres sterling, car l’estimation n’inclut pas les coûts possibles encourus après la sortie.

L’infection des voies urinaires était l’IAS la plus fréquente, suivie par l’infection de la circulation sanguine, l’infection des voies respiratoires inférieures, l’infection gastro-intestinale, l’infection du site opératoire et la pneumonie.

L’enquêteur en chef, le professeur Jacqui Reilly, a déclaré : « Cette étude donne à l’Écosse la première évaluation complète de l’incidence, des risques et des coûts de tous les types d’IAS, permettant une planification annuelle de la stratégie de prévention et de contrôle des infections dans nos hôpitaux aux niveaux local et national.

Les résultats, publié dans le Journal of Hospital Infection, ont été accueillis par l’infirmière en chef adjointe de l’Écosse, Irene Barkby

« Pas complaisant »

Elle a déclaré que cela aiderait le NHS à prévenir les infections et à améliorer le traitement des patients.

Mme Barkby a ajouté : « L’étude indique que l’incidence des IHA est faible en Écosse à 1%, mais nous ne sommes pas complaisants et c’est pourquoi nous agirons sur ce rapport important.

« Les résultats nous aideront à améliorer encore la façon dont nous traitons les IASS et à maximiser toutes les occasions de les prévenir – en identifiant les patients les plus à risque le plus tôt possible et en informant le travail pour arrêter toute surutilisation d’antibiotiques.

« En plus de protéger les patients, la réduction des IASS libérera des ressources en personnel et réduira les temps d’attente. »

L’étude, Evaluation of Cost of Nosocomial Infection, était une collaboration entre des chercheurs de l’Université Caledonian de Glasgow, de l’Université de Strathclyde et de la Duke NUS Medical School à Singapour.

L’année dernière les chefs des conseils de santé ont été critiqués pour leurs échecs en matière de prévention des infections au Queen Elizabeth University Hospital (QEUH) à Glasgow.

NHS Greater Glasgow et Clyde se sont excusés pour la détresse causée.

Rubriques connexes

NHS Ecosse
Infections nosocomiales
Université calédonienne de Glasgow

Liens Internet connexes

La BBC n’est pas responsable du contenu des sites externes.

www.bbc.com

L’article Les infections à l’hôpital coûtent au NHS Ecosse 46 millions de livres sterling par an est apparu en premier sur zimo news.